Aller au contenu

Prise en charge partielle mutuelle pour les agents de la Fonction Publique


Ac2n

Messages recommandés

il y a 18 minutes, flore49 a dit :

Oui, oui j'avais vu. Je rajoutais une précision sur sa 2ème fausse information... en une seule phrase...

 

Pour le montant pris en charge ; après recherches, 15€ bruts en 2022 et 2023 ; 50% annoncés en pour 2024 (ordonnance de février 2021). 

Et pourquoi ça n'est pas pris en charge directement à 50% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, p'têt parce que l'Etat a imposé une loi pour le secteur privé que lui-même (l'Etat) n'est pas capable de respecter et d'appliquer pour ses propres agents ... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, PommeD'Api a dit :

Et pourquoi ça n'est pas pris en charge directement à 50% ?

Faudrait ptêt pas qu'on se croit trop choyés non plus.... :idontno:... On n'a pas l'habitude...Y'en a des qui supporteraient pas toute cette choyitude d'un coup...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flore49 a dit :

Non, la loi ANI exige un minimum de 50%.
L'employeur peut prendre plus, mais ni mon conjoint, ni moi (qui avons fait pas mal d'entreprises lors de notre parcours dans le privé), n'avons vu une entreprise prendre en charge totalement la mutuelle de ses salariés. Et nous ne connaissons aucune personne salariée qui aurait cette chance... Ça existe peut-être, mais de là à affirmer que la plupart des entreprises ...

 

 

On devrait recevoir un formulaire pour faire la demande et il me semble qu'à terme la participation pour la fonction publique sera de 50% aussi.

Je me demande bien comment ils vont procéder pour les fonctionnaires couverts par la mutuelle d'entreprise de leur conjoint (c'est mon cas). Une attestation de cette mutuelle d'accord, mais sur quelle base vont-ils calculer ? :idontno:

 

 

Si tu avais pris le temps de lire les posts précédents je concède mon erreur sur les 100%...Et oui mon frère a sa mutuelle entièrement prise en charge par son employeur (entreprise de 50 salariés). Mais ce n'est pas ça le problème, le problème qui nous préoccupe c'est que l'État n'est pas capable de mettre en œuvre la loi pour ses propres agents ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous reçu une demande votre gestionnaire?

 

Moi, rien du tout, du coup je ne sais pas si je dois prendre les devants et envoyer l'attestation ou attendre (comme d'hab ;) ) les directives académiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on recevra un quelconque feu vert du rectorat … C'est la raison pour laquelle, je pense, il faut informer un maximum de collègues autour de soi, le rectorat ne fera sans doute pas d'infos à ce sujet.

Pour ma part, j'attends un peu avant d'envoyer mon attestation ('faut dire que ma gestionnaire et ma dpe sont déjà en surcharge mentale avec ma neuvième demande de régularisation d'ISSR qui datent de l'année scolaire 2018-2019 🤣)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PommeD'Api a dit :

Et pourquoi ça n'est pas pris en charge directement à 50% ?

Ils n'ont peut-être pas encore budgétisé la somme correspondante ?? 🤔

 

Il y a 2 heures, flore49 a dit :

Faudrait ptêt pas qu'on se croit trop choyés non plus.... :idontno:... On n'a pas l'habitude...Y'en a des qui supporteraient pas toute cette choyitude d'un coup...

Comme ça nous aurons l'impression d'être augmentés régulièrement. C'est malin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, en voyant le titre, je me suis dit que j'avais loupé une info... alors je suis allée regarder...

Ben non, je n'ai rien loupé...pour la FPH et la FPT...il faudra attendre 2026:lol: 

Bref...et après, on dira que les fonctionnaires sont des privilégiés... 15 euros par mois. OK, c'est mieux que rien ...mais bon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, locko a dit :

Ils n'ont peut-être pas encore budgétisé la somme correspondante ?? 🤔

Si l'Etat n'avait pas supprimé l'ISF (par exemple), il n'aurait sans doute pas eu besoin de "budgétiser" ce dû que notre employeur nous doit depuis 2016.

 

il y a 27 minutes, locko a dit :

Comme ça nous aurons l'impression d'être augmentés régulièrement. C'est malin ! 

15€ brut par mois = 12,75€ net par mois (à condition qu'on retire 15% et pas plus) + sachant que ces 12,75€ seront versés sur la paie et seront donc imposables, euh ... je n'appelle pas du tout ça "une augmentation".

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sachant que les mutuelles ont augmenté de bien plus... Pourquoi ne pas donner cet argent directement à la sécurité sociale pour augmenter son pourcentage de prise en charge? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon académie, le snuipp nous informe qu'il faut attendre car les gestionnaires n'ont pas encore le logiciel adéquat pour traiter cette prise en charge et il faut rajouter une ligne sur les fiches de paies et c'est pas aussi facile que ça. L'informatique EN on connait ! Et la MGEN qui va certainement augmenter ses tarifs de 15 euros ( je n'ai rien lu qui va dans ce sens mais je suis prete à parier !)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...