Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le 16/10/2021 à 21:43, dameoiselle a dit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. 

Ne devons-nous pas nous interroger sur le rôle de ces images qui passent en boucle ?

Simone Weil (la philosophe)écrivait en 1934 dans son livre Réflexions sur les causes de la liberté et de l'oppression sociale (p 107) :

"Avec la grande presse et la T.S.F., on peut faire avaler par tout un peuple, en temps que le petit déjeuner ou le repas du soir, des opinions toutes faites et par là même absurdes, car même des vues raisonnables se déforment et deviennent fausses dans l'esprit qui les reçoit sans réflexion; mais on ne peut avec ces choses susciter même un éclair de pensée."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ablette a dit :

Ne devons-nous pas nous interroger sur le rôle de ces images qui passent en boucle ?

Je vis en Australie et je n'ai pas la télé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Image

0,048% 😆 Tous aux abris! Il va falloir vivre avec ma pauvre amie et cessez de vivre dans la peur. Éteins ta TV et va prendre l'air. Surtout que les "non Vaccinés" ces dangereux terroristes pires rébus de la société, pires que des fichés S vaccinés, ne se testent plus fort heureusement pour les deniers publics. Mais ça remonte quand même...

D'ailleurs par chez moi ça fait plus d'une semaine que nous sommes en dessous de 0,05% de cas et nos élèves conservent toujours le masque chinois sur le visage....🤔 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ablette a dit :

Ne devons-nous pas nous interroger sur le rôle de ces images qui passent en boucle ?

Simone Weil (la philosophe)écrivait en 1934 dans son livre Réflexions sur les causes de la liberté et de l'oppression sociale (p 107) :

"Avec la grande presse et la T.S.F., on peut faire avaler par tout un peuple, en temps que le petit déjeuner ou le repas du soir, des opinions toutes faites et par là même absurdes, car même des vues raisonnables se déforment et deviennent fausses dans l'esprit qui les reçoit sans réflexion; mais on ne peut avec ces choses susciter même un éclair de pensée."

 

 

" des vues raisonnables se déforment quand elles sont reçues dans un esprit sans réflexion"

Oui, il faut lire la géniale Simone Weil pendant ces vacances (au lieu de regarder la bête télé):

http://classiques.uqac.ca/classiques/weil_simone/reflexions_causes_liberte_oppression/reflexions.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

0,048% 😆 Tous aux abris! Il va falloir vivre avec ma pauvre amie et cessez de vivre dans la peur. Éteins ta TV et va prendre l'air. Surtout que les "non Vaccinés" ces dangereux terroristes pires rébus de la société, pires que des fichés S vaccinés, ne se testent plus fort heureusement pour les deniers publics. Mais ça remonte quand même...

D'ailleurs par chez moi ça fait plus d'une semaine que nous sommes en dessous de 0,05% de cas et nos élèves conservent toujours le masque chinois sur le visage....🤔 

Certaines décisions sont bien sûr criticables comme les déclarations du gouvernement sur l'inutilité des masques au début de la pandémie, la prétendue priorité vaccinale pour les enseignants, ou encore la possibilité aujourd'hui de connaître le statut vaccinal des élèves. Je ne donnerais pas un blanc seing aux décideurs mais je trouve qu'il est trop facile de taper sur ceux qui gèrent la crise sanitaire, de taper sur la vaccination et le masque en citant des chiffres favorables. À quoi sont-ils dûs ces chiffres Nonau ? Tu dois penser que c'est le fruit du hasard... Moi je pense que les résultats viennent de la politique sanitaire dont la vaccination massive et le port du masque dans les lieux publics. Prendre des chiffres et les sortir du contexte est contraire au bon sens, dans un sens comme dans l'autre. Il faut s'intéresser à l'ensemble des données et observer l'évolution globale tout en prenant en compte divers facteurs qui évoluent comme les conditions météo, les personnes qui claquent la bise dans la boulangerie masque baissé, les personnes qui ne veulent pas se faire tester à l'approche des vacances, etc. Tout un tas de facteurs qu'on ne peut maîtriser et qui ont ou pas un impact sur les contaminations. Bref, on navigue à vue, encore... C'est prudent, peut-être trop. Peut-être le gouvernement a-t-il peur à l'approche de la présidentielle de rompre une évolution favorable de la situation sanitaire, ça ne serait pas une première que les politiques au pouvoir utilisent l'histoire à des fins électorales. Peut-être observent-ils ce qu'il se passe au Royaume-Uni où il n'y a plus de masques depuis un moment et où les contaminations sont bien plus fortes que chez nous. On ne sait pas si en levant plus rapidement des mesures contraignantes on aurait un sursaut de l'épidémie ou peu d'impact sur les contaminations. Ce qu'on sait, c'est que les contaminations sont actuellement contenues sur l'ensemble de la population, que chez moi les élèves ne portent plus de masques et peuvent être mélangés. Et je patiente, en attendant d'avoir moi aussi la possibilité d'ôter le masque. 

  • J'aime 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nonau a dit :

Éteins ta TV et va prendre l'air.

Reprends le contrôle de ton cerveau, arrête de surfer sur des sites complotistes.

Prends des nouvelles des gens autour de toi, et notamment ceux qui ont perdu des proches à cause du COVID.

Ca te rendra l'humanité que tu as perdue.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lecavalier a dit :

" des vues raisonnables se déforment quand elles sont reçues dans un esprit sans réflexion"

Oui, il faut lire la géniale Simone Weil pendant ces vacances (au lieu de regarder la bête télé):

http://classiques.uqac.ca/classiques/weil_simone/reflexions_causes_liberte_oppression/reflexions.html

Et peut être lire d'autres journaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

Reprends le contrôle de ton cerveau, arrête de surfer sur des sites complotistes.

Prends des nouvelles des gens autour de toi, et notamment ceux qui ont perdu des proches à cause du COVID.

Ca te rendra l'humanité que tu as perdue.

 

Je peux te retourner le conseil. Je ne surfe sur aucun site à part celui ci, toi par contre  tu devrais éteindre BFM, LCI, CNews et FT...Sinon les gens autour de moi vont très bien (tous, même les quelques cas vaccinés ou pas)  je te remercie. Quant à l'humanité je ne t'ai pas trop vu aller enseigner aux enfants de soignants par solidarité pendant les confinements... Mais sans doute as tu eu raison vu que tout le monde leur crache dessus maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

Reprends le contrôle de ton cerveau, arrête de surfer sur des sites complotistes.

Prends des nouvelles des gens autour de toi, et notamment ceux qui ont perdu des proches à cause du COVID.

Ca te rendra l'humanité que tu as perdue.

 

Et dire que le nombre global de décès en 2021 (année marquée par l'accès au vaccin dès janvier pour les populations fragiles puis pour tout le monde depuis quelques mois) est pour le moment supérieur à celui enregistré en 2020 sur la même période c'est complotiste ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, schum a dit :

Et dire que le nombre global de décès en 2021 (année marquée par l'accès au vaccin dès janvier pour les populations fragiles puis pour tout le monde depuis quelques mois) est pour le moment supérieur à celui enregistré en 2020 sur la même période c'est complotiste ou pas ?

Chut faut pas dire ça vilain complotiste. 

On va te répondre « ça aurait été bien pire sans le vaccin ».

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum Enseignants-du-primaire est un espace de discussion, d'échanges et d'entraide. Ce n'est pas le bon endroit pour polémiquer ou se disputer.Tout problème doit être réglé en privé : par e-mail ou MP.Merci de votre compréhension. :)

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...