Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a une heure, Anémone a dit :

Oui c’est intéressant, mais elle saurait peut-être répondre à ça. Est il vrai que des gendarmes aient réquisitionné tout le stock d’Ivermectine des pharmacies ? Et que malgré le stock d’oxygène pour 5 ans la distribution soit bloquée ?

D’autre part « aucun vacciné ou quasi aucun » c’est un peu vague si l’on a de vraies infos du terrain, sachant que nombre de places en réa est très limité là-bas. Pour faire la comparaison il faut rapporter le pourcentage de vaccinés dans la population totale en Martinique avec le pourcentage des vaccinés en réa par rapport au nombre de personnes total en réa .

J’ai écouté cela aussi :

https://fb.watch/7X8EwAMb8r/

Je rebondis sur l'ivermectine. Ici on a eu des appel à  ne pas s' autosoigner ainsi car il y a eu un mort. Par ailleurs ce médicament devient du coup non disponible pour les gens qui en ont vraiment besoin du fait de l'automédication qui a réduit les stocks disponibles.  Des études scientifiques ont été faites sur l'ivermectine .

"As the pandemic progressed, so did ivermectin clinical trials. But when experts who write doctors’ prescribing guidelines reviewed the data, they found not enough evidence to back ivermectin to treat or prevent COVID-19.
 
These groups included Australia’s National COVID-19 Clinical Evidence Taskforce and the World Health Organization. Instead, they said ivermectin should only be used in clinical trials.
 
The most robust summary of the evidence for ivermectin in COVID-19, published in June, goes one step further. It found available evidence showed ivermectin didn’t work.
 
This review carefully examined 10 higher-quality (randomised-controlled) clinical trials, which involved more than 1100 patients with COVID-19 being treated with ivermectin."

 

Site du gouvernement australien: The Therapeutic Goods Administration (TGA), part of the Department of Health, has detected increased importation and prescribing of Ivermectin for the treatment of COVID-19. Ivermectin is a prescription medicine that is not approved in Australia (or in other OECD countries) to prevent or treat COVID-19 disease, and should not be imported for this indication.

The TGA strongly discourages self-medication and self-dosing with Ivermectin for COVID-19 as it may be dangerous to your health. There is insufficient evidence to validate the use of Ivermectin in patients with COVID-19.

Ivermectin is indicated in the management and treatment of infections caused by parasites, such as mites and worms. In Australia, Ivermectin has been approved for the treatment of roundworm infections, scabies and inflammatory rosacea.

Antiviral efficacy against COVID-19 and improvement to clinical outcomes from Ivermectin have not been proven.

Ivermectin is not approved for the treatment of COVID-19

Treatment of COVID-19 is not a permitted indication for any TGA-approved Ivermectin products, which means that the TGA has not assessed the safety and efficacy of these products for this condition. Doctors that prescribe Ivermectin off label must consider the potential risks and benefits, and obtain informed consent from patients about the condition and treatment options.

More evidence-based research is required to determine if Ivermectin could be used as an antiviral medicine to fight against COVID-19 disease. There is a need for larger and consistent randomised controlled clinical trials.

Cochrane Reviews provides globally recognised systematic reviews of research in healthcare and health policy. On 28 July 2021, a review of Ivermectin for preventing and treating COVID-19(link is external) was published. This review found no evidence to support the use of Ivermectin for treating or preventing COVID-19 infection, and noted that the evidence base is limited.

The National COVID-19 Clinical Evidence Taskforce publish evidence-based guidelines(link is external) to support healthcare professionals.

The Department of Health has published information on how evidence is used in the approach to COVID-19 treatments(link is external) to keep Australians safe.

Beware of buying medicines from questionable websites

Buying medicines online from unverified websites can be dangerous.

Fake products, known as counterfeits, imitate genuine products but may contain undeclared and hazardous active ingredients. Risky products, especially those sold by online sellers that do not request a doctor's prescription, can put you at serious risk of unpredictable or severe adverse reactions. A lack of manufacturing and testing standards may also result in contaminated products.

Caution is also advised before importing unapproved medicines into Australia for personal use. The TGA does not evaluate unapproved therapeutic goods for quality, safety and efficacy when imported via the Personal Importation Scheme.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis aussi sur la grippe. 

En France on attribue 10 à 15000 décès par an à la grippe.

Morts du covid en France : 115 000.

On est sur un rapport de 10.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dameoiselle a dit :

Je rebondis aussi sur la grippe. 

En France on attribue 10 à 15000 décès par an à la grippe.

Morts du covid en France : 115 000.

On est sur un rapport de 10.

Et on peut imaginer un rapport tout autre s'il n'y avait pas eu confinements et gestes barrières...

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rudy a dit :

Et on peut imaginer un rapport tout autre s'il n'y avait pas eu confinements et gestes barrières...

Et on ne compte pas les morts consécutives .

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Anémone a dit :

Et moi je ne remets pas en cause la véracité des malades du Covid autour de vous, mais dans mon entourage je n’ai eu aucun malade. Et quand on me dit ou laisse sous-entendre ( je ne sais plus qui) que le fait de faire un AVC à 19 ans 3h après le vaccin ne peut pas être lié au vaccin… le Covid n’a pas eu le même impact sur tout le territoire  ce qui détermine certainement la perception que nous en avons.

J'ai connu un petit garçon, 4 ans, qui a fait un AVC ... à la suite d'un repas familial. Un autre, 8 ou 9 ans, qui a fait un AVC à l'école, si mes souvenirs sont bons, c'était l'après midi. Doit-on en conclure que ces deux enfants ont fait un AVC à cause de ce qu'ils ont mangé ?

En fait, le premier a fait un AVC à cause de la varicelle ... et le second avait une maladie, jusque là, silencieuse qui provoquait des AVC.

Alors, oui, le vaccin peut avoir été la cause de l'AVC ... mais pas forcément. (je ne sais pas, je ne suis pas médecin et je ne sais pas si ce cas a été reconnu comme étant causé par le vaccin) A 19 ans, oui, on peut faire un AVC pour différentes raisons malheureusement.

 

 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Anémone a dit :

Oui c’est intéressant, mais elle saurait peut-être répondre à ça. Est il vrai que des gendarmes aient réquisitionné tout le stock d’Ivermectine des pharmacies ? Et que malgré le stock d’oxygène pour 5 ans la distribution soit bloquée ?

D’autre part « aucun vacciné ou quasi aucun » c’est un peu vague si l’on a de vraies infos du terrain, sachant que nombre de places en réa est très limité là-bas. Pour faire la comparaison il faut rapporter le pourcentage de vaccinés dans la population totale en Martinique avec le pourcentage des vaccinés en réa par rapport au nombre de personnes total en réa .

J’ai écouté cela aussi :

https://fb.watch/7X8EwAMb8r/

Les deux informations sont fausses et démenties (pas trouvé de source pour l'oxygène, mais la "rumeur" provenant de Qanon, elle est disqualifiée )...
https://factuel.afp.com/http%3A%2F%2Fdoc.afp.com%2F9LJ787-1
 

Quant à la colère du député martiniquais Nilor, elle est légitime concernant l'état des hopitaux mais, le reste de son discours, est typique de l'antivax sans argument réel (absence de recherche de traitement, ivermectine et ...).

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vero a dit :

J'ai connu un petit garçon, 4 ans, qui a fait un AVC ... à la suite d'un repas familial. Un autre, 8 ou 9 ans, qui a fait un AVC à l'école, si mes souvenirs sont bons, c'était l'après midi. Doit-on en conclure que ces deux enfants ont fait un AVC à cause de ce qu'ils ont mangé ?

En fait, le premier a fait un AVC à cause de la varicelle ... et le second avait une maladie, jusque là, silencieuse qui provoquait des AVC.

Alors, oui, le vaccin peut avoir été la cause de l'AVC ... mais pas forcément. (je ne sais pas, je ne suis pas médecin et je ne sais pas si ce cas a été reconnu comme étant causé par le vaccin) A 19 ans, oui, on peut faire un AVC pour différentes raisons malheureusement.

 

 

J'ajoute à ça les chiffres en France par an : 40 000 décès sur 150 000 cas d'AVC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cajou a dit :

Les deux informations sont fausses et démenties (pas trouvé de source pour l'oxygène, mais la "rumeur" provenant de Qanon, elle est disqualifiée )...
https://factuel.afp.com/http%3A%2F%2Fdoc.afp.com%2F9LJ787-1
 

Quant à la colère du député martiniquais Nilor, elle est légitime concernant l'état des hopitaux mais, le reste de son discours, est typique de l'antivax sans argument réel (absence de recherche de traitement, ivermectine et ...).

Il est antivax, ou anti thérapie génique ? Ce n’est pas la même chose. 
Stigmatiser une partie de la population d’antivax…

Ceux qui sont donc de bons citoyens sont donc tous vaccinés contre la grippe, afin de protéger une partie de la population fragile ? Et les autres sont des antivax ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rudy a dit :

J'ajoute à ça les chiffres en France par an : 40 000 décès sur 150 000 cas d'AVC.

 

Donc le nombre de décès du Covid n’est pas si extravagant que ça. Je ne dis pas que ce n’est rien, hein.  68000 en 2020 c’est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ode Mer a dit :

Avec certainement une marge d’erreurs pour les décès comptabilisés Covid alors que la cause du décès est liée à autre pathologie.  

Oui c’est certain le motif Covid a été inscrit sur un  certificat de décès (dû à un accident de la route) sa sœur « s’est battue » pour faire le changement de motif. Ça aurait pu faire diminuer la moyenne d’âge des décès Covid-19. Pas pris sur un site antivax pour info. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ode Mer a dit :

Les chiffres cités de l’ANSM ne concernent que la France .

 

Tu peux tjs mettre les chiffres mondiaux en comparaison.

Ou bien les 115 000 morts du Covid en France.

Au choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi tous les gens qui sont morts de ne pas avoir pu être soignés du fait de la saturation des hôpitaux. Ils ne sont pas comptés comme morts du Covid et pourtant ils en sont victimes.

Mais bon apparemment quand c'est 68000 morts c'est pas grave,  mais 761 si. Va comprendre.  Moi je lâche l'affaire.

  • J'adhère 2
  • Solidaire 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...