Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 4 heures, ablette a dit :

En attendant, on en met combien dans une situation très délicate car ils ne souhaite pas se faire vacciner ? Drôle de façon de leur dire merci ...

Ça fait partie des contraintes de ces métiers. Les soignants pour la majorité le vivent bien et trouvent ça tout à fait normal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi mes propos sont déformés.  Je n'ai jamais comparé les soignants au plus fort de la crise et les enseignants confinés.  J'ai simplement dit que l'on n'avait pas donné pour faire simple 420 euros par matinée aux enseignants qui s'étaient portés volontaires dès les premiers jours du confinement alors qu'ils allaient s'occuper d'enfanrs de soignants,  tout ce petit monde n'ayant ni masque ni gel. Par contre, ce vaccin qui est totalement anodin nécessite de payer des médecins 420 euros la matinée car là tout à coup, ils assument de lourdes responsabilités médicales ! Bien sûr, mon raisonnement s'applique à tous ceux qui sont allés bravement au front (caissières  ...). Quant à  la description du travail des enseignants durant le confinement faite par certains, elle est juste incroyable.

Merci Torque pour ce dessin qui résume bien la situation.  (Je suis un peu triste pour l'image qu'on donne des chiens.) La Sécurité Sociale et l'hôpital sont définitivement au fond du gouffre. Leur privatisation est inéluctable. Ce sera de la faute des non-vaccinés. 

Enfin pour changer de sujet (sans vraiment en changer), je vous conseille de lire l'excellent livre Génération Zombie Enquête sur le scandale des antidépresseurs d'Ariane Denoyel chez Fayard paru en avril 21.

Et petite anecdote : 3 de mes enfants sont infirmiers. Ce n'est pas une fake-news. On n' est pas tous d'accord mais on ne s'écharpe pas. 

Bonne continuation.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ablette a dit :

Je ne comprends pas pourquoi mes propos sont déformés. 

C'est une technique généralement employée pour discréditer des propos contre lesquels on n'a pas d'autre argument que l"anathème. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vero a dit :

C'est une grande minorité.

 

Une minorité, mais j'en connais au moins 4.

Et j'en connais aussi qui auraient préféré ne pas se faire vacciner mais qui l'ont fait pour ne pas perdre leur emploi...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Cordelia a dit :

C'est normal, on a tendance à se rapprocher des gens qui partagent avec nous des idées, des activités, des valeurs, des principes, etc.

Pas faux en effet...je reconnais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, clar103 a dit :

C est pas contre toi Torque mais je trouve cela pas drôle et plutôt bête et moche.

C'est de l'humour noir qui s'apprécie différemment selon ce qu'on pense de chacun des trois protagonistes et de la situation en général. Je comprends donc que ça puisse correspondre totalement à une certaine vision des choses et faire rire, comme je conçois parfaitement que l'on puisse juger ça débile voire complotiste (pour employer un mot à la mode).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je fais une différence entre les anti-vaccin covid, les antivax, les anti-pass et les complotistes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, clar103 a dit :

C est pas contre toi Torque mais je trouve cela pas drôle et plutôt bête et moche.

C'est du Bigard... Gros niveau.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rudy a dit :

Ça fait partie des contraintes de ces métiers. Les soignants pour la majorité le vivent bien et trouvent ça tout à fait normal. 

Et ils se mettent eux-mêmes dans la difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, clar103 a dit :

C est pas contre toi Torque mais je trouve cela pas drôle et plutôt bête et moche.

Et très très très dégradant pour les chiens, surtout... 😶

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...