Aller au contenu

Augmentation de salaire : jusqu'à 57 euros par mois


dameoiselle

Messages recommandés

il y a une heure, montagny a dit :

Ces chiffres très parlants sont à mettre en relief avec d'autres données car les salaires indiqués sont exprimés en brut.

Aux Etats Unis, en Irlande ou dans d'autres pays le coût de la vie n'est pas le même, la protection sociale très loin de notre sécu, le temps de présence hors élève très important, le nombre de jours de vacances moindre....

Cela n'explique pas tout mais si les enseignants veulent avoir plus, au regard de la comparaison internationale, il va falloir être plus présent hors temps élève dans l'établissement, accepter des vacances plus courtes avec des journées moins chargées mais mieux réparties sur l'année.

ce doit être l'occasion de négocier sur le taux d'encadrement qui devient délirant dans nos écoles et établissements scolaires.

 

Travailler plus pour gagner presque rien de plus !

De plus moi je sais pas vous mais dans mon école on a un seul ordi et il est dans le bureau de direction ! lol

C'est vrai qu'avec tous les gens au chômage ou dans la précarité (AVS etc ...) c'est l'avenir !

pffff entendre encore ça aujourd'hui ....

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, montagny a dit :

je peux te retourner ta formule.

Mais j'accepte et j'assume !

Je dis et je redis qu'on a besoin d'enseignants en plus, plus payés,  et pas d'enseignants qui travaillent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Cordelia a dit :

si l'on veut être augmenté, il faut travailler plus

je n'ai pas dit cela. Je dis juste que le temps devant élève doit diminuer, que le temps de travail collectif doit augmenter mais avec des conditions matérielles et des formations dignes de ce nom.

Le taux d'encadrement n'est absolument pas acceptable en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, montagny a dit :

Ces chiffres très parlants sont à mettre en relief avec d'autres données car les salaires indiqués sont exprimés en brut.

Aux Etats Unis, en Irlande ou dans d'autres pays le coût de la vie n'est pas le même, la protection sociale très loin de notre sécu, le temps de présence hors élève très important, le nombre de jours de vacances moindre....

Cela n'explique pas tout mais si les enseignants veulent avoir plus, au regard de la comparaison internationale, il va falloir être plus présent hors temps élève dans l'établissement, accepter des vacances plus courtes avec des journées moins chargées mais mieux réparties sur l'année.

ce doit être l'occasion de négocier sur le taux d'encadrement qui devient délirant dans nos écoles et établissements scolaires.

 

Le nombre d'élèves pour un enseignant il est en brut aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les salaires allemands sont mis en avant ces temps-ci. Je souhaite avoir un complément d information:

- nombre d élèves par classe chez eux et chez nous

- part du pib attribuée à l’éducation primaire chez eux et chez nous 

- part du budget destinée aux salaires des enseignants d’une part, et des non enseignants d autre part, chez eux et chez nous. 

- presque la même question : part du budget destinée aux salaires des personnes en ecole et de celles hors écoles,  chez eux et chez nous.

 

(De mémoire,  la part de pib est proche, mais ils ont beaucoup moins d administratifs à financer. Mais ai-je bonne mémoire ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, montagny a dit :

je n'ai pas dit cela. Je dis juste que le temps devant élève doit diminuer, que le temps de travail collectif doit augmenter mais avec des conditions matérielles et des formations dignes de ce nom.

Le taux d'encadrement n'est absolument pas acceptable en France.

Le temps devant élève doit diminuer? Tu plaisantes, mon enfant a déjà perdu 3h par semaine de cours comparé à moi dans les années 80 soit l'équivalent d'une année scolaire entière au primaire ! 

Ça c'est pour le côté quantitatif, quant au qualitatif, ce qui plombe notre école, ce sont les grands absentéistes, les adeptes du "nomadisme" scolaire à qui l'État ne dit rien. Les inclusions maltraitantes sans moyen pour tous, enfants, enseignants, parents! Les inclusions d'enfants violents qui relèvent d'Itep. Qui polluent nos classes et nous empêchent de bosser. Qui sont un danger pour les autres, de véritables VRP pour écoles privées ! 

Là où je te rejoins c'est sur le taux d'encadrement, des classes bétaillères indignes, anxiogènes, ou le bruit empêche de bosser. Où le nombre indigne empêche de bien faire son boulot.

Il faut arrêter cette manie de culpabiliser les acteurs de terrain pour tout dans tout les métiers !!!!

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, montagny a dit :

Bien sûr qu'il faudra revoir les locaux et le matériel nécessaire.

Je parle de négociations...

Et comme il n’y a pas de sous, on commence par quoi ? Certainement par augmenter le temps de présence dans des locaux inexistants avec une promesse de construction et d’augmentation de nos salaires ?

On a vu comment ça se passait avec les TAP, renforcement des inégalités territoriales... Beau projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, elpissou a dit :

Et comme il n’y a pas de sous, on commence par quoi ? Certainement par augmenter le temps de présence dans des locaux inexistants avec une promesse de construction et d’augmentation de nos salaires ?

On a vu comment ça se passait avec les TAP, renforcement des inégalités territoriales... Beau projet !

Ça sert à quoi d'augmenter le temps de présence ? Suspicion de quoi en fait ? Qu'on ne travaille pas en dehors de nos heures de cours? C'est quoi cette chasse aux sorcières indigne et nauséabonde. Je me fous qu'en Allemagne ils passent leur vie dans leur école, ils sont payés deux fois plus que nous... Pour des résultats loin d'être 2 fois meilleurs! 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit comment l'Unsa a merdé sur la réforme du lycée et que même Claire Krepper s'offusque sur twitter des conséquences des amendements qu'elle a déposé, je me dis qu'un peu de décence ce serait pas mal !

 

Pourquoi pas ne pas payer pour bosser ? 50 heures payés 300 balles ça convient ??? On fait plus d'heures, on est payés 25 % de moins que la moyenne de l'OCDE qui comporte pourtant des pays pauvres d'europe de l'Est, 30 à 35 % de moins que les autres cadres A de la fonction publique pourtant recrutés avec une licence (un master 2 pour nous depuis 2009) et il faudrait être plus présent dans les locaux et en faire plus ???? putin mais stop là je peux plus. Si ce forum devient un forum snpden il faut le dire !

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...