Jump to content

Prise en charge partielle mutuelle pour les agents de la Fonction Publique

AKM
 Share

Recommended Posts

il y a 34 minutes, Brigitte51 a dit :

J'arrive à me connecter mais il n'y a plus la mention du PSC dans la bibliothèque des démarches.. ça devrait apparaître en bas de la page logiquement non?

là rien du tout... Je désespère!

image.thumb.png.c8db4fa5f2f7808e4a794f2cdfea8899.png

Je suis allée dans l'onglet premier degré. 

J'ai le même affichage que toi, c'est-à-dire, seul le mouvement POP est actuellement disponible.

A mon avis, cela est simplement dû au fait que chaque académie dispose de sa propre date d'accès au service de demande de prise en charge de la mutuelle. 

As-tu posé la question à tes collègues d'école ? S'ils n'arrivent pas non plus à accéder au service, une seule chose à faire : patienter 😉

Le 12/11/2021 à 14:38, AKM a dit :
  • Comment et quand accéder à la plateforme Colibris ?

Le calendrier ne sera pas le même selon les académies. Les circulaires académiques seront diffusées après les vacances d’Automne.

Info transmise par mon école.

Il y a 14 heures, AKM a dit :

J'ai le même affichage que toi, c'est-à-dire, seul le mouvement POP est actuellement disponible.

A mon avis, cela est simplement dû au fait que chaque académie dispose de sa propre date d'accès au service de demande de prise en charge de la mutuelle. 

As-tu posé la question à tes collègues d'école ? S'ils n'arrivent pas non plus à accéder au service, une seule chose à faire : patienter 😉

Merci... Je pensais être folle ! J'ai très peu de collègues concernées je verrai avec elles. En tentant sur le téléphone j'ai accés à la bibliothèque des démarches, le psc s'affiche mais impossible d'avoir accès au formulaire. 

Je vais faire comme tu dis être patiente mais comme ils disaient de le faire avant le 2/12 au début ça me paraissait juste. Et puis peur d'oublier de le faire plus tard ! 

Merci☺

Hier j'ai contacté mon syndicat pour savoir si le formulaire n'était pas encore en ligne dans toute mon académie (Midi-Pyrénées) ou alors s'il y avait un souci avec mon compte.

Leur réponse :

C'est généralisé pour toute notre académie, une communication sera faite sous peu par le rectorat avec la marche à suivre et les délais
A priori ce sera pour janvier !

Le 21/11/2021 à 17:26, Blanchedecm2 a dit :

Les paperasses...:sleep: Le PPRE. Le rv bilan du PPRE. Le 2° rv bilan du PPRE. Le bilan des APC. Le conseil école collège facultatif mais fortement recommandé. Faire des RIS pour remplacer 2 anim péda. Ne pas envoyer le travail aux absents du covid mais le faire passer par un copain. Ne pas communiquer avec les parents par mail. Bref, ne pas se rajouter des choses qui ne font pas avancer le boulot...

Déjà des trucs que je ne fais pas ah ah

Sinon ici le serveur est down ... Surchargé ... Encore 3 jours avant la date limite pour un traitement en janvier ... Mais j'arrête de râler sinon on va m'accuser de verser dans la mendicité agressive !!!!

il y a une heure, FredZZZ a dit :

j'arrête de râler sinon on va m'accuser de verser dans la mendicité agressive

C'est tout à fait ça !   :D

Le 29/11/2021 à 18:33, FredZZZ a dit :

Déjà des trucs que je ne fais pas ah ah

Sinon ici le serveur est down ... Surchargé ... Encore 3 jours avant la date limite pour un traitement en janvier ... Mais j'arrête de râler sinon on va m'accuser de verser dans la mendicité agressive !!!!

Perso, j'attendrai janvier quand les choses se seront calmées.

Edited by IsaG

Bon ben après avoir fait la démarche, mail hier pour dire que si on est ) la MGEN, pas besoin de passer par colibri ! Toujours une organisation au top ! :ninja:

• Haha 1

J'ai enfin réussi.. serveur disponible et en passant par le lien donné dans le mail des syndicats (qui renvoie directement à un lien guichet de la bonne académie) ça marche! En tapant colibris dans google ça ne marche pas par contre, bien reprendre le lien donné... "heureusement" que je ne suis pas à la mgen ça m'aurait énervée de voir que tous mes efforts n'aient servi à rien!

Le 30/11/2021 à 07:29, nonau a dit :

Perso, j'attendrai janvier quand les choses se seront calmées.

Merci à la modération d'être passée par ici 🙂

Cela m'évite un post sur le respect et la bonne conduite entre collègues enseignants.

Il y a 1 heure, Brigitte51 a dit :

je ne suis pas à la mgen

Chez qui es-tu stp ? MAGE ? Autre ? 

Il y a 1 heure, Brigitte51 a dit :

J'ai enfin réussi..

Le lien fonctionne aussi désormais ici (académie de Toulouse)

Il y a 5 heures, AKM a dit :

Chez qui es-tu stp ? MAGE ? Autre ? 

MME (j'ai gardé la mutuelle que j'avais avec mon père qui était dans le bâtiment)

Il y a 15 heures, AKM a dit :

Merci à la modération d'être passée par ici 🙂

Cela m'évite un post sur le respect et la bonne conduite entre collègues enseignants.

Ah bon? Suis je bête j'avais oublié que c'est bien notre cher ministre qui est respectueux et agit toujours avec une bonne conduite... 

• 3 months later...

La mgen a mis l'attestation en ligne me concernant alors que je n'ai plus que la prévoyance chez eux. Ça passe du coup ? 

Bonjour, 

Est ce qu il peut y avoir un remboursement forfaitaire lorsque nous sommes rattachés à la mutuelle d'entreprise d un conjoint?

Le 06/03/2022 à 10:15, pomme62 a dit :

La mgen a mis l'attestation en ligne me concernant alors que je n'ai plus que la prévoyance chez eux. Ça passe du coup ? 

Aucune idée... Renseigne toi auprès d'un syndicat peut-être ou directement auprès de la MGEN.

En tout cas, si tu es couverte par l'employeur de ton conjoint, ben, logiquement tu n'y as pas droit.

il y a 20 minutes, pimouss690 a dit :

Bonjour, 

Est ce qu il peut y avoir un remboursement forfaitaire lorsque nous sommes rattachés à la mutuelle d'entreprise d un conjoint?

La réponse est dans ce topic + dans le courrier que tu as reçu de la part du Rectorat : non.

Le 06/03/2022 à 10:15, pomme62 a dit :

Juste la prévoyance aussi: j'ai regardé mon bulletin de paye et j'ai touché les 15 euros sans rien faire. Donc ça marche 😁

Il y a 1 heure, katsy a dit :

Juste la prévoyance aussi: j'ai regardé mon bulletin de paye et j'ai touché les 15 euros sans rien faire. Donc ça marche 😁

Merci. J'ai un souci ce n'est plus prélevé sur salaire depuis un moment. 

Il y a 1 heure, katsy a dit :

😁 Et ben dis donc : tant mieux pour toi ! 👍

Plus exactement, pas de participation si le rattachement à la mutuelle du conjoint est gratuit. 

En revanche, si tu paies pour bénéficier de cette mutuelle, cela fonctionne. 

Le 10/03/2022 à 22:03, katsy a dit :

Ah, c'est bizarre ça. Je croyais que ça l'était obligatoirement. Tu leur règles la prévoyance à part alors ? 

En fait je suis à nouveau prélevé sur salaire depuis janvier et j'ai eu les 15€. Je n'avais pas regardé mes fiches de paie. Suite à un long arrêt, le prélèvement s'était arrêté oui. 

Je vais me renseigner car j'ai bien la mutuelle de mon conjoint 🙄 mais je paye bien un contrat perso à la mgen alors... 

Pour être sûre d'avoir bien compris : si on est à la mgen prélevée sur salaire, on doit recevoir 15euros par mois sur sa paye (donc une ligne supplémentaire sur la fiche de paye?).

• 1 month later...
Le 10/03/2022 à 20:13, katsy a dit :

Je me cite. 

Je touche les 15 euros depuis janvier. Sauf que sur mon compte mgen c'est écrit noir sur blanc que je n'y ai pas droit. 

J'ai préféré alerter mon gestionnaire avant d'avoir à rembourser une grosse somme un jour. 👀

Comme j'ai la prévoyance et donc toujours une ligne mgen sur mon bulletin de paye, ça a dû être automatique. 

Je viens de lire dans la revue mgen que la prise en charge à 50% pour nous est prévue en 2025! Avant nous (2023) il y a le ministère des finances ! Les fonctionnaires les mieux rémunérés déjà avec les primes  ! Ça me mets en rogne ça car on ne sait pas qui décide , si c’est l’autre chauve  barbu debile , ça ne m’étonnerait pas ! 

• J'adhère 2