Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans mon académie les décloisonnements sont strictement interdits et les brassages d'élèves de classes différentes aussi. Tu as de la chance !

Deux fois par semaine me semble bien pour travailler en questionner le monde par exemple, ou bien pour travailler la lecture sous forme de jeux. Après tout dépend de l'envie des collègues et du profil des élèves.

Posté(e)

Je suis à la recherche de jeux de calcul mental rapide (jeux du commerce ou à imprimer). Auriez-vous des idées ?

Posté(e)
il y a une heure, cara a dit :

Dans mon académie les décloisonnements sont strictement interdits et les brassages d'élèves de classes différentes aussi. Tu as de la chance !

Deux fois par semaine me semble bien pour travailler en questionner le monde par exemple, ou bien pour travailler la lecture sous forme de jeux. Après tout dépend de l'envie des collègues et du profil des élèves.

Je pense qu'il faudra quand même s'assurer auprès de notre nouvelle IEN qu'on peut décloisonner. 😉

Moi, j'aimerais garder les CP car j'ai déjà 2 autres niveaux dans la semaine. Élèves de REP, manque de vocabulaire... Je proposerai peut-être de la prod d'écrits avec Ludo, à voir. Ou QLM oui. 

Posté(e)

Réunion de classe passée 1h50-2h. Il y a tellement de choses à dire en CP, avec le volet covid en plus,  que je n'arrive pas à faire moins. Et vous ?

Posté(e)

Quelqu'un aurait-il les images de la période 1 "écrire avec ludo" à partager ?

Posté(e)
il y a une heure, flore49 a dit :

Réunion de classe passée 1h50-2h. Il y a tellement de choses à dire en CP, avec le volet covid en plus,  que je n'arrive pas à faire moins. Et vous ?

Fait hier soir aussi ! 2 bonnes heures également !

Mais déçue du nombre de parents cette année... D'habitude je les ai tous ou presque. Là la moitié... Alors j'ai reporté la réunion à cause de la fermeture de ma classe... Mais ils étaient prévenus depuis une semaine...

En même temps, la moitié des élèves n'a pas fait ou pas entièrement le travail du distanciel :ninja:

 

Petite question saisie des éval (bon déjà il me manque 6 élèves dans ma liste, les 6 nouveaux alors qu'ils sont bien sur Onde... :glare: ) ! La petite flèche qui monte en dessous du rond barré à côté des items elle sert à quoi déjà ? Le rond barré c'est absence de réponse mais me souviens plus de la flèche ! :scratch:

Posté(e)
il y a 48 minutes, nellou a dit :

La petite flèche qui monte en dessous du rond barré à côté des items elle sert à quoi déjà ? 

Quand tu passes la souris dessus sans cliquer, ça te donne la fonction du symbole : "autre réponse"

Posté(e)
il y a 8 minutes, flore49 a dit :

Quand tu passes la souris dessus sans cliquer, ça te donne la fonction du symbole : "autre réponse"

Ah ben quand je passe dessus ça me dis rien moi ! :D Ah ben maintenant si ! 😛 

Mais merci de l'info, j'avais oublié ce détail ! :D 

Posté(e)

Petite question concernant les dictées dans le cahier du jour : J'en fait une par semaine (les autres jours sur l'ardoise) mais comme ma classe est trèèèèès hétérogène, je pense différencier ce que je donne. Avez-vous un fonctionnement à conseiller ? 

Je pensais ajouter une couleur dans la marge, en fonction du niveau, et dire par exemple : les bleus, écrivez "ma" à côté du 1 et les rouges, écrivez : lama.

A votre avis ?

Posté(e)
il y a une heure, awore a dit :

Petite question concernant les dictées dans le cahier du jour : J'en fait une par semaine (les autres jours sur l'ardoise) mais comme ma classe est trèèèèès hétérogène, je pense différencier ce que je donne. Avez-vous un fonctionnement à conseiller ? 

Je pensais ajouter une couleur dans la marge, en fonction du niveau, et dire par exemple : les bleus, écrivez "ma" à côté du 1 et les rouges, écrivez : lama.

A votre avis ?

En début d'année c'est dictée encodage avec les lettres mobiles pour mes petits CP mais dès décembre voire avant pour certains ce sera ardoise et toujours lettres mobiles pour les plus fragiles

Posté(e)
Il y a 4 heures, flore49 a dit :

Réunion de classe passée 1h50-2h. Il y a tellement de choses à dire en CP, avec le volet covid en plus,  que je n'arrive pas à faire moins. Et vous ?

 

Il y a 3 heures, nellou a dit :

Fait hier soir aussi ! 2 bonnes heures également !

Mais déçue du nombre de parents cette année... D'habitude je les ai tous ou presque. Là la moitié... Alors j'ai reporté la réunion à cause de la fermeture de ma classe... Mais ils étaient prévenus depuis une semaine...

En même temps, la moitié des élèves n'a pas fait ou pas entièrement le travail du distanciel :ninja:

 

Petite question saisie des éval (bon déjà il me manque 6 élèves dans ma liste, les 6 nouveaux alors qu'ils sont bien sur Onde... :glare: ) ! La petite flèche qui monte en dessous du rond barré à côté des items elle sert à quoi déjà ? Le rond barré c'est absence de réponse mais me souviens plus de la flèche ! :scratch:

Moi, j'ai fait 1h15 :happy:  Je suis contente, j'ai réussi à diminuer mon temps (bon, en vrai, j'ai oublié de dire 2 trucs :angel_not: )

Sinon, j'ai eu 21 parents sur 26 :happy: 

Posté(e)
Il y a 2 heures, awore a dit :

Je pensais ajouter une couleur dans la marge, en fonction du niveau, et dire par exemple : les bleus, écrivez "ma" à côté du 1 et les rouges, écrivez : lama.

J'ai plusieurs groupes en lecture je fais donc comme tu viens de le dire Groupe 1 vous écrivez.... groupe 2 ..... et X (il est tout seul) ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...