chatnoir Posté(e) 11 décembre 2021 Posté(e) 11 décembre 2021 Il y a 2 heures, mamiebrossard a dit : je viens de regarder l'extrait du grand méchant renard et j'adoreeeeeeeeeeeeeeee merci Oui ! Mes élèves adorent et la plupart rient vraiment beaucoup ! Je montre une histoire par semaine avant Noël, là tu peux montrer une histoire par jour si tu veux ! 😉 1
lilimay Posté(e) 11 décembre 2021 Posté(e) 11 décembre 2021 Il y a 14 heures, MaitresseJuju a dit : Nous avons mené un cycle de jeux coopératifs avec intervenants . J'adorerais faire ça, tu es passé par qui ? J'ai cherché hier sur internet mais rien trouvé...
lilimay Posté(e) 11 décembre 2021 Posté(e) 11 décembre 2021 il y a 9 minutes, chatnoir a dit : Oui ! Mes élèves adorent et la plupart rient vraiment beaucoup ! Je montre une histoire par semaine avant Noël, là tu peux montrer une histoire par jour si tu veux ! 😉 Par contre il n'est pas sur YouTube ? Je ne vois que des plates formes payantes
chatnoir Posté(e) 11 décembre 2021 Posté(e) 11 décembre 2021 Il y a 3 heures, lilimay a dit : Par contre il n'est pas sur YouTube ? Je ne vois que des plates formes payantes Sans doute, je l'ai en DVD.
Gerb0ise Posté(e) 11 décembre 2021 Posté(e) 11 décembre 2021 Merci mais je ne les trouve pas en streaming. Édit : le renard est sur Netflix ! Vous savez si on peut télécharger aussi sur pc ou si c'est que sur téléphone ?
Mademoisellelau Posté(e) 12 décembre 2021 Posté(e) 12 décembre 2021 Le 06/12/2021 à 14:57, sorciere59 a dit : Bonjour J'ai une question pour aider des élèves en mathématiques: je m'explique Si je lui demande d'écrire 8, il est obligé d'avoir sa frise avec lui et de pointer chaque chiffre pour savoir comment écrire 8 De 0 à 5, ca va mais au delà, il passe systématiquement par cette démarche. Que faire ? Pour les additions, mettre 3 dans sa tête et ajouter 2 c'est impossible Merci d'avance pour vos pistes Il va falloir manipuler un maximum en jouant et en utilisant le vocabulaire « ajouter, plus, enlever, moins ». Avec 5 éléments max. Il faut que l’enfant sache la valeur ordinale et cardinale du nombre. Possible que ce ne soit pas maîtrisé. Et pour le reste, dictées de nombres, exercices divers, jeux… d’abord avec le 6, puis le 7, etc…. Pas à pas. Bon courage !
nellou Posté(e) 12 décembre 2021 Posté(e) 12 décembre 2021 Le 11/12/2021 à 07:58, mamiebrossard a dit : je viens de regarder l'extrait du grand méchant renard et j'adoreeeeeeeeeeeeeeee merci C’est un classique dans ma classe. Je le montre chaque année pas forcément pour Noël mais quand récré pluvieuse par exemple. Cette année, on a regardé la première histoire et lundi comme il pleuvait la moitié de la deuxième. Je pense que je leur montrerai la suite dans la semaine J’adore ce DA et je rigole toujours autant quand les petits poussins appellent le renard « Maman » 😄 Il y a 12 heures, Gerb0ise a dit : Merci mais je ne les trouve pas en streaming. Édit : le renard est sur Netflix ! Vous savez si on peut télécharger aussi sur pc ou si c'est que sur téléphone ? J’ai jamais vu si on pouvait télécharger sur PC… Moi je mets Netflix sur l’ordi de la classe… Cette année, je vais leur mettre Le grinch (pas la version de Jim Carrey 😄, le DA). Je l’ai regardé hier pour voir si ça convenait et il est noté pour à partir de 5 ans. Donc ça sera parfait ! Et cette semaine, on travaille sur Sami et Julie « Vive Noël ». Vendredi matin on fait l’escape Game de Noël de Crevette que j’avais déjà fait l’an dernier. Donc tout est prêt.
mamiebrossard Posté(e) 12 décembre 2021 Posté(e) 12 décembre 2021 il y a 10 minutes, nellou a dit : C’est un classique dans ma classe. Je le montre chaque année pas forcément pour Noël mais quand récré pluvieuse par exemple. Cette année, on a regardé la première histoire et lundi comme il pleuvait la moitié de la deuxième. Je pense que je leur montrerai la suite dans la semaine J’adore ce DA et je rigole toujours autant quand les petits poussins appellent le renard « Maman » 😄 J’ai jamais vu si on pouvait télécharger sur PC… Moi je mets Netflix sur l’ordi de la classe… Cette année, je vais leur mettre Le grinch (pas la version de Jim Carrey 😄, le DA). Je l’ai regardé hier pour voir si ça convenait et il est noté pour à partir de 5 ans. Donc ça sera parfait ! Et cette semaine, on travaille sur Sami et Julie « Vive Noël ». Vendredi matin on fait l’escape Game de Noël de Crevette que j’avais déjà fait l’an dernier. Donc tout est prêt. Je fais Vive Noêl aussi en fin de semaine J'avais oublié l'escape game : quelle bonne idée merci
nellou Posté(e) 12 décembre 2021 Posté(e) 12 décembre 2021 Il y a 1 heure, mamiebrossard a dit : Je fais Vive Noêl aussi en fin de semaine J'avais oublié l'escape game : quelle bonne idée merci Et la récompense de l’escape Game sera une boîte de bredeles pour mon anniversaire ! 😄
RififiHype Posté(e) 12 décembre 2021 Posté(e) 12 décembre 2021 Le Grand Méchant Renard, c'est génial, et c'est avant tout une bande dessinée ! N'hésitez pas à la présenter à vos élèves !! Je ne peux pas le montrer cette année car mes CE1 l'ont déjà vu l'an dernier (quand ils étaient en CP avec moi...). Idem avec le Pôle Express... j'adore ce film mais bon, ils l'ont aussi vu l'an dernier... Il faut que je trouve autre chose... ahahahah ! Je ne connais pas l'enfant au grelot, et je n'ai pas Netflix ou autres trucs de ce genre... je vais demander à mes collègues, avec un peu de chance, ils l'auront...
michmich60 Posté(e) 12 décembre 2021 Posté(e) 12 décembre 2021 J'ai Netflix sur la télé de la maison . Vous pensez que je peux en télécharger un sur un dde ? Pas envie de mettre mes codes sur l'ordi de l'école
fred301 Posté(e) 14 décembre 2021 Posté(e) 14 décembre 2021 Le 12/12/2021 à 19:20, michmich60 a dit : J'ai Netflix sur la télé de la maison . Vous pensez que je peux en télécharger un sur un dde ? Pas envie de mettre mes codes sur l'ordi de l'école Je ne sais pas mais la réponse m'intéresse. Ma collègue de CE1 leur a montré l'histoire d'un petit renne (j'ai oublié son nom) au nez rouge, sur Youtube, la version qui dure 120 minutes m'a-t-elle dit. Jolis dessins, ils ont adoré.
Messages recommandés