Aller au contenu

CP 2021-2022


Floredelouest

Messages recommandés

Bonjour !

On va à la piscine en ce moment, et il y a 10 jour on a eu une intervention sur les risques de noyade. Je cherche un document à donner aux élèves, je ne trouve rien sur le Net... auriez-vous ça dans vos archives s'il-vous-plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mes réflexions méthodes pour l'an prochain. Si certains d'entre vous utilisent trampoline, est-ce que vous pourriez me montrer à quoi ressemblent les fiches de lecture du soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, corazon a dit :

Je continue mes réflexions méthodes pour l'an prochain. Si certains d'entre vous utilisent trampoline, est-ce que vous pourriez me montrer à quoi ressemblent les fiches de lecture du soir.

J'utilise Pilotis mais voici mes fiches de lecture https://leblogdechatnoir.fr/fiches-de-lecture-pilotis-2019-nouvelle-version/

Pour la présentation, je me suis inspirée des fiches sons de La petite souris, un tableau de syllabes à gauche, les mots et les textes à droite : http://lps13.free.fr/

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fred301 a dit :

Bonjour !

On va à la piscine en ce moment, et il y a 10 jour on a eu une intervention sur les risques de noyade. Je cherche un document à donner aux élèves, je ne trouve rien sur le Net... auriez-vous ça dans vos archives s'il-vous-plait ?

Parmi mes fiches en EMC, tu trouveras une fiche sur les règles d'hygiène et de sécurité à la piscine. J'espère que ça pourra t'aider : https://leblogdechatnoir.fr/mes-fiches-en-emc/

Je suis partie du jeu des 7 erreurs ci-joint.

 

Piscine 7 erreurs.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Lumni, il y a aussi un épisode de Célestin qui s'intitule Pas cap ! Et ça se passe à la piscine. Merci pour ton idée de dictée à l'adulte ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plein dans mes commandes...

Avez-vous des retours d'expériences sur les guides Accès Sciences à vivre ? Avez-vous pris le coffret de matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fred301 a dit :

En plein dans mes commandes...

Avez-vous des retours d'expériences sur les guides Accès Sciences à vivre ? Avez-vous pris le coffret de matériel ?

Je l'utilise depuis plusieurs années, j'aime beaucoup. Au départ je n'avais pas pris le matériel.

Je l'ai pris une année où on avait eu une dotation exceptionnelle mais finalement je ne m'en suis pas tant servi que ça, surtout parce que j'avais déjà imprimé pas mal d'images qui sont dans le CD.

Pour moi, ça n'est pas indispencable, surtout que c'est cher.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je rempile pour un CP pur à la rentrée ! Youpi ! 

Alors pour les cahiers, je prévois 

- 1 cahier 3 mm pour démarrer 

- 1 cahier 2.5 mm

- 1 cahier Seyes 48 pages

- 1 cahier d'écrivain en Seyes normal 

- 1 cahier de poésies/chants

- 1 cahier de liaison/devoirs

- 1 cahier d'anglais

- 1 porte-vues pour les fiches sons

- 1 grand classeur

J'utilise le fichier photocopiable de Codeo (que des fiches format A5) et je ne savais pas trop comment les ranger et finalement, j'agrafe chaque semaine l'ensemble des fiches A5, on glisse dans le cahier du jour le vendredi soir pour signature puis on les range dans une barquette individuelle. 

En maths, je vais utiliser pour la deuxième année mes pochettes ateliers maths de l'école de crevette. J'ai adoré cette méthode cette année ! 

En QLM, je me tâte pour investir dans un manuel... A voir... Je m'éparpille un peu chaque année.

 

Et mon gros chantier de l'été sera en production d'écrits et ateliers lecture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous vos CP ont fini l'année sur un cahier seyes normal ? Parce que moi seulement 2 sur 6 y sont passés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lilimay a dit :

Tous vos CP ont fini l'année sur un cahier seyes normal ? Parce que moi seulement 2 sur 6 y sont passés 

Non j'en ai qui viennent seulement d'y passer et encore 3 sur Seyès 2,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'y est passé chez moi. Je n'ai pas démarré de cahier exprès mais je pense que sur 13, 7 sont prêts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...