Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Cordelia a dit :

Sinon, il est évident que cette situation de la rémunération à l'acte était ubuesque, la CPAM  y a mis fin rapidement, de très nombreux médecins ont continué leurs vacations, même le dimanche, avec une rémunération au forfait bien moindre.

Je ne sais pas comment ils étaient rémunérés, mais ici, les médecins retraités qui officiaient ne le faisaient pas gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet croisé mon ancien pneumologue, à la retraite, pour ma 2è dose, et ça m'étonnerait qu'il ait été là gratuitement !

Ou alors, il s'ennuie beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ablette a dit :

 J'aurais préféré entendre parler de bénévolat. 

Pas moi ! Tout travail mérite salaire. Un médecin, une infirmière qui fait une injection effectue un acte médical pour lequel sa responsabilité est engagée.

Mes copines, généraliste, infirmières en réa, psy à l'hôpital travaillent comme des folles depuis des mois, dans des conditions difficiles voire catastrophiques, elles travaillent très régulièrement le week-end en plus de leur service habituel, c'est du temps qu'elle ne passent pas avec leur famille, c'est du temps de repos qu'elle n'ont pas. Elles s'usent physiquement et psychologiquement, et il faudrait que ce soit gratuit, pour rassurer des gens qui ne sont pas rassurés par le vaccin ?!  La conscience collective, ce n'est pas à sens unique.

  • Merci 1
  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demi-journée pour les médecins a été payée 420 euros à partir du 15 avril. Les enseignants qui ont accepté de s'occuper des enfants de soignants dès le début du confinement l'ont fait avec beaucoup de générosité (sans masque ni gel). Ils assuraient en parallèle le fonctionnement de leur classe  en distanciel. Leur a-ton par la suite proposé de telles primes ? Par un petit tour de passe-passe, beaucoup d'entre-eux n'ont même  rien touché. Malheureusement la conscience collective est bien souvent à sens unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça n'a rien à voir. On est quand même nombreux à reconnaître que durant le confinement, on a moins travaillé qu'en temps normal. Pas la même fatigue, pas le même travail. Aller filer un coup de main quelques jours, ça me semblait logique. Avec une couverture professionnelle, puisque l'État se substitue à nous en cas de souci juridique, ... Si nous acceptons de faire des stages de remise à niveau, nous sommes rémunérés en plus, ça n'est pas bénévole, et c'est logique.

Un médecin qui accepte d'aller vacciner durant ses jours de repos, en plus de ses semaines de travail (et non à la place d'une partie de son temps de travail), qui accepte d'engager sa responsabilité, en cas de souci médical, il me semble logique qu'il soit rémunéré.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ablette a dit :

La demi-journée pour les médecins a été payée 420 euros à partir du 15 avril.

Tu as une source officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de ceux de la réserve sanitaire qui sont allés bosser sur leur temps de repos. Et qui, du coup, n'ont pas eu de congés.

Tous ceux qui ont travaillé pendant la crise n'ont pas forcément eu de prime. Les caissières n'en ont pas eu (ou en tous cas, pas toutes), je ne suis pas sûre que les éboueurs en aient eu une. Nous n'avons pas eu de prime non plus (EAJE), ah, si, j'ai eu royalement 60 euros brut. Et ce n'est pas le cas de tous les EAJE puisque c'était au bon vouloir des gestionnaires. Mais notre travail n'avait rien à voir avec celui des soignants en hôpital. Déjà en temps normal, mon travail en crèche n'a rien à voir avec le même travail en milieu hospitalier.

En avril dernier, pendant la fermeture des 3 semaines, on nous a enlevé automatiquement, une semaine de congés. Alors, perso, les miens étaient posés car c'était les vacances scolaires, mais certaines collègues, sans enfants, n'avaient pas prévu de partir à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Cordelia a dit :

Tu oses vraiment comparer le travail du personnel médical dans les hôpitaux au cœur de la crise à notre travail à la maison derrière un ordinateur et un téléphone ?

Je trouve ça indécent.

Pour rappel, ils bossaient pour certains avec des sacs poubelles comme blouses de protection jetables, d'autres sont même partis de chez eux plusieurs semaines pour filer un coup de main là où c'était super tendu, ils n'ont, j'imagine, pas compté leurs heures dans des conditions très difficiles et en plus il aurait fallu qu'ils viennent vacciner gratos pour prouver leur honnêteté. 

En attendant, on en met combien dans une situation très délicate car ils ne souhaite pas se faire vacciner ? Drôle de façon de leur dire merci ...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ablette a dit :

En attendant, on en met combien dans une situation très délicate car ils ne souhaite pas se faire vacciner ? Drôle de façon de leur dire merci ...

souhaitent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une grande minorité.

Et, les personnels soignants sont soumis depuis longtemps...voir toujours, à une obligation vaccinale.

Quand en 92, l'hépatite a été obligatoire, soit on se faisait vacciner, soit on était licencié pour inaptitude. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...