Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
  Le 12/12/2021 à 08:09, mamiebrossard a dit :

Je fais Vive Noêl aussi en fin de semaine :)

J'avais oublié l'escape game : quelle bonne idée :happy: merci :wub: 

Dérouler  

Et la récompense de l’escape Game sera une boîte de bredeles pour mon anniversaire ! 😄

 

Posté(e)

Le Grand Méchant Renard, c'est génial, et c'est avant tout une bande dessinée ! N'hésitez pas à la présenter à vos élèves !!

Je ne peux pas le montrer cette année car mes CE1 l'ont déjà vu l'an dernier (quand ils étaient en CP avec moi...). Idem avec le Pôle Express... j'adore ce film mais bon, ils l'ont aussi vu l'an dernier... Il faut que je trouve autre chose... ahahahah ! Je ne connais pas l'enfant au grelot, et je n'ai pas Netflix ou autres trucs de ce genre... je vais demander à mes collègues, avec un peu de chance, ils l'auront... :noelbiggrin:

Posté(e)

J'ai Netflix sur la télé de la maison . Vous pensez que je peux en télécharger un sur un dde ? Pas envie de mettre mes codes sur l'ordi de l'école 

Posté(e)
  Le 12/12/2021 à 18:20, michmich60 a dit :

J'ai Netflix sur la télé de la maison . Vous pensez que je peux en télécharger un sur un dde ? Pas envie de mettre mes codes sur l'ordi de l'école 

Dérouler  

Je ne sais pas mais la réponse m'intéresse.

Ma collègue de CE1 leur a montré l'histoire d'un petit renne (j'ai oublié son nom) au nez rouge, sur Youtube, la version qui dure 120 minutes m'a-t-elle dit. Jolis dessins, ils ont adoré.

Posté(e)
  Le 12/12/2021 à 18:20, michmich60 a dit :

 Pas envie de mettre mes codes sur l'ordi de l'école 

Dérouler  

Ça ne les enregistre pas si tu fais attention à ce que ça ne soit pas mémorisé. Faut bien se déconnecter.

Sinon :

https://help.netflix.com/fr/node/54816

Bon j'ai jamais essayé...

  • Merci 1
Posté(e)

Bonjour, 

Je suis en pleine réflexion... 

Comment faire en mathématiques par exemple, pour avancer dans les apprentissages, tout en 

- aidant le petit groupe de 3 élèves un peu fragile qui a besoin d'un petit coup de pouce

- travaillant ++ avec les deux élèves en décalage complet (l'un commence à comprendre ce qui signifie le signe +, l'autre pas du tout. Le signe - n'est encore rien d'autre qu'un petit trait entre deux nombres pour eux...)

- faisant avancer mon groupe de GS

- faisant progresser mon élève de CP avec un niveau MS (refus d'ULIS par les parents, j'ai essayé de le faire suivre avec les GS, mais ça y est, il est complètement perdu)

??

 

J'ai 5h de mathématiques par semaine, si j'enlève les récrés et les lavages de mains, il reste 4h, ça ne rentre pas !

Avez-vous des exemples d'organisations qui permettraient à chacun d'avancer à son rythme ?

Posté(e)
  Le 20/12/2021 à 14:52, cath056 a dit :

Bonjour, 

Je suis en pleine réflexion... 

Comment faire en mathématiques par exemple, pour avancer dans les apprentissages, tout en 

- aidant le petit groupe de 3 élèves un peu fragile qui a besoin d'un petit coup de pouce

- travaillant ++ avec les deux élèves en décalage complet (l'un commence à comprendre ce qui signifie le signe +, l'autre pas du tout. Le signe - n'est encore rien d'autre qu'un petit trait entre deux nombres pour eux...)

- faisant avancer mon groupe de GS

- faisant progresser mon élève de CP avec un niveau MS (refus d'ULIS par les parents, j'ai essayé de le faire suivre avec les GS, mais ça y est, il est complètement perdu)

??

 

J'ai 5h de mathématiques par semaine, si j'enlève les récrés et les lavages de mains, il reste 4h, ça ne rentre pas !

Avez-vous des exemples d'organisations qui permettraient à chacun d'avancer à son rythme ?

Dérouler  

Cela ne va probablement pas beaucoup t'aider, mais depuis que j'ai adopté les Noums l'an dernier, je ne connais plus ces énormes décalages en maths, et l'an dernier ma petite élève qui devait aller en Ulis école s'en est bien sortie en maths avec cette méthode. Puisque tu ne l'as pas adoptée, je sais que je ne t'aide pas aujourd'hui, mais peut-être pour une autre année ?...

En attendant, revenir sur les bases en manipulant : les nombres de 1 à 10 pour ces enfants en difficulté. Là, tu peux utiliser les réglettes des Noums pour manipuler ou la boîte de 10 de Picbille. Et je te conseille le site Dans ma trousse qui propose un fichier d'exercices différenciés pour toute l'année : https://www.dansmatrousse.com/sequences-et-fiches-mathematiques-a101245403/

Bonne réflexion et joyeuses fêtes !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Auriez-vous des idées en arts pour la 3e période ?

Posté(e)

Cette année j'ai décidé de ne faire des arts plastiques avec les doigts pour qu'ils se degourdissent !! C'est de pire en lire chaque année. Alors c'est peinture, collage, découpage, pliage . La j'ai prévu pompon pour faire des chouettes qui font du ski. 

  • J'aime 1
Posté(e)

Bonne idée @michmich60 pour la motricité fine. C'est clair que ça ne leur ferait pas de mal !

Tu aurais un lien / tuto ? Merci d'avance, car je manque aussi d'idées (et de temps surtout sur mes 2 jours).

Posté(e)

Non lol c'est la bibliothécaire qui a offert ça a mes loulous et me suis dit que j'allais faire ça

Un pompon des yeux mobiles un peu de feutrine pour faire les pattes et coller les skis . Je demande à mon loulou sa chouette pour la prendre en photo 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...