Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 1 heure, ablette a dit :

2,5 millions de doses du Moderna retirées au Japon début septembre. Je ne réussi pas à trouver d'articles donnant l'explication de la mort de 3 hommes en août toujours au Japon suite à leur vaccination.  Maintenant 4 pays nordiques le déconseillent aux hommes de moins de 30 ans et l'Islande le suspend. Achéteriez-vous des chippolatas déconseillées aux hommes de moins de 30 ans ? On peut comprendre ceux qui doutent du vaccin. Enfin, pour mon médecin,  c'était le meilleur ... 

Ou comment relancer le truc...

Non, si je suis un homme de moins de 30 ans et que cela est déconseillé, je n'en achèterais pas. Et si je suis une femme ou un homme de plus de 30 ans, je pourrais en acheter. Après, chacun a sa logique, sa pensée. J'imagine que tu ne prends jamais de médicaments dont la prise a directement ou indirectement entraîné la mort de quelques personnes, ignorant les bienfaits pour les centaines de millions d'autres personnes dans le monde. Ça ne doit pas être facile tous les jours... 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rudy a dit :

Ou comment relancer le truc...

C'est clair.... ça manquait de polémique...

En plus, moi m'en fouche des chippos, ch'ui végétarienne !!

:sort:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ablette a dit :

2,5 millions de doses du Moderna retirées au Japon début septembre. Je ne réussi pas à trouver d'articles donnant l'explication de la mort de 3 hommes en août toujours au Japon suite à leur vaccination.  Maintenant 4 pays nordiques le déconseillent aux hommes de moins de 30 ans et l'Islande le suspend. Achéteriez-vous des chippolatas déconseillées aux hommes de moins de 30 ans ? On peut comprendre ceux qui doutent du vaccin. Enfin, pour mon médecin,  c'était le meilleur ... 

Au Japon, il s'agit d'un ou deux lots qui auraient été contaminés par des particules d'acier en août.

Dans les pays nordiques, il semblerait qu'ils aient repéré un léger risque accrue de myocardite chez les jeunes de moins de 30 ans (Suede, Finlande) avec Moderna ou moins de 18 (Dannemark, Norvège). Et cela ne concerne pas que les hommes.

Donc, deux problèmes bien différents.

En France, la surveillance reste présente, et, selon les médecins, le bénéfices/risques seraient toujours positif.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2021 à 06:52, dameoiselle a dit :

Ils ont réduit de 13 000 places par rapport aux billets vendus.

Pardon, mais c'était quand le dernier rassemblement sportif de 80 000 personnes en France ?

Nous sommes fermés depuis 60 jours, mais avant cela, tout était ouvert, des commerces, aux écoles, aux salles de spectacle...

C'est extrêmement inquiétant pour qui ? As-tu vu le nombre de morts, ou l'état du système hospitalier?

Le confinement à rallonge, c'est relou, c'est fatiguant, c'est contraignant... Mais inquiétant ?! 

On a vécu sans masque et tout à fait normalement pendant des mois quand j'ai quitté la France, à notre arrivée ici c'était le paradis ! J'ai pu aller au restaurant, voyager, sortir, aller au théâtre et au ciné pendant que tout était fermé en France. Ici, la vague arrive en décalé mais si on est tout à fait honnête, elle est beaucoup moins grosse qu'en France.

Ma fille aînée sera totalement vaccinée avant de retourner en classe, comme ses camarades et tout le corps enseignant.

Alors oui, l'usage abusif du confinement est difficile mais extrêmement inquiétant ?

De quoi faudrait-il donc que je m'inquiète ?  

Dans le mensuel 'La Décroissance' d'octobre, page 13:

scan.jpg

  • Triste 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à celui qui pourra mettre le lien pour accéder à l'article complet.

Extrait d'un article du Parisien : "En clair  un « signal » existe bel et bien concernant Moderna et il « nécessite une évaluation plus approfondie » notamment chez les jeunes hommes, a fait savoir l’Agence européenne des médicaments dans un rapport paru le 17 septembre. « Cela me semble logique de se poser la question. Même si le rapport bénéfice/risque est positif, il faut réfléchir à comment minimiser le risque. Une demi-dose pour les plus jeunes ? La question se pose aussi du risque avec trois doses », avance le cardiologue Florian Zorès, qui suit de près ce sujet depuis plusieurs mois. Le vaccin Pfizer est également concerné par un même signal, sans que l’on sache si le risque est plus ou moins important qu’avec Moderna. Celui-ci « contient davantage d’ARN messager que Pfizer donc c’est possible qu’il entraîne plus d’effets indésirables, mais il est très compliqué d’analyser précisément s’il y a un risque supplémentaire d’événement rare », pointe Mathieu Molimard, chef du service de pharmacologie médicale au CHU de Bordeaux.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il faut bien que la quarantaine soit respectée, et un autre moyen de contrôle demanderait plus de personnel.

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2021 à 03:11, lecavalier a dit :

Dans le mensuel 'La Décroissance' d'octobre, page 13:

scan.jpg

Effectivement quand tu entres en Australie actuellement tu as une quarantaine obligatoire dans un hôtel. Je l'ai faite. Ils veulent que ces hôtels et (non des camps ) soient éloignés des villes car en cas de cluster cela éviterait les confinements à  grande échelle comme Melbourne en a connu . La quarantaine à domicile me paraît une bien meilleure idée, elle est mise en place avec succès dans plusieurs états et demandée par de nombreux australiens. Effectivement elle fonctionne avec une application. Le principe de la quarantaine a permis à l'Australie, comme à d'autres, de réguler l'épidémie de manière assez efficace. Je précise que c'est géré de la même façon dans tous les pays riches d'Asie. A Singapour la quarantaine est même passée  à 21j.

Pour ce qui est de l'utilisation de la technologie, cet article traduit une vraie méconnaissance de la culture australienne. Je m'explique: 

L'Australie est, de par son histoire (milliers de morts abos de diverses maladies,  l'affaire des lapins...) devenue extrêment inquiète des maladies et très (trop) prudente. Ils ont eu des catastrophes humaines et environnementales liées à des actions "occidentales" dans un écosystème différent. 

Par ailleurs, les australiens ont dans leur culture et de façon très perceptible, le mateship, un concept qui semble disparaître chez nous où l'intérêt collectif prime et les gens se serrent les coudes.

De plus, ils utilisent des applications depuis très longtemps, contrairement à ce que cet article laisse entendre. Toute leur administration est numérique et les fichiers sont liés entre eux (taxes, permis de conduire, santé). Ce qui pour nous est perçu comme un risque du fait de notre histoire (fichages de la 2GM) est pour eux une organisation pratique et efficace de leur administration. Depuis le début du Covid, ils ont des QR codes à l'entrée des magasins, musées,  transports...Cela leur a permis une tracabilité réelle des cas. 

Enfin, l'Australie comme la Nouvelle Zélande n'a pas connu de grande situation de crise humaine depuis l'arrivée des colons. Les guerres mondiales qui ont fortement forgé nos cultures, notre rapport à la sécurité et à  la mort n'ont pas du tout été  vécues de la même manière ici. Pour eux, une mort du Covid c'est déjà une mort de trop et une responsabilte collective. 

Bref, l'utilisation des applications n'est absolument pas perçue comme une remise en cause de la liberté et de l'intimité dans la culture australienne et je pense que cela prend ses sources dans la culture britannique. Cela nous choque en tant que français mais c'est comme ça depuis des siècles ! 

Cet article à mon sens fait " le jeu du colon ": calquer sur une autre culture la vision de la nôtre sans prendre en compte ses origines et son histoire. A l'inverse,  on pourrait imaginer trouver un article ici titrant: "la France décide de sacrifier près de 120 000 personnes au nom des libertés individuelles ". En pleine pandémie, aucun traçage réel des cas contact ni mise en quarantaine, ici c'est vécu comme un scandale sanitaire. Et je n'ose imaginer comment les manifs antivax/anti pass pourraient être perçues dans des pays où  ils attendent désespérément l'accès à la vaccination.

J'ajouterai aussi une vraie différence entre la France et d'autres pays, dont l'Australie... La France considère la pandémie avec une sorte de fatalisme : si tu es contaminé ce n'est pas de chance mais ce n'est de la "faute" de personne. Du coup, il n'y a pas de responsabilité individuelle dans la perception de la contamination. Ici, mais c'est aussi  le cas pour de nombreux pays d'Asie, il y a une responsabilité individuelle sur la transmission du virus. Si tu as contaminé quelqu'un en sachant que tu étais positif et que tu n'as pas respecté les règles de quarantaine, tu es engagé pénalement. Un peu comme si tu conduis bourré ou que tu t'envoies en l'air sans capote en ayant une MST. Ils se placent du côté du malade qui pourrait mourir d'avoir été contaminé par qqun. En France si tu meurs du Covid c'est limite de ta faute : ton âge, ton état de santé...mais jamais de la responsabilité individuelle de la personne qui t'a contaminé. 

Bref, ces pays ne sont pas précipités dans une dictature, ils ont une gestion de la pandémie qui choque peut être certains culturellement mais l'inverse est aussi vrai. 

J'édite  :car le NSW vient tout juste d'annoncer la levée de la quarantaine pour les voyageurs totalement vaccinés...

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon "camp" de quarantaine ci dessous ...

Je le redis ici, je l'ai écrit il y a quelques mois, la quarantaine c'était dur car: pas d'air frais dans les hotels et un espace réduit. Ils veulent créer des hotels de quarantaine avec des adaptations à ce niveau-là. Je préfère amplement la version quarantaine à la maison, c'est moins cher pour l'Etat, et de nombreux australiens ont des jardins. Je ne suis pas choquée par les contrôles...pas plus que par les contrôles routiers...

Maintenant, et même si c'était loin d'être une partie de plaisir parler de "camps" me choque profondément car c'est utiliser des souffrances humaines réelles passées et actuelles dans un contexte qui ne s'y prête absolument pas ! D'ailleurs, je te remercie car je vais écrire directement au journal.

Un autre point que je trouve un peu ironique dans cette histoire... La gestion du Covid ici c'est l'inverse de la croissance. C'est faire passer des questions de santé publique avant l'économie du pays... 

 

perth.jpg

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Levée de la quarantaine dans le NSW annoncée ce midi :

Citation

People wanting to arrive in Sydney will need to show proof they've received a TGA-approved vaccine, and undertake a PCR test for COVID-19 before they board their flight. 

"We are opening Sydney and NSW " Mr Perrottet said.

Since March 2020 all states and territories have required all overseas passengers to quarantine in hotels, for 14 days.

Last month, then-premier Gladys Berejiklian announced a trial of home quarantine for eligible international arrivals but her successor, Mr Perrottet, has now pressed fast-forward on this transition.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Haute Autorité de Santé annonce aujourd'hui déconseiller d'utiliser le vaccin Moderna pour les doses de rappel.                                           Pour rappel, la Suède, le Danemark, la Finlande et la Norvège ont déjà déconseillé  vivement ce vaccin aux hommes âgés de moins de 30 ans et l'Islande l'a suspendu pour tous les adultes.                              AstraZeneca ... Johnson ... Moderna ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore  un coup de Pfizer , le seul , l'unique , le bon , le vrai . C'est  comme pour le Nutella  , il existe  d'autres pâtes  à tartiner mais rien n'égale le Nutella  .😁

Aléa jata est , de toute façon le covid semble avoir eu peur de Zemour  , on en entend  plus trop parler, dire qu'on avait déjà  ce remède  il y a 2 ans et qu'on ne le savait pas . 

Je précise  que je suis vaccinée  et que mes 3 ados aussi ( même  si je n'étais pas très sereine  ) mais que je doute toujours  fortement  .

Modifié par karja
Orthographe
  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...