Aller au contenu

CP 2021-2022


Floredelouest

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Marion02 a dit :

KROKOTAK: je l'utilise depuis plusieurs années déjà, c'est une mine ! 

Avec les CP cette année, nous avons fait ça: http://krokotak.com/2021/11/christmas-world/ 

 

Chez Krokotak, l'an dernier, j'ai fait cette carte http://krokotak.com/2020/12/snowy-winter-town/

Et celle-ci http://krokotak.com/2020/11/winter-pop-up-card/

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, fred301 a dit :

@michmich60l'idée des pompons est top, par contre une année j'en ai fait avec mes CE1, très difficile ! Si le pompon est trop gros c'est long et ils se découragent, s'il est trop petit ils ont du mal à passer la laine dans le trou.

A tester par la maitresse avant !!

Merci pour le site krokotak.

Oui c'est prévu que j'essaie avant mais vais je avoir le temps avant lundi 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille le livre de chez Retz Tout l'art du monde qui change  notre manière de faire des arts plastiques (loin du "à la manière de", des trucs bien léchés, des 26 productions identiques...).

Démarche artistique très intéressante. j'ai eu une animé péda/conférence avec l'auteur et c'est vraiment très intéressant ! :)

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alice Ô Pays des Merveille a dit :

Merci pour la référence, je viens de feuilleter les extraits sur le site de Retz, il a l'air top. Je vais le commander.

Je l'ai feuilleté aussi et ça a l'air excellent ! Mais 40 euros quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Delavegue a dit :

Je l'ai feuilleté aussi et ça a l'air excellent ! Mais 40 euros quand même....

Ah mais je l'ai pas acheté avec mes sous hein ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, nellou a dit :

Je vous conseille le livre de chez Retz Tout l'art du monde qui change  notre manière de faire des arts plastiques (loin du "à la manière de", des trucs bien léchés, des 26 productions identiques...).

Démarche artistique très intéressante. j'ai eu une animé péda/conférence avec l'auteur et c'est vraiment très intéressant ! :)

Je l'avais commandé en juin dernier, j'avais prévu de l'utiliser et finalement non, ça ne me parle pas pour le moment. Sans doute qu'avec une conférence de l'auteur, j'aurais mieux compris... Mais c'est vrai qu'avec les productions "à la manière de", on obtient 26 œuvres identiques ou presque, et que c'est finalement peu créatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer à les préparer cette semaine :

il y a des sons qu'on aura pas vu comme oi, et eau donc un fera une vision rapide (on en a déjà parlé, leurs étiquettes sont affichés, on associera quelques mots simples avec ces graphies genre "maison du son".

et on se lance sérieusement dans les soustractions (vu que j'ai pris gravement du retard en maths, il faut quand même que j'en fasse à fond pendant 15 jours.

petit atelier de bout de gomme pour réviser la bande numérique (on l'utilise tous les jours, mais la notre est graduée...)

pour les problèmes j'ai réussi à en faire pas mal en routine hebdomadaire, reste à faire un affichage méthodo.

Je vais aussi leur imprimer les énoncés car on les a toujours travaillé avec un énoncé écrit et j'ai bien matraqué qu'il faut souligner la question puis l'apprendre par cœur, ça n'aurait pas de sens de leur balancer ça comme ça (j'en connais qui vont passer 10min à essayer d'écrire la question pour pouvoir la souligner!).

Le reste ça passera comme d'hab, je ne ferai pas rattraper les enfants absents, si c'est moi qui suis absente et non remplacée, et bien sera fait ce qui le sera et picétou.

je les ferai passer en petit groupe pendant les APC (c'est déjà difficile en temps normal, avec le masque c'est galère, à partir de demain je mets un FFP2, je pense ne plus être entendable en classe entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chatnoir a dit :

Je l'avais commandé en juin dernier, j'avais prévu de l'utiliser et finalement non, ça ne me parle pas pour le moment. Sans doute qu'avec une conférence de l'auteur, j'aurais mieux compris... Mais c'est vrai qu'avec les productions "à la manière de", on obtient 26 œuvres identiques ou presque, et que c'est finalement peu créatif.

J'ai acheté ça cette année : https://www.icem-pedagogie-freinet.org/node/3019

C'est vraiment bien fichu, ça laisse vraiment toutes les possibilités d'expression aux enfants (et aux adultes).

J'avais pris aussi le Retz, mais trop structuré pour moi, j'avais besoin de les laisser s'exprimer. Ils savent faire énormément de choses quand il n'y a pas trop de bride. Maintenant j'essaie d'apprendre à rebondir sur leur productions, apporter des savoirs et des savoir-faire à partir de cela (et non le contraire). Pas toujours évident, ça demande beaucoup de souplesse, mais avec le temps j'y arriverai!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2022 à 18:13, lilimay a dit :

J'avais complètement zappé les evals nationales de janvier... Pas envie !

Évaluations de fin de semestre puis évaluations nationales, je vais aimer janvier 🙄

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...