Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Anémone a dit :

Donc le nombre de décès du Covid n’est pas si extravagant que ça. Je ne dis pas que ce n’est rien, hein.  68000 en 2020 c’est ça ?

Tout est relatif c'est vrai. C'est estimé à 68 000, mais avec plusieurs confinements, mesures barrières, vaccination. Sans ces mesures mises en place, il est probable que ces chiffres aient été supérieurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ode Mer a dit :

Pareil , 2 cas dans ma famille proche: le frère de ma belle mère est décédé d’une crise cardiaque , mais compte en mort du Covid . On ne comprend pas pourquoi . Même chose pour un oncle  décédé suite à un cancer…Pourquoi? 

Parce qu'on peut avoir plusieurs pathologies en même temps, parce que certaines causes du décès sont déclenchées ou accélérées par l'infection ? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Anémone a dit :

Oui c’est intéressant, mais elle saurait peut-être répondre à ça. Est il vrai que des gendarmes aient réquisitionné tout le stock d’Ivermectine des pharmacies ? Et que malgré le stock d’oxygène pour 5 ans la distribution soit bloquée ?

D’autre part « aucun vacciné ou quasi aucun » c’est un peu vague si l’on a de vraies infos du terrain, sachant que nombre de places en réa est très limité là-bas. Pour faire la comparaison il faut rapporter le pourcentage de vaccinés dans la population totale en Martinique avec le pourcentage des vaccinés en réa par rapport au nombre de personnes total en réa .

J’ai écouté cela aussi :

https://fb.watch/7X8EwAMb8r/

Alors pour le "quasi aucun", j'avoue que c'est moi qui ai atténué ce qu'elle disait, je me suis dit : "Suffit qu'il y en ait un seul 😂..." Mon amie, elle, m'a dit : "Aucun vacciné en réa"

Quant aux questions de l'ivermectine ou du stock d'oxygène, je ne lui ai pas posées car je n'avais pas entendu parler de ces soupçons. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rudy a dit :

Tout est relatif c'est vrai. C'est estimé à 68 000, mais avec plusieurs confinements, mesures barrières, vaccination. Sans ces mesures mises en place, il est probable que ces chiffres aient été supérieurs. 

Estimation de l'Ined, en effet : 68 000 pour 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Anémone a dit :

Et moi je ne remets pas en cause la véracité des malades du Covid autour de vous, mais dans mon entourage je n’ai eu aucun malade. Et quand on me dit ou laisse sous-entendre ( je ne sais plus qui) que le fait de faire un AVC à 19 ans 3h après le vaccin ne peut pas être lié au vaccin… le Covid n’a pas eu le même impact sur tout le territoire  ce qui détermine certainement la perception que nous en avons.

le Covid n’a pas eu le même impact sur tout le territoire  ce qui détermine certainement la perception que nous en avons.

 

Absolument, pour ces mêmes raisons j'ai connu dans les 80es une jeune étudiante en médecine d'une province pépère qui ironisait sur le sida... jusqu'à ce qu'elle vienne finir ses études à Paris et y bosse à l'hôpital 😳

C'est pour ça que je tente de dépasser le côté "autour de moi..." pour avoir une vue générale. Et je trouve que 68 000 morts en un an, avec mesures de confinement etc. qui ont limité l'impact... c'est quand même pas mal. Sans compter les séquelles pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FemmeDeRochas a dit :

Alors pour le "quasi aucun", j'avoue que c'est moi qui ai atténué ce qu'elle disait, je me suis dit : "Suffit qu'il y en ait un seul 😂..." Mon amie, elle, m'a dit : "Aucun vacciné en réa"

Quant aux questions de l'ivermectine ou du stock d'oxygène, je ne lui ai pas posées car je n'avais pas entendu parler de ces soupçons. 

Tu n'as pas les bonnes lectures !!!🙄 faut lire les sites sérieux, issus de QAnon ou reInfo ... demande les adresses à Phillipot !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu avec attention le site dont parle Cordelia.

"Les adeptes du conspirationnisme peuvent passer du militantisme de clavier à l'acte." "Ne pas soumettre ses enfants à la vaccination obligatoire en est un, envahir le Capitole en est un autre", précise Mme Duval.

J'ai l'impression que les complotistes sont partout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Cordelia a dit :

Je me permets de préciser qu'il ne s'agit pas de soupçons, mais de désinformation volontaire.

J'ai tenté de m'exprimer de façon neutre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur "les personnes à risque" : 87% des cas positifs du Victoria aujourd'hui sont 1/ non vaccinés  2/ ont moins de 50 ans. Un tiers est dans la tranche des 0 à 9 ans avec des écoles fermées, malgré un lockdown depuis 39 jours et un couvre-feu. Les enfants contaminés sont ceux les enfants de personnels essentiels qui restent accueillis en collectivité. Malgré tous ces dispositifs, et une population vaccinée à 65% du premier shot,  la contamination augmente de façon exponentielle , même si l'ampleur reste incomparable avec la France.

Le variant Delta est vraiment contagieux. Dans notre immeuble, deux habitants d'appartements l'un au dessus de l'autre sont positifs. Il semble que la contamination du deuxième, qui survient 7 jours après le premier ait été causée par le système de ventilation de l'immeuble. Je précise que dans cet immeuble les gens ne sont pas en contact, il est impossible d'aller à un autre étage que le sien, on ne peut pas partager les ascenseurs.

Dans les réa il y a désormais des femmes enceintes. Jusqu'ici, les médecins ne poussaient pas à la vaccination des femmes enceintes parce qu'ils ne voulaient pas que les fausses-couches puissent être attribuées au vaccin. Désormais, il y a plus de cas de femmes enceintes positives au Covid dans les hôpitaux. Des appels à la vaccination des femmes enceintes ont donc été lancés.

La vaccination des 12 ans vient d'ouvrir. Je viens de réussir à obtenir un rdv pour ma fille après bien des appels. La vaccination des 5 ans et plus est en question.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dameoiselle a dit :

Je rebondis sur "les personnes à risque" : 87% des cas positifs du Victoria aujourd'hui sont 1/ non vaccinés  2/ ont moins de 50 ans. Un tiers est dans la tranche des 0 à 9 ans avec des écoles fermées, malgré un lockdown depuis 39 jours et un couvre-feu. Les enfants contaminés sont ceux les enfants de personnels essentiels qui restent accueillis en collectivité. Malgré tous ces dispositifs, et une population vaccinée à 65% du premier shot,  la contamination augmente de façon exponentielle , même si l'ampleur reste incomparable avec la France.

Le variant Delta est vraiment contagieux. Dans notre immeuble, deux habitants d'appartements l'un au dessus de l'autre sont positifs. Il semble que la contamination du deuxième, qui survient 7 jours après le premier ait été causée par le système de ventilation de l'immeuble. Je précise que dans cet immeuble les gens ne sont pas en contact, il est impossible d'aller à un autre étage que le sien, on ne peut pas partager les ascenseurs.

Dans les réa il y a désormais des femmes enceintes. Jusqu'ici, les médecins ne poussaient pas à la vaccination des femmes enceintes parce qu'ils ne voulaient pas que les fausses-couches puissent être attribuées au vaccin. Désormais, il y a plus de cas de femmes enceintes positives au Covid dans les hôpitaux. Des appels à la vaccination des femmes enceintes ont donc été lancés.

La vaccination des 12 ans vient d'ouvrir. Je viens de réussir à obtenir un rdv pour ma fille après bien des appels. La vaccination des 5 ans et plus est en question.

image.png.0fc800a2517b294561518c68b246b6e2.png

dimage.png.7cf0efcaaa0e62355a470842a350a747.png 

 

Je ne cherche pas à minimiser ce que tu nous rapportes de l'Australie et du Victoria plus précisément où tu vis. Effectivement, les nouveaux cas augmentent de façon exponentielle ces dernières semaines. En revanche, il semblerait que la courbe des décès reste quand même très plate.

Alors un variant delta très contagieux, visiblement oui, mais est-il si dangereux que ça?  C'est une vraie question...j'en sais rien...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...