Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Peut-être 

Mais c'est vrai que sur un chantier, ils travaillent des fous sans pouvoir respecter les distances. Sur des gros chantiers, ce sont des fois des vraies fourmilières...

Et puis, ce sont aussi des professionnels qui se déplacent à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Goëllette a dit :

En effet, c'est un peu curieux de les choisir alors qu'ils bossent en extérieur et qu'il y a des tas de professions bossant en intérieur que tu ne cites pas ...

Parce que les principaux clusters venaient des chantiers : ils se contaminent dans les tea room pendant les pauses repas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, nonau a dit :

Et la finale de la NRL déplacée et une jauge abaissée à cause de 2 cas... 😳

Il y avait qd même plus de 39 000 personnes dans le stade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dameoiselle a dit :

Parce que les principaux clusters venaient des chantiers : ils se contaminent dans les tea room pendant les pauses repas.

D'accord, merci.

Ici, d'après les témoignages de copains, dans les entreprises de BTP, il y a eu énormément de contaminations ... dans les bureaux, mais pas sur les chantiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dameoiselle a dit :

Il y avait qd même plus de 39 000 personnes dans le stade. 

Contre 80 000 d'habitude... Ce qui se passe en Australie est extrêmement inquiétant. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

D'accord, merci.

Ici, d'après les témoignages de copains, dans les entreprises de BTP, il y a eu énormément de contaminations ... dans les bureaux, mais pas sur les chantiers.

Mon mari est archi. Et donc, sur des chantiers tous les jours. L'annee dernière, en moyenne, il a du se faire tester tous les 15 jours car il y avait des cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un ami archi, une de mes sources.

Il va sur ses chantiers tous les jours mais il passe surtout beaucoup de temps dans les bureaux.

Je m'étonnais de ne voir aucun ouvrier masqué et il m'expliquait qu'il n'y avait quasiment eu aucun cas dehors. Par contre ça a été une hécatombe dans les bureaux de son entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nonau a dit :

Contre 80 000 d'habitude... Ce qui se passe en Australie est extrêmement inquiétant. 

Ils ont réduit de 13 000 places par rapport aux billets vendus.

Pardon, mais c'était quand le dernier rassemblement sportif de 80 000 personnes en France ?

Nous sommes fermés depuis 60 jours, mais avant cela, tout était ouvert, des commerces, aux écoles, aux salles de spectacle...

C'est extrêmement inquiétant pour qui ? As-tu vu le nombre de morts, ou l'état du système hospitalier?

Le confinement à rallonge, c'est relou, c'est fatiguant, c'est contraignant... Mais inquiétant ?! 

On a vécu sans masque et tout à fait normalement pendant des mois quand j'ai quitté la France, à notre arrivée ici c'était le paradis ! J'ai pu aller au restaurant, voyager, sortir, aller au théâtre et au ciné pendant que tout était fermé en France. Ici, la vague arrive en décalé mais si on est tout à fait honnête, elle est beaucoup moins grosse qu'en France.

Ma fille aînée sera totalement vaccinée avant de retourner en classe, comme ses camarades et tout le corps enseignant.

Alors oui, l'usage abusif du confinement est difficile mais extrêmement inquiétant ?

De quoi faudrait-il donc que je m'inquiète ?  

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Goëllette a dit :

J'ai également un ami archi, une de mes sources.

Il va sur ses chantiers tous les jours mais il passe surtout beaucoup de temps dans les bureaux.

Je m'étonnais de ne voir aucun ouvrier masqué et il m'expliquait qu'il n'y avait quasiment eu aucun cas dehors. Par contre ça a été une hécatombe dans les bureaux de son entreprise.

Mais sur les chantiers, il y a des ouvriers également à l'intérieur. Une fois que les murs et le toit est mis, les ouvriers posent des cloisons, font l'électricité, la plomberie, la peinture .... et ça, ça se passe à l'intérieur. En tous c as, en IdF, une paquet de chantiers ont été retardés par manque de personnel à un moment (en avril, mai, si je me souviens bien) parce que au lieu d'avoir 10 plaquistes ou 10 peintres, ils n'en avaient que 3 disponibles les autres étant en isolement ou malades.

Son bureau à mon Archifou, c'est la maison, et on y a échappé ... jusque là, en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2021 à 09:14, flore49 a dit :

Merci Rudy.

Si je comprends bien, ce n'est pas le virus en lui-même, mais des impuretés lors du processus de fabrication. Normal qu'on suspende les lots par  précaution. La présence de ces impuretés n'est pas normale certes, mais il arrive régulièrement que des produits alimentaires soient rappelés en raison de contamination par la salmonelle ou autre bactérie, et personne ne se dit qu'on n'a pas assez testé les chippolatas ou qu'on doit interdire toute fabrication de saucisson, de camembert... :dry:

2,5 millions de doses du Moderna retirées au Japon début septembre. Je ne réussi pas à trouver d'articles donnant l'explication de la mort de 3 hommes en août toujours au Japon suite à leur vaccination.  Maintenant 4 pays nordiques le déconseillent aux hommes de moins de 30 ans et l'Islande le suspend. Achéteriez-vous des chippolatas déconseillées aux hommes de moins de 30 ans ? On peut comprendre ceux qui doutent du vaccin. Enfin, pour mon médecin,  c'était le meilleur ... 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...