Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pour ma part, lorsque je suis allée m'occuper d'enfants de soignants, j'avais 2 masques FFP2 par jour et suffisamment de gel hydroalcoolique pour tenir un siège. J'avais 5 (!) enfants sous ma responsabilité et des conditions de travail idéales, plus une asem pour m'aider. J'ai été indemnisée pour cela, alors même que j'étais déjà payée sur ces heures là pour faire de l'enseignement à distance qui, je maintiens mes propos, ne me prenait pas 35h/semaine, loin de là. Et pourtant, je n'ai pas eu l'impression de bacler.

Pour information, attention scoop, les revenus d'un médecin, même quand il n'est pas occupé à injecter un dangereux vaccin, n'ont absolument rien à voir avec les revenus d'un professeur des écoles. Donc il ne semble pas ahurissant qu'ils soient payés plus que nous aussi lorsqu'ils vaccinent.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni masque (très rares et réservés à l'époque) ni gel (disparu lors des élections) pour ma part et je ne pense pas avoir été la seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ablette a dit :

Je ne comprends pas pourquoi mes propos sont déformés. 

Moi j'ai compris que tu ne voulais pas te faire vacciner parce que comme les médecins français touchent une prime tu penses que le vaccin est dangereux ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feuille de route annoncée pour les prochains mois dans le Victoria. Elle est soumise au taux de vaccination de la population.

Vaccination obligatoire pour les personnels en contact avec les enfants (dont les enseignants), les personnels travaillant sur des chantiers, les personnels en maisons médicalisées, les personnels travaillant avec des personnes âgées...). En cas de refus: interdiction de venir travailler et suspension de salaire. Parmis ces corps de métiers, certains ont cette obligation depuis longtemps. Les nouveaux ajouts sont les "construction workers" et les "child care workers" (les plus gros clusters de cette semaine sont sur des chantiers et dans les lieux qui accueillent les enfants des personnels essentiels).

Les paliers vaccinaux sont calculés sur les 16 ans et plus pour les premiers niveaux, sur les 12 ans et plus pour la suite.

Il faudra être vacciné totalement pour: aller dans un café, un restaurant, un mariage, un enterrement, un rassemblement religieux, le coiffeur, l'esthéticienne...

Ces décisions reposent sur un objectif annoncé de non engorgement des hôpitaux. Dans les pires semaines anticipées, le taux d'occupation des hôpitaux par des patients Covid ne devrait pas dépasser 63% des places disponibles ce qui permettrait aux hôpitaux de poursuivre l'accueil des autres patients.

E_nWZmeVcAEJISS.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid des populations âgées qui remplissent les hôpitaux ?

Il y a 2 heures, dameoiselle a dit :

Les nouveaux ajouts sont les "construction workers" et les "child care workers" (les plus gros clusters de cette semaine sont sur des chantiers et dans les lieux qui accueillent les enfants des personnels essentiels).

Du fait des adultes ou des enfants ?

La vaccination des adultes ne va pas résoudre le problème entièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Goëllette a dit :

Quid des populations âgées qui remplissent les hôpitaux ?

Ici, les populations âgées ne remplissent pas les hôpitaux. La majorité des malades Covid a moins de 50 ans, 1/3 moins de 20 ans, les hôpitaux sont occupés par les 20-50 ans en ce moment. Pour ce qui est de la vaccination, elle est ouverte à tous pour les 12 ans et plus, et gratuite. Malgré le nombre de centres de vaccination, je n'ai réussi à obtenir un rdv que dans 3 semaines pour ma fille alors que j'ai pris rdv le jour de l'ouverture de sa tranche d'âge. Le comité national de santé est en train d'étudier la vaccination des 7 ans et plus en ce moment.

image.thumb.png.3d5e6094106cbe2da6a5b0ee0a7c8cb6.png

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des nouvelles du Victoria : de nouvelles professions se sont ajoutées à la liste de vaccination obligatoire: en plus des professions médicales,  des personnels de maisons de retraite, des enseignants, des personnels de crèche et des ouvriers du bâtiment, il y a aussi les entraîneurs sportifs, les sportifs pro, les vendeurs, les journalistes,  les responsables de cultes, les juges, les policiers, les avocats et les acteurs. Parmi tous ces gens, seuls les ouvriers du bâtiment ont protesté. Il y a eu une demi douzaine de rassemblements ces dernières semaines (de 2000 personnes au début à  200 personnes il y à qqes jours). Ils ont agressé leurs représentants syndicaux et sont allés cracher sur des personnels soignants dans des centres de vaccination pour sans abris. Sachant que c'est l'une des rares professions à avoir eu le droit de continuer à travailler depuis le début, autant dire qu'ils ne se sont pas attiré bcp de sympathie. Les infirmières ont fait un courrier public virulent pour exprimer leur outrage face à leur réaction. Le gouvernement a fermé tous les chantiers pendant deux semaines.

Nous en sommes à 60 jours de confinement dans ce 5e confinement. Le déconfinement est lié au taux de vaccination de la population. Les gens sont très majoritairement volontaires pour se faire vacciner mais les vaccins manquent. On a dû faire 25km pour vacciner notre fille car plus aucun créneau pour les 12 ans dans notre secteur. On commence à trouver le temps long.

Les applications pour le passeport vaccinal commencent à voir le jour. Ici tout est déjà numérisé (dossier médical, identité numérique...) mais il manque la mise en place de l'application mobile du certificat de vaccination. Ils souhaitent mettre en place une application qui fonctionne dans tout le pays mais aussi pour les pays proches (NZ, Nouvelle Calédonie...). On espère très fort pouvoir voyager en interne pour les grandes vacances, mi-décembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dameoiselle a dit :

Des nouvelles du Victoria : de nouvelles professions se sont ajoutées à la liste de vaccination obligatoire: en plus des professions médicales,  des personnels de maisons de retraite, des enseignants, des personnels de crèche et des ouvriers du bâtiment, il y a aussi les entraîneurs sportifs, les sportifs pro, les vendeurs, les journalistes,  les responsables de cultes, les juges, les policiers, les avocats et les acteurs. Parmi tous ces gens, seuls les ouvriers du bâtiment ont protesté. Il y a eu une demi douzaine de rassemblements ces dernières semaines (de 2000 personnes au début à  200 personnes il y à qqes jours). Ils ont agressé leurs représentants syndicaux et sont allés cracher sur des personnels soignants dans des centre de vaccination pour sans abris. Sachant que c'est l'une des rares professions à avoir eu le droit de continuer à travailler depuis le début, autant dire qu'ils ne se sont pas attiré bcp de sympathie. Les infirmières ont fait un courrier public virulent pour exprimer leur outrage face à leur réaction. Le gouvernement a fermé tous les chantiers pendant deux semaines.

Nous en sommes à 60 jours de confinement dans ce 5e confinement. Le déconfinement est lié au taux de vaccination de la population. Les gens sont très majoritairement volontaires pour se faire vacciner mais les vaccins manquent. On a dû faire 25km pour vacciner notre fille car plus aucun créneau pour les 12 ans dans notre secteur. On commence à trouver le temps long.

Les applications pour le passeport vaccinal commencent à voir le jour. Ici tout est déjà numérisé (dossier médical, identité numérique...) mais il manque la mise en place de l'application mobile du certificat de vaccination. Ils souhaitent mettre en place une application qui fonctionne dans tout le pays mais aussi pour les pays proches (NZ, Nouvelle Calédonie...). On espère très fort pouvoir voyager en interne pour les grandes vacances, mi-décembre. 

Et la finale de la NRL déplacée et une jauge abaissée à cause de 2 cas... 😳

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dameoiselle a dit :

Parmi tous ces gens, seuls les ouvriers du bâtiment ont protesté.

En effet, c'est un peu curieux de les choisir alors qu'ils bossent en extérieur et qu'il y a des tas de professions bossant en intérieur que tu ne cites pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

En effet, c'est un peu curieux de les choisir alors qu'ils bossent en extérieur et qu'il y a des tas de professions bossant en intérieur que tu ne cites pas ...

Les ouvriers du bâtiment ne travaillent pas qu'en extérieur. Le peintre, le plagiste, le menuisier...travaillent à l'intérieur pour ne citer qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...