Aller au contenu

Pass (sanitaire ou vaccinal)


Cécile56

Messages recommandés

Il y a 1 heure, minibou a dit :

Non les complotistes disaient que ça serait possible bientôt qu’on implante des puces dans les gens. On y arrive. Implant pour payer, implant pour prouver qu’on a un QR code. 
 

Donc là vous pensez que ça va juste rester le cas pour ce patron de Start up?

 

Si tu vois par là, il existe depuis un bon moment déjà des implants contraceptifs, c'est sur la base du volontariat, ça n'a pas révolté le monde. Si les gens veulent un implant pour payer, grand bien leur fasse, c'est un choix :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Suède a aussi la carte bancaire et l'équivalent de la carte vitale implantées en puce depuis quelques années. Alors le pass sanitaire rajouté dans la puce me paraît cohérent CHEZ EUX car ils sont ouverts à ce principe et plutôt habitués.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • IsaG a modifié le titre du sujet qui est maintenant Pass (sanitaire ou vaccinal)
Il y a 3 heures, borneo a dit :

Taper quelque chose sur google et avoir des réponses en masse signifie simplement que de nombreuses personnes ont tapé la même recherche. Compte tenu de la désinformation massive que certains font sur les réseaux sociaux, ça n'a rien d'étonnant.

Il y a quelques années, quand on tapait le nom d'une personnalité, ça ressortait en premier accompagné de l'adjectif "juif". Ce qui en disait long sur les recherches effectuées par certains. Google a depuis supprimé cette indexation. 

Je te donne un contre exemple : pour retrouver mon mémoire de master, il faut faire une recherche très poussée. Or, c'est un véritable mémoire, soutenu devant un véritable jury. 

Il faudrait avoir des sources d'information plus solides que google. 

Heu
il se trouve que c’est une vraie information et que je ne suis pas en train d’inventer cette puce.
 

J’avais d’ailleurs entendu parler il y a quelques semaines de celle mise en place pour les paiements (dans un reportage télé)
 

Après entre ceux qui trouvent cela normal (!!!) et ceux qui s’indignent que j’apporte la « peur » ou que ce soit une fausse information en disant cela, j’avoue ne pas savoir quoi penser de votre avis sur cela.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, minibou a dit :

Heu
il se trouve que c’est une vraie information et que je ne suis pas en train d’inventer cette puce.
 

 

 

 

Je ne parlais pas du fond, mais d'internet comme source d'information. 

Sur le fond, j'avoue que ça ne me passionne pas. Mais ça va sûrement intéresser tout ceux qui sont en mode "on nous ment, on nous manipule".

😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minibou « je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire «  comme disaient les politiciens… Je ne le ferai pas pour moi, je trouve que c’est exagéré de se faire pucer mais ça existait avant le covid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, minibou a dit :

Je lance un nouveau débat : la puce « pass sanitaire »

vous en pensez quoi? Les complotistes l’avaient annoncé. On leur était tombé dessus forcément. C’est complotiste de pouvoir imaginer une seule seconde cela. Hein?

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/covid-19-en-suede-le-pass-sanitaire-est-implante-sous-la-peau_4891497.html

Bien sûr que c'est terrifiant !!!

Il n'y a qu'à comparer avec d'autres "progrès technologiques" qui se sont généralisés en quelques années seulement ... Les caméras de vidéo-surveillance par exemple, autrefois décriées. Aujourd'hui, le débat - si l'on peut appeler ça comme ça - ne porte que sur l'ajout de logiciels de reconnaissance faciale, même plus sur l'implantation, ou non, de nouvelles caméras  ... Et que dire du smartphone, tellement polluant, mais désormais quasi obligatoire ?? Il y a 25 ans seulement, on se moquait volontiers des gens qui téléphonaient en public avec les premiers portables... Quel décalage !

J'espère sincèrement que nous avons tort de nous inquiéter si tôt et qu'on pourra encore nous rire au nez longtemps pour cela, mais malheureusement, j'en doute...

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, minibou a dit :

Non les complotistes disaient que ça serait possible bientôt qu’on implante des puces dans les gens. On y arrive. Implant pour payer, implant pour prouver qu’on a un QR code. 
 

Donc là vous pensez que ça va juste rester le cas pour ce patron de Start up?

 

Ça fait quand même quelques années que cela existe. Je me souviens d'un reportage il y a peut-être deux-trois ans de cela qui montrait les clients d'une boîte de nuit select (peut être à ibiza ? Je chercherai demain) qui pouvaient se faire implanter une puce sous la peau pour payer. Bref, rien de nouveau et surtout, rien voir avec le covid ou les gouvernements. C'est l'histoire d'une rencontre entre des technophiles et des entreprises.

Je ne le ferai pas moi même, mais tout comme certains se font placer des écarteurs dans les oreilles, des anneaux dans les narines, ou autre, cette technologie attirera une frange de la population...et fera de la pub à des entreprises qui doivent développer d'autres produits par ailleurs.

Je rajoute que les complotistes n'ont pour le coup rien inventé et ne sont en rien des visionnaires. Tout est dans la littėrature d'anticipation.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, minibou a dit :

perso j’ai peur de tout ce qui arrive depuis le 12 juillet. Ouvrir la porte du pass sanitaire c’était ouvrir la porte à autre chose. Le covid (et la PEUR du covid) est une bonne excuse pour faire passer de telles mesures. Tellement plus pratique. 

Mais nous avons beau alerter, on ne nous écoute pas. On reste sur la peur du covid. Et vous devriez avoir peur de la perte de nos libertés. 

Qui est ce nous ?

Quand à moi, ces technologies me font peur depuis bien avant le covid.

Je ne souhaite pas de bracelet électronique pour tracer les nouveaux nés (sujet dont je parlais avec mes proches il y a déjà bien 10 ans. Encore moins de puçage.

Je rejette l'idée d'une montre connectée pour savoir où sont les plus jeunes.

J'exclue toute idée de participer à facebook, histoire conserver mon espace privé.

J'exècre les notationsnt de toutes sortes auxquelles contribue volontairement de nombreux concitoyens (on note son coiffeur, son généraliste, son livreur (pauvres personnes!),  l'école de son quartier...)

Je frémis devant les villes vidéo surveillées (qui ne le sont en réalité pas du tout puisque le personnel pour regarder ces vidéos n'existe pas) et bien davantage encore devant la reconnaissance faciale.

Tout existe déjà. Ici ou là. Et je n'ai certainement pas attendu la survenue de l'épidémie actuelle pour m'interroger sur les conséquences sociales que toutes technologies ou phénomènes pouvaient avoir.

Ce qui m'"amuse", c'est de voir une partie de la population découvrir tout cela et surtout, imaginer un lien unique avec une pseudo machination liée au covid. Ces technologies sont en marche depuis bien longtemps. Le seul rempart est notre régime politique. A nous de préserver notre démocratie en votant, et en votant bien. Car si rien actuellement n'est obligatoire chez nous (à l'inverse de la Chine et de ses caméra omniprésentes, par exemple), c'est bien parce que notre régime politique tient encore à peu près. Mais jusque quand ? Cela, par contre, m'inquiète tout particulièrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ratatouille a dit :

Ces technologies sont en marche depuis bien longtemps. Le seul rempart est notre régime politique. A nous de préserver notre démocratie en votant, et en votant bien.

Tout le problème est de savoir comment.

Si on regarde ce qui se passe en ce moment, ceux qui prétendent dénoncer des mesures liberticides sont, disons, "très à droite" ou "très à gauche"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ratatouille a dit :

Ça fait quand même quelques années que cela existe. Je me souviens d'un reportage il y a peut-être deux-trois ans de cela qui montrait les clients d'une boîte de nuit select (peut être à ibiza ? Je chercherai demain) qui pouvaient se faire implanter une puce sous la peau pour payer. Bref, rien de nouveau et surtout, rien voir avec le covid ou les gouvernements. C'est l'histoire d'une rencontre entre des technophiles et des entreprises.

Je ne le ferai pas moi même, mais tout comme certains se font placer des écarteurs dans les oreilles, des anneaux dans les narines, ou autre, cette technologie attirera une frange de la population...et fera de la pub à des entreprises qui doivent développer d'autres produits par ailleurs.

Je rajoute que les complotistes n'ont pour le coup rien inventé et ne sont en rien des visionnaires. Tout est dans la littėrature d'anticipation.

Je ne pense pas que l'on puisse comparer des ornements corporels qui font partie de l'histoire de l'humanité depuis des milliers d'années à des innovations technologiques portées depuis peu par des groupes aussi puissants que certains petits pays...

Pour le reste, si la situation s'éternise - aujourd'hui Omicron, et demain ?? - on peut penser que le côté pratique l'emportera sur toute autre considération ... Certes, ce n'est pas très en vogue en France, mais regarde "nos" jeunes : ils ont intégré le fait de s'exhiber en permanence sur les réseaux sociaux, de vivre avec un portable à la main, les caisses automatiques, les éléments de langage des ultra-libéraux etc Donc pourquoi pas, un peu plus tard, les puces ? J'entends déjà les pseudo-reportages visant à dédiaboliser ce type de technologies : "sans danger / ultra pratiques / les personnes âgées doivent cependant encore être convaincues..." Comme pour le paiement par reconnaissance faciale en Russie, par exemple, où si tu es contre, c'est forcément parce que tu es un "boomer"...

Bien sûr, j'espère de tout coeur me tromper 😑

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...