Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 1 minute, clerissalak a dit :

C'est un fake...https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-non-les-hopitaux-ne-recoivent-pas-de-prime-en-cas-de-deces-lie-au-virus-7140150 "il se dit" est souvent bon à vérifier ;)

Ça j'aimerais bien que des stats sortent justement sur les vrais nombres avec séquelles etc.

Perdu un parent, il doit pas y en avoir bcp. Probablement autant que ceux qui en auraient perdu sur la route sans confinement... 

Je trouve ça dommage qu'on ne donne toujours que "nombre de morts" ou "nombre de cas" et pas tout le milieu (covid simple, complications, asymptomatiques etc)

Oui, ça serait très utile, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chableu a dit :

Pour éviter une grève de rentrée.

Bon c est improbable étant donné les règles inhérentes au secret médical mais en maternelle par exemple où les enfants ne sont pas masqués et les adultes vaccinés, la levée du port du masque en classe aurait pu être un réel soulagement.

Sachant qu il ne sert à rien dans une classe de maternelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas écrit que les "médecins feraient des faux pour toucher de l'argent ... "  Il serait juste intéressant de savoir comment ont été calculées ces primes.

La kiné qui donne actuellement des soins à mon compagnon m'a dit cela et doutant de ses dires, j'ai écrit "Il se dit que. .."  Je lui demanderai l'origine de son information le plus rapidement possible et lui montrerai l'article de journal cité plus haut.

J'essaie de chercher des informations de toutes parts et surtout un peu de vérité. Ce qui est amusant, c'est que des médecins dit complotistes sur le net  me semblent finalement tout à coup bien humains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ablette a dit :

J'essaie de chercher des informations de toutes parts et surtout un peu de vérité. Ce qui est amusant, c'est que des médecins dit complotistes sur le net  me semblent finalement tout à coup bien humains. 

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, clerissalak a dit :

C'est malheureusement le cas de bcp de maladies lambda :( 
Je ne dis pas que c'est bien mais malheureusement des personnes fragiles ou souffrant de différentes pathologies meurent chaque année de maladies bénignes...
 Mon bébé a bien failli mourir d'un pauvre rhume...

Dans ce cas, pourquoi ne pas rendre tous les vaccins obligatoires ? Grippe, varicelle, gastro .....

J'ai répondu à Nonau sur ce ton parce qu'il minimise les morts du covid chez les enfants et qu'il en invente pour le vaccin. 

Mode cynique off, tu as raison. Je ne sais pas s'il faudrait plus ou moins de vaccins pour les enfants que ceux déjà obligatoires. Exemple avec la grippe : faut-il vacciner les enfants chaque hiver pour éviter la contagion aux plus anciens ? Ça se fait aux États-Unis il me semble, pas chez nous, mais on pourrait très bien débattre de ça comme on pourrait débattre de la vaccination des enfants contre le covid. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2021 à 04:04, Torque a dit :

Je passe sur l'idée que sur un site d'enseignants on devrait pouvoir s'attendre à ne croiser que des gens ayant des idées justes, c'est à dire celles que tu valides et sur les piques acérées ironisant sur l'outrecuidance de ceux qui essaient de penser par eux-mêmes (je croyais que c'était pourtant une des missions de l'Ecole de favoriser la réflexion personnelle (avec toutes les failles qu'elle peut rencontrer dans son cheminement) mais bon oui, je passe là-dessus car j'aimerais vraiment ( et moi je ne suis pas ironique en disant cela), que tu nous donnes quelques sources , quelques personnalités auxquelles ont pourrait se fier, quelques chaines TV, quelques scientifiques ayant reçu ton approbation. Ainsi ceux qui tentent de penser auraient moins de chances de se tromper en pouvant s'appuyer sur des sources sûres. Merci d'avance.

Ce n'est absolument pas la teneur du message de Cordelia qui souligne à raison la nécessité de vérifier une information avant de la diffuser sur un forum et qui s'étonne du fait que des enseignants qui, et là c'est moi qui parle, enseignent le B2i semblent l'ignorer.

La fiabilité d'une information peut reposer sur des données scientifiques, des articles publiés...peut être moins sur "mon kiné m'a dit". Dans ce cas, vérifier l'information avant de la diffuser me paraît nécessaire. Surtout quand elle est préjudiciable. 

Je profite de l'occasion pour remercier les edépien(ne)s qui prennent le temps de citer leurs sources et mettent des liens vers des articles. Je les lis tous, quelque soit leur positionnement. 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dameoiselle a dit :

Ce n'est absolument pas la teneur du message de Cordelia qui souligne à raison la nécessité de vérifier une information avant de la diffuser sur un forum et qui s'étonne du fait que des enseignants qui, et là c'est moi qui parle, enseignent le B2i semblent l'ignorer.

La fiabilité d'une information peut reposer sur des données scientifiques, des articles publiés...peut être moins sur "mon kiné m'a dit". Dans ce cas, vérifier l'information avant de la diffuser me paraît nécessaire. Surtout quand elle est préjudiciable. 

Je profite de l'occasion pour remercier les edépien(ne)s qui prennent le temps de citer leurs sources et mettent des liens vers des articles. Je les lis tous, quelque soit leur positionnement. 

"mon kiné m'a dit" n'est pas vraiment une référence. J'ai une amie kiné que j'adore mais qui est une antivax convaincue, la dernière fois elle a voulu argumenter avec une vidéo venant de France Soir, ce n'est pas sérieux! Nous évitons dorénavant ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaccin obligatoire pour les enseignants de la ville de New York :

Citation

Le maire Bill de Blasio a indiqué que tous les employés du département de l'éducation devraient recevoir au moins une dose du vaccin contre le Covid-19 d'ici au 27 septembre.

Il ne sera pas possible de choisir d'être testé chaque semaine à la place.

 

Citation

La ville de New York a le plus grand système scolaire des Etats-Unis avec 1,1 million d'élèves répartis entre 1 800 écoles. Cette nouvelle directive concernera près de 150 000 salariés.

Environ 63% du personnel éducatif est vacciné

 

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6465838/coronavirus-vaccin-obligatoire-pour-les-enseignants-de-la-ville-de-new-york.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2021 à 09:00, nonau a dit :

C'est vrai que se faire virer de son boulot car non vacciné covid cest normal. Par contre être obèse, fumeur et inactif mais  vacciné c'est le top. 

Les obèses ont-ils le choix ? Tu crois que c'est facile de maigrir ? Y'a qu'à ?

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2021 à 22:45, Bogey a dit :

Le respect ne peut exister que si le choix des uns n'influe pas sur la santé des autres.

 

Et sur le porte-monnaie, car tout le monde va payer pour rembourser les tests ( heureusement, ça va s'arrêter ) et les traitements des antivax qui tombent malades... ça me dégoute de voir ces gens qui se font tester à nos frais pour aller au restau...

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2021 à 18:18, FemmeDeRochas a dit :

@nonau et @ablette

 

Maintenant, aller jusqu'à interdire le tabac, bof 😳 (et je ne  fume plus)... à ce moment-là, pourquoi ne pas interdire l'alcool (40 000 morts par an), la bouffe trop riche, la sédentarité excessive... on n'en sort pas. 

 

On pourrait déjà commencer par faire strictement respecter l'interdiction de vente aux mineurs. Quand tu vois des ados de 13 - 14 ans déjà dépendants ça fait quand même mal ... Qui leur fournit cette saloperie ???

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 % d'enseignants non vaccinés à New-York. Pour quelles raisons  ? Et pour quelles raisons les oblige-t-on à se faire vacciner ? Et dans les 63% combien l'ont fait suite à de fortes pressions ? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...