Aller au contenu

Pass (sanitaire ou vaccinal)


Cécile56

Messages recommandés

Il y a 4 heures, minibou a dit :

il n’est pas exclu que les gens n’ayant pas de pass vaccinal (donc ça peut être un vacciné 2 doses qui refuse le rappel ou bien sûr les non vaccinés) ne puissent pas rentrer dans un bureau de vote. 

Par contre c’est anti démocratique de demander le pass pour entrer à l’assemblée. Cherchez l’erreur. 
 

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/amendements/4858/AN/116
 

Ben j’avais mis le lien direct…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, minibou a dit :

il n’est pas exclu que les gens n’ayant pas de pass vaccinal (donc ça peut être un vacciné 2 doses qui refuse le rappel ou bien sûr les non vaccinés) ne puissent pas rentrer dans un bureau de vote. 

Par contre c’est anti démocratique de demander le pass pour entrer à l’assemblée. Cherchez l’erreur. 
 

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/amendements/4858/AN/116
 

 

Il y a 3 heures, vivilafusée a dit :

Mais on la connaît bien maintenant la chanson : le pass sanitaire ne sera pas obligatoire pour...

Et le truc, c'est qu'un amendement a été proposé en ce début de semaine qui exemptait les bureaux de vote du pass vaccinal; cet amendement a été rejeté...ça veut bien dire qu'ils se laissent la possibilité de demander un pass vaccinal pour y accéder... Ce n'est pas fait...mais ils y réfléchissent....comme d'hab quoi...

 

il y a 58 minutes, minibou a dit :

Ben j’avais mis le lien direct…

J'imagine que c'est à moi que tu t'adresses.

Effectivement, tu avais mis le lien, mais, mea culpa, je ne l'avais pas ouvert car je pensais qu'il renvoyait vers un article parlant de l'accès à l'Assemblée nationale sans pass. Cela aurait évité quelques échanges (pas tous) entre vivilafusée et moi si j'étais allée le consulter.

Mais pour moi, je ne vois pas en quoi ce lien vient étayer vos propos (mis en gras dans les citations ci-dessus) à toutes les deux : le rejet de cet amendement ne signifie pas que les bureaux de vote peuvent être concernés par le pass vaccinal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, manolmeh a dit :

 

 

J'imagine que c'est à moi que tu t'adresses.

Effectivement, tu avais mis le lien, mais, mea culpa, je ne l'avais pas ouvert car je pensais qu'il renvoyait vers un article parlant de l'accès à l'Assemblée nationale sans pass. Cela aurait évité quelques échanges (pas tous) entre vivilafusée et moi si j'étais allée le consulter.

Mais pour moi, je ne vois pas en quoi ce lien vient étayer vos propos (mis en gras dans les citations ci-dessus) à toutes les deux : le rejet de cet amendement ne signifie pas que les bureaux de vote peuvent être concernés par le pass vaccinal.

Non mais le fait est que cet amendement a été fait et a été rejeté. Donc dans le cas où le gouvernement déciderait de demander le pass pour aller voter, rien ne pourrait l’en empêcher. Pourquoi ce rejet de l’amendement ? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon hypothèse est que l'amendement n'était pas recevable car il y a une liste de lieux ciblés (lieux de loisirs et de culture) pour la présentation du pass vaccinal et que les bureaux de vote n'en font pas partie. Tout comme les amendements de juillet 2021 pour le pass sanitaire avaient été rejetés (j'ai mis des liens ce matin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tide a dit :

?

J'ai posté un lien d'un article sur les bureaux de vote et le pass sanitaire. Je croyais que c'était le pass vaccinal, c'est même pas une erreur de copié collé, plutôt une erreur de lecture... 🤭 J'ai supprimé. ☺️

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tide a dit :

Parce qu'on n'a pas besoin de cet amendement ? Interdire les bureaux de vote aux non vaccinés serait de toutes façons inconstitutionnel?

Les pros en droit pourront peut être éclairer nos lanternes.

 On verra où on en sera en avril 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2022 à 10:14, minibou a dit :

Allez j’en ai une bien bonne. Nouvelle toute fraîche qui vient de tomber pour mon ami qui a fait une paralysie faciale suite à moderna. Le dossier a été validé, c’est bien la première dose de moderna qui est la cause de ça. (Perte provisoire totale de sa vue, moitié du visage paralysé, 3 semaines d’hospitalisation, c’était en juin, c’est toujours pas revenu à la normale)

Donc contre-indication au vaccin forcément. On va pas l’obliger à refaire une dose après ce qui lui est arrivé. 
Il a reçu son pass vaccinal. Youpi.

Sauf qu’il vient aussi de recevoir un petit courrier de la cpam l’informant que ce pass n’est pas valable en corse, en outre mer (donc en France!!!!!!)
Il est très énervé. 

Toutes les autres vaccinations ne lui avaient causé aucun souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SunSea a dit :

Toutes les autres vaccinations ne lui avaient causé aucun souci?

Tu parles du tétanos et autres vaccinations? Il n’a jamais eu de souci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où il serait anticonstitutionnel de mettre des jauges lors des meetings, il serait logique que ce soit aussi le cas si les non possesseurs du pass étaient interdits de bureaux de vote.

Enfin, bon...si la logique était toujours respectée, ça se saurait 😕 : avec ce gouvernement, on peut s'attendre à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2022 à 13:44, Tide a dit :

Parce qu'on n'a pas besoin de cet amendement ? Interdire les bureaux de vote aux non vaccinés serait de toutes façons inconstitutionnel?

Les pros en droit pourront peut être éclairer nos lanternes.

Oui, cet amendement n'a pas lieu d'être, il n'est pas constitutionnel de limiter l'accès aux bureaux de vote. Et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...