Aller au contenu

Prise en charge partielle mutuelle pour les agents de la Fonction Publique


Ac2n

Messages recommandés

Il y a 15 heures, AKM a dit :

Merci à la modération d'être passée par ici 🙂

Cela m'évite un post sur le respect et la bonne conduite entre collègues enseignants.

Ah bon? Suis je bête j'avais oublié que c'est bien notre cher ministre qui est respectueux et agit toujours avec une bonne conduite... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

La mgen a mis l'attestation en ligne me concernant alors que je n'ai plus que la prévoyance chez eux. Ça passe du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour, 

Est ce qu il peut y avoir un remboursement forfaitaire lorsque nous sommes rattachés à la mutuelle d'entreprise d un conjoint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2022 à 10:15, pomme62 a dit :

La mgen a mis l'attestation en ligne me concernant alors que je n'ai plus que la prévoyance chez eux. Ça passe du coup ? 

Aucune idée... Renseigne toi auprès d'un syndicat peut-être ou directement auprès de la MGEN.

En tout cas, si tu es couverte par l'employeur de ton conjoint, ben, logiquement tu n'y as pas droit.

il y a 20 minutes, pimouss690 a dit :

 Bonjour, 

Est ce qu il peut y avoir un remboursement forfaitaire lorsque nous sommes rattachés à la mutuelle d'entreprise d un conjoint?

La réponse est dans ce topic + dans le courrier que tu as reçu de la part du Rectorat : non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2022 à 10:15, pomme62 a dit :

La mgen a mis l'attestation en ligne me concernant alors que je n'ai plus que la prévoyance chez eux. Ça passe du coup ? 

Juste la prévoyance aussi: j'ai regardé mon bulletin de paye et j'ai touché les 15 euros sans rien faire. Donc ça marche 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, katsy a dit :

Juste la prévoyance aussi: j'ai regardé mon bulletin de paye et j'ai touché les 15 euros sans rien faire. Donc ça marche 😁

Merci. J'ai un souci ce n'est plus prélevé sur salaire depuis un moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, katsy a dit :

Juste la prévoyance aussi: j'ai regardé mon bulletin de paye et j'ai touché les 15 euros sans rien faire. Donc ça marche 😁

😁 Et ben dis donc : tant mieux pour toi ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus exactement, pas de participation si le rattachement à la mutuelle du conjoint est gratuit. 

En revanche, si tu paies pour bénéficier de cette mutuelle, cela fonctionne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 à 22:03, katsy a dit :

Ah, c'est bizarre ça. Je croyais que ça l'était obligatoirement. Tu leur règles la prévoyance à part alors ? 

En fait je suis à nouveau prélevé sur salaire depuis janvier et j'ai eu les 15€. Je n'avais pas regardé mes fiches de paie. Suite à un long arrêt, le prélèvement s'était arrêté oui. 

 

Je vais me renseigner car j'ai bien la mutuelle de mon conjoint 🙄 mais je paye bien un contrat perso à la mgen alors... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sûre d'avoir bien compris : si on est à la mgen prélevée sur salaire, on doit recevoir 15euros par mois sur sa paye (donc une ligne supplémentaire sur la fiche de paye?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...