Aller au contenu

CP 2021-2022


Floredelouest

Messages recommandés

il y a 2 minutes, joujoule a dit :

J'emprunte la perforatrice de la maternelle 😉

Je prends mon bonnet (pas de poux dans la classe). Je n'utilise pas de posca, je ne fais la neige qui coule, c'est pour ça qu'in collé du coton autour. 

Tu colles du coton autour c'est ça ?

Je prendrai mon bonnet et j'ai aussi un serre-tête sapin ! :D Je verrai si certains veulent en apporter un ! :)

J'ai encore un peu de budget et je comptais prendre des Posca de toutes manières, donc je pense que je vais en commander.

il y a 2 minutes, joujoule a dit :

Je prends les photos et j'imprime en "miroir" pour que la boule soit recto/verso. 

Ah oui excellente idée ! Faut que je vois où est cette option d'impression ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils collent tout simplement le coton autour. 

Pour l'impression ce n'est pas une option, je réduits la photo à la taille voulue puis je la copie/ colle à côté. Ensuite dans Publisher je peux retourner l'image verticalement, il n'y a plus qu'à plier en 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2021 à 17:49, chatnoir a dit :

Il y a deux ans, mes élèves ont fait ces boules en pâte à durcir chez Krokotak : http://krokotak.com/2018/12/clay-christmas-ornaments/

L'activité est bien expliquée dans la vidéo. Je guide l'activité par groupes de 4 et la classe fait des coloriages de Noël pendant ce temps.

Il faut prévoir, en plus de la pâte à durcir, des vieux napperons (un seul suffit !), un rouleau à pâtisserie, de la peinture or ou argent et du ruban. Le rendu est très joli.

j'adore :wub: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2021 à 18:25, nellou a dit :

J'avais déjà vu cette idée que je trouve très sympa ! Je vais peut-être faire ça finalement cette année ! Bon faut que j'achète des Posca ! :D

Et tu leur demandes d'amener un bonnet s'ils ont ?

@Mademoisellelau tu mets combien de ronds pour faire la boule sur la carte. Je l'avais faite une année, je la referai bien cette année aussi ! :)

3 d’une couleur et 2 d’une autre… mais on peut faire comme on veut 😉

J’ai une grosse perforatrice qui fait des ronds, comme ça c’est régulier et on n’y passe pas 3 jours. 
 

J’ai oublié que je fais aussi des bougeoirs en plâtre avec des moules, certaines années. Ils les peignent en doré ou argenté… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me restait un peu de budget, du coup, j'ai acheté des boules en carton et des feuilles de décopatch noël... J'espère juste qu'ils ne vont pas se coller les doigts partout... ahahahha !

Sinon, je photocopie des frises de Noël sur du papier calque (j'ajuste la taille), on la colorie au feutre, on coupe la bande et on l'enroule autour d'un pot en verre. Une bougie chauffe plat et hop ! Un joli photophore facile à faire !

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message : nous cherchons quelqu’un de l’Ile de France pour notre rallye cartes postales gastronomique (complet par ailleurs) :

 

Si ça vous intéresse, nous serons ravis de vous accueillir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mademoisellelau a dit :

Un petit message : nous cherchons quelqu’un de l’Ile de France pour notre rallye cartes postales gastronomique (complet par ailleurs) :

 

Si ça vous intéresse, nous serons ravis de vous accueillir !

J'ai repondu à tout hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilie2fr a dit :

J'ai repondu à tout hasard...

Cool, vois si le projet te plaît, et tu nous dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2021 à 18:45, fred301 a dit :

Je stocke les bouchons de liège pour arriver à ça

image.png.8b01cb46173c79f3765e7b2a87c3efa1.png

mais le résultat l'an dernier a été raté... faut que je trouve une colle top. Si vous avez des tuyaux je prends !

Sinon, le projet de @flore49 😁, quoique la carte de @Mademoisellelausoit très bien aussi !!

La colle à tout coller scolartrex est topissime!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes ! 

Merci pour les idées de bricolage... J'ai beaucoup aimé les boules avec les photos des enfants. Je vais essayer de faire un prototype :) 

J'aurais une petite question à vous poser. Cette année, dans ma classe, j'ai 27 élèves avec beaucoup beaucoup de garçons... Et, étonnamment, la classe est vraiment très bavarde. Ce sont surtout les garçons d'ailleurs qui bavardent. Ils bavardent dès qu'on change d'activités, dès qu'il y a des temps de délestage... Bref, c'est récurrent. A cela s'ajoute un zigoto qui prend la parole sans cesse, sans lever le doigt. Je lui ai fait un petit contrat. Il le tient 2 jours puis... c'est terminé. 

Je viens vers vous pour vous demander si vous aviez des astuces, des "trucs qui marchent" lorsque vous avez affaire à une classe bavarde. Je mets des croix (3 croix = 1 punition) mais j'ai l'impression qu'ils s'en fichent pas mal... 

Si vous avez des idées, je suis preneuse :wub: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Stephanie25 a dit :

J'aurais une petite question à vous poser. Cette année, dans ma classe, j'ai 27 élèves avec beaucoup beaucoup de garçons... Et, étonnamment, la classe est vraiment très bavarde. Ce sont surtout les garçons d'ailleurs qui bavardent. Ils bavardent dès qu'on change d'activités, dès qu'il y a des temps de délestage... Bref, c'est récurrent. A cela s'ajoute un zigoto qui prend la parole sans cesse, sans lever le doigt. Je lui ai fait un petit contrat. Il le tient 2 jours puis... c'est terminé. 

Tu peux en isoler un dans un endroit de la classe à une table le temps qu'il se calme, enlever 5 min de récréation voire 10 s'ils sont vraiment pénibles. Tu peux aussi féliciter ceux qui sortent rapidement leurs affaires, les autres ont tendance à imiter ensuite, laisser 30 sec pour être prêt puis féliciter ceux qui y arrivent.

Je pense qu'avec ce genre d'enfant bruyants sur les "temps de transition", il faut ritualiser au maximum ta journée. De cette façon, ils savent déjà ce que tu attends d'eux donc normalement tu auras moins de perturbations. Pour exemple, avec mes ce1, ils savent qu'après l'écriture du matin, on enchaîne sur la dictée et je n'ai même plus besoin de leur demander de sortir le cahier. Je leur fais un signe comme quoi j'arrive et ils sortent leurs affaires.

Ce n'est pas magique, je te donne ce qui marche chez moi. Ce sont des enfants encore très jeunes et les transitions génèrent toujours un peu de bruit. Bon courage !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stephanie25 a dit :

Bonjour à toutes ! 

Merci pour les idées de bricolage... J'ai beaucoup aimé les boules avec les photos des enfants. Je vais essayer de faire un prototype :) 

J'aurais une petite question à vous poser. Cette année, dans ma classe, j'ai 27 élèves avec beaucoup beaucoup de garçons... Et, étonnamment, la classe est vraiment très bavarde. Ce sont surtout les garçons d'ailleurs qui bavardent. Ils bavardent dès qu'on change d'activités, dès qu'il y a des temps de délestage... Bref, c'est récurrent. A cela s'ajoute un zigoto qui prend la parole sans cesse, sans lever le doigt. Je lui ai fait un petit contrat. Il le tient 2 jours puis... c'est terminé. 

Je viens vers vous pour vous demander si vous aviez des astuces, des "trucs qui marchent" lorsque vous avez affaire à une classe bavarde. Je mets des croix (3 croix = 1 punition) mais j'ai l'impression qu'ils s'en fichent pas mal... 

Si vous avez des idées, je suis preneuse :wub: 

J'ai le même problème, ce sont les garçons qui discutent beaucoup chez moi... C'est un comble!

Et pareil, au moment des transitions, sans parler de mon garçon TDAH qui prend toute la place...

On perd du temps mais j'ai décidé de plus hausser la voix. Je lève les bras (ou eux d'ailleurs) et j'attends. Ou je m'assois à mon bureau et j'attends. C'est pénible mais je me préserve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...