Helinette Posted November 27, 2021 Share Posted November 27, 2021 il y a 34 minutes, Brigitte51 a dit : J'arrive à me connecter mais il n'y a plus la mention du PSC dans la bibliothèque des démarches.. ça devrait apparaître en bas de la page logiquement non? là rien du tout... Je désespère! Je suis allée dans l'onglet premier degré. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brigitte51 Posted November 27, 2021 Share Posted November 27, 2021 J'y suis allée aussi j'ai tout regardé... rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
AKM Posted November 27, 2021 Author Share Posted November 27, 2021 J'ai le même affichage que toi, c'est-à-dire, seul le mouvement POP est actuellement disponible. A mon avis, cela est simplement dû au fait que chaque académie dispose de sa propre date d'accès au service de demande de prise en charge de la mutuelle. As-tu posé la question à tes collègues d'école ? S'ils n'arrivent pas non plus à accéder au service, une seule chose à faire : patienter 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AKM Posted November 27, 2021 Author Share Posted November 27, 2021 Le 12/11/2021 à 14:38, AKM a dit : Comment et quand accéder à la plateforme Colibris ? Le calendrier ne sera pas le même selon les académies. Les circulaires académiques seront diffusées après les vacances d’Automne. Info transmise par mon école. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brigitte51 Posted November 28, 2021 Share Posted November 28, 2021 Il y a 14 heures, AKM a dit : J'ai le même affichage que toi, c'est-à-dire, seul le mouvement POP est actuellement disponible. A mon avis, cela est simplement dû au fait que chaque académie dispose de sa propre date d'accès au service de demande de prise en charge de la mutuelle. As-tu posé la question à tes collègues d'école ? S'ils n'arrivent pas non plus à accéder au service, une seule chose à faire : patienter 😉 Merci... Je pensais être folle ! J'ai très peu de collègues concernées je verrai avec elles. En tentant sur le téléphone j'ai accés à la bibliothèque des démarches, le psc s'affiche mais impossible d'avoir accès au formulaire. Je vais faire comme tu dis être patiente mais comme ils disaient de le faire avant le 2/12 au début ça me paraissait juste. Et puis peur d'oublier de le faire plus tard ! Merci☺ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanounette Posted November 28, 2021 Share Posted November 28, 2021 Le mouvement POP ... 😁 mieux vaut en rire ! Vivement le mouvement reggae : Link to comment Share on other sites More sharing options...
AKM Posted November 28, 2021 Author Share Posted November 28, 2021 Hier j'ai contacté mon syndicat pour savoir si le formulaire n'était pas encore en ligne dans toute mon académie (Midi-Pyrénées) ou alors s'il y avait un souci avec mon compte. Leur réponse : C'est généralisé pour toute notre académie, une communication sera faite sous peu par le rectorat avec la marche à suivre et les délais A priori ce sera pour janvier ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
FredZZZ Posted November 29, 2021 Share Posted November 29, 2021 Le 21/11/2021 à 17:26, Blanchedecm2 a dit : Les paperasses... Le PPRE. Le rv bilan du PPRE. Le 2° rv bilan du PPRE. Le bilan des APC. Le conseil école collège facultatif mais fortement recommandé. Faire des RIS pour remplacer 2 anim péda. Ne pas envoyer le travail aux absents du covid mais le faire passer par un copain. Ne pas communiquer avec les parents par mail. Bref, ne pas se rajouter des choses qui ne font pas avancer le boulot... Déjà des trucs que je ne fais pas ah ah Sinon ici le serveur est down ... Surchargé ... Encore 3 jours avant la date limite pour un traitement en janvier ... Mais j'arrête de râler sinon on va m'accuser de verser dans la mendicité agressive !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
AKM Posted November 29, 2021 Author Share Posted November 29, 2021 il y a une heure, FredZZZ a dit : j'arrête de râler sinon on va m'accuser de verser dans la mendicité agressive C'est tout à fait ça ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nonau Posted November 30, 2021 Share Posted November 30, 2021 (edited) Le 29/11/2021 à 18:33, FredZZZ a dit : Déjà des trucs que je ne fais pas ah ah Sinon ici le serveur est down ... Surchargé ... Encore 3 jours avant la date limite pour un traitement en janvier ... Mais j'arrête de râler sinon on va m'accuser de verser dans la mendicité agressive !!!! Perso, j'attendrai janvier quand les choses se seront calmées. Edited December 1, 2021 by IsaG Link to comment Share on other sites More sharing options...
nellou Posted November 30, 2021 Share Posted November 30, 2021 Bon ben après avoir fait la démarche, mail hier pour dire que si on est ) la MGEN, pas besoin de passer par colibri ! Toujours une organisation au top ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brigitte51 Posted December 1, 2021 Share Posted December 1, 2021 J'ai enfin réussi.. serveur disponible et en passant par le lien donné dans le mail des syndicats (qui renvoie directement à un lien guichet de la bonne académie) ça marche! En tapant colibris dans google ça ne marche pas par contre, bien reprendre le lien donné... "heureusement" que je ne suis pas à la mgen ça m'aurait énervée de voir que tous mes efforts n'aient servi à rien! Link to comment Share on other sites More sharing options...
AKM Posted December 1, 2021 Author Share Posted December 1, 2021 Le 30/11/2021 à 07:29, nonau a dit : Perso, j'attendrai janvier quand les choses se seront calmées. Merci à la modération d'être passée par ici 🙂 Cela m'évite un post sur le respect et la bonne conduite entre collègues enseignants. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AKM Posted December 1, 2021 Author Share Posted December 1, 2021 Il y a 1 heure, Brigitte51 a dit : je ne suis pas à la mgen Chez qui es-tu stp ? MAGE ? Autre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AKM Posted December 1, 2021 Author Share Posted December 1, 2021 Il y a 1 heure, Brigitte51 a dit : J'ai enfin réussi.. Le lien fonctionne aussi désormais ici (académie de Toulouse) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brigitte51 Posted December 1, 2021 Share Posted December 1, 2021 Il y a 5 heures, AKM a dit : Chez qui es-tu stp ? MAGE ? Autre ? MME (j'ai gardé la mutuelle que j'avais avec mon père qui était dans le bâtiment) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nonau Posted December 2, 2021 Share Posted December 2, 2021 Il y a 15 heures, AKM a dit : Merci à la modération d'être passée par ici 🙂 Cela m'évite un post sur le respect et la bonne conduite entre collègues enseignants. Ah bon? Suis je bête j'avais oublié que c'est bien notre cher ministre qui est respectueux et agit toujours avec une bonne conduite... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pomme62 Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 La mgen a mis l'attestation en ligne me concernant alors que je n'ai plus que la prévoyance chez eux. Ça passe du coup ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pimouss Posted March 9, 2022 Share Posted March 9, 2022 Bonjour, Est ce qu il peut y avoir un remboursement forfaitaire lorsque nous sommes rattachés à la mutuelle d'entreprise d un conjoint? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AKM Posted March 9, 2022 Author Share Posted March 9, 2022 Le 06/03/2022 à 10:15, pomme62 a dit : La mgen a mis l'attestation en ligne me concernant alors que je n'ai plus que la prévoyance chez eux. Ça passe du coup ? Aucune idée... Renseigne toi auprès d'un syndicat peut-être ou directement auprès de la MGEN. En tout cas, si tu es couverte par l'employeur de ton conjoint, ben, logiquement tu n'y as pas droit. il y a 20 minutes, pimouss690 a dit : Bonjour, Est ce qu il peut y avoir un remboursement forfaitaire lorsque nous sommes rattachés à la mutuelle d'entreprise d un conjoint? La réponse est dans ce topic + dans le courrier que tu as reçu de la part du Rectorat : non. Link to comment Share on other sites More sharing options...
katsy Posted March 10, 2022 Share Posted March 10, 2022 Le 06/03/2022 à 10:15, pomme62 a dit : La mgen a mis l'attestation en ligne me concernant alors que je n'ai plus que la prévoyance chez eux. Ça passe du coup ? Juste la prévoyance aussi: j'ai regardé mon bulletin de paye et j'ai touché les 15 euros sans rien faire. Donc ça marche 😁 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pomme62 Posted March 10, 2022 Share Posted March 10, 2022 Il y a 1 heure, katsy a dit : Juste la prévoyance aussi: j'ai regardé mon bulletin de paye et j'ai touché les 15 euros sans rien faire. Donc ça marche 😁 Merci. J'ai un souci ce n'est plus prélevé sur salaire depuis un moment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
katsy Posted March 10, 2022 Share Posted March 10, 2022 Ah, c'est bizarre ça. Je croyais que ça l'était obligatoirement. Tu leur règles la prévoyance à part alors ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AKM Posted March 10, 2022 Author Share Posted March 10, 2022 Il y a 1 heure, katsy a dit : Juste la prévoyance aussi: j'ai regardé mon bulletin de paye et j'ai touché les 15 euros sans rien faire. Donc ça marche 😁 😁 Et ben dis donc : tant mieux pour toi ! 👍 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mamm gozh Posted March 11, 2022 Share Posted March 11, 2022 Plus exactement, pas de participation si le rattachement à la mutuelle du conjoint est gratuit. En revanche, si tu paies pour bénéficier de cette mutuelle, cela fonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pomme62 Posted March 14, 2022 Share Posted March 14, 2022 Le 10/03/2022 à 22:03, katsy a dit : Ah, c'est bizarre ça. Je croyais que ça l'était obligatoirement. Tu leur règles la prévoyance à part alors ? En fait je suis à nouveau prélevé sur salaire depuis janvier et j'ai eu les 15€. Je n'avais pas regardé mes fiches de paie. Suite à un long arrêt, le prélèvement s'était arrêté oui. Je vais me renseigner car j'ai bien la mutuelle de mon conjoint 🙄 mais je paye bien un contrat perso à la mgen alors... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sosogirafe Posted March 19, 2022 Share Posted March 19, 2022 Pour être sûre d'avoir bien compris : si on est à la mgen prélevée sur salaire, on doit recevoir 15euros par mois sur sa paye (donc une ligne supplémentaire sur la fiche de paye?). Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckms Posted March 19, 2022 Share Posted March 19, 2022 oui 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
katsy Posted April 21, 2022 Share Posted April 21, 2022 Le 10/03/2022 à 20:13, katsy a dit : Juste la prévoyance aussi: j'ai regardé mon bulletin de paye et j'ai touché les 15 euros sans rien faire. Donc ça marche 😁 Je me cite. Je touche les 15 euros depuis janvier. Sauf que sur mon compte mgen c'est écrit noir sur blanc que je n'y ai pas droit. J'ai préféré alerter mon gestionnaire avant d'avoir à rembourser une grosse somme un jour. 👀 Comme j'ai la prévoyance et donc toujours une ligne mgen sur mon bulletin de paye, ça a dû être automatique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fararden Posted April 21, 2022 Share Posted April 21, 2022 Je viens de lire dans la revue mgen que la prise en charge à 50% pour nous est prévue en 2025! Avant nous (2023) il y a le ministère des finances ! Les fonctionnaires les mieux rémunérés déjà avec les primes ! Ça me mets en rogne ça car on ne sait pas qui décide , si c’est l’autre chauve barbu debile , ça ne m’étonnerait pas ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts