Aller au contenu

Augmentation de salaire : jusqu'à 57 euros par mois


dameoiselle

Messages recommandés

Le 24/11/2021 à 11:33, jeanounette a dit :

Il y a des grèves pour les salaires un peu partout tellement la faiblesse des revenus est abyssal.

Les sages femmes ont obtenu des augmentations grâce à leur mobilisation, normal car c'était honteux de laisser un tel salaire pour autant de responsabilités. Je crois qu'elles plafonnaient à 2200 en moyenne ! Bon visiblement c'est pas le top puisque ce sera 78 euros de salaire en plus et le reste en primes mais ça prouve qu'en bougeant un peu on peut obtenir des choses. Malheureusement la profession préfère s'écraser, viser la CE pour les plus anciens, faire les vacances apprenantes, les cantines, les études, les heures sup', plutôt qu'essayer de se mobiliser massivement. Ils doivent bien rire de notre docilité là haut. Nos salaires sont tout simplement honteux mais ils sont aussi le reflet de notre servilité. Le pire, c'est qu'on a tellement attendu la mobilisation des collègues (on plafonne à 20% de grévistes quand on n'est pas 12 devant l'IA ...) que moi par exemple j'en arrive bientôt à ne plus pouvoir faire grève tellement mon salaire est minable. 😕

Totalement d'accord sur tout.

De plus, la plupart des "collègues" vous poignarde dans le dos, et ne font ce métier qu'en complément de salaire de couple. Quand à la hiérarchie politisée, elle ne suit jamais et préfère mettre à l'écart ceux qui se plaignent.

30 ans que je fait ce métier, et il est devenu une plaie ouverte.

Salaire de misère qui ne vaut même plus le coup d'aimer ce métier. Ce n'est pas à mon âge que je vais pouvoir me reconvertir à mes frais (l'éducation nationale n'aide pas à ce niveau).

L'éducation nationale français est la risée du monde de l'éducation, sur pas mal de critère...

Modifié par aegnor56
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info passée bizarrement inaperçue cette semaine : Pas de revalorisation du point d'indice. Pas de sous... 

Alors que l'inflation est officiellement à 2,5% cette année. Un chiffre largement minoré, tout le monde pourra s'en rendre compte. 

Alors qu'ils ont trouvé plusieurs centaines de milliards encore cette année pour les entreprises impactées par la mise en place du pass... N'y aurait-il pas un petit "foutage de gueule". 

La paupérisation se poursuit. Des syndicats ont lancé une alerte sociale cette semaine également mais pas sur les salaires... Étrange...

Alors bon distanciel sur ses propres deniers pour les cas contacts... "Distanciel" est désormais un mot et un concept interdit dans mon vocabulaire. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu 2,8% d'inflation.

Donc nous perdons 2,8% encore une année de plus. 😔


Alors quand je lis que certains enseignants sont prêts à revoter Macron et repartir sur 5 ans de destruction et se retrouver potentiellement avec Blanquer comme 1e ministre...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, orime a dit :

J'ai lu 2,8% d'inflation.

Donc nous perdons 2,8% encore une année de plus. 😔


Alors quand je lis que certains enseignants sont prêts à revoter Macron et repartir sur 5 ans de destruction et se retrouver potentiellement avec Blanquer comme 1e ministre...

2,8% est un chiffre officiel. Plusieurs experts se sont penchés sur le calcul de l'inflation  et force est de constater que ce chiffre est largement minoré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.google.com/amp/s/amp.ouest-france.fr/education/un-rapport-du-senat-pointe-la-perte-du-pouvoir-d-achat-des-enseignants-depuis-20-ans-6a7738a4-4df1-11ec-8bef-f2c8380d539f

 

"Une rémunération peu élevée, d’autant plus quand on la compare à celle des autres pays développés. En France, le salaire statutaire des enseignants du primaire et du secondaire après dix ou quinze ans de service est inférieur d’au moins 15 % à la moyenne de l’OCDE, et les enseignants commencent et terminent leur carrière avec un salaire inférieur à la moyenne de l’UE, dit le rapport.

Une situation paradoxale, puisque selon le texte les enseignants en France passent davantage de temps à enseigner devant les élèves que leurs collègues dans les pays européens en moyenne."

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2021 à 17:21, chanova a dit :

Franchement c’est anecdotique.

Mon nombril avant le reste. Il manque une réflexion et une vision d'ensemble. Comme trop souvent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et malheureusement, ce n'est pas prêt de changer....

Plus je regarde nos grilles indiciaires, plus j'essaye de me projeter dans 10-20 ans, plus j'ai envie d'arrêter. Je ne suis qu'échelon 5 mais déjà dégoûté par les clopinettes qu'on nous donne. Est-ce qu'un jour, ils vont réaliser que la paie participe à la non-attractivité du métier? Nous avons des responsabilités de cadre (plus la direction) mais la paie ne suit pas du tout. 

J'ai un ami dans le secteur informatique, même ancienneté et niveau d'étude que moi, il touche 500 de plus (et ça serait encore plus sans ma prime de direction)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 14:41, Janelyne a dit :

Et ce serait pour quand cette augmentation ? 

Personne ne sait ? Certes je fais partie des derniers échelons qui vont recevoir la prime, donc même pas 30e mais c'est toujours ça de pris et je ne trouve aucune date nulle part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...