Aller au contenu

Pass (sanitaire ou vaccinal)


Cécile56

Messages recommandés

il y a 37 minutes, prof désécol a dit :

Tout le problème est de savoir comment.

Tout à fait ! En votant pour qui ? Certains partis ne sont pas franchement technophiles, et leur électorat encore moins, mais de toute façon, le problème est global et l'économie globalisée. On peut construire des murs et des miradors aux frontières, ce n'est pas ça qui empêchera la France d'être concernée par des innovations technologiques majeures, aussi néfastes soient-elles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j’en ai une bien bonne. Nouvelle toute fraîche qui vient de tomber pour mon ami qui a fait une paralysie faciale suite à moderna. Le dossier a été validé, c’est bien la première dose de moderna qui est la cause de ça. (Perte provisoire totale de sa vue, moitié du visage paralysé, 3 semaines d’hospitalisation, c’était en juin, c’est toujours pas revenu à la normale)

Donc contre-indication au vaccin forcément. On va pas l’obliger à refaire une dose après ce qui lui est arrivé. 
Il a reçu son pass vaccinal. Youpi.

Sauf qu’il vient aussi de recevoir un petit courrier de la cpam l’informant que ce pass n’est pas valable en corse, en outre mer (donc en France!!!!!!)
Il est très énervé. 

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, minibou a dit :

Allez j’en ai une bien bonne. Nouvelle toute fraîche qui vient de tomber pour mon ami qui a fait une paralysie faciale suite à moderna. Le dossier a été validé, c’est bien la première dose de moderna qui est la cause de ça. (Perte provisoire totale de sa vue, moitié du visage paralysé, 3 semaines d’hospitalisation, c’était en juin, c’est toujours pas revenu à la normale)

Donc contre-indication au vaccin forcément. On va pas l’obliger à refaire une dose après ce qui lui est arrivé. 
Il a reçu son pass vaccinal. Youpi.

Sauf qu’il vient aussi de recevoir un petit courrier de la cpma l’informant qu’il n’a plus le droit de quitter la France
Il est très énervé. 

CPAM je suppose ?

Simple question, car j'ai cherché ce qu'était la CPMA et je ne vois pas le rapport.

Et, deuxième question, a-t-il une explication de cette décision ? Car, je ne comprends pas pourquoi la CPAM lui interdit le droit de quitter la France ?

(c'est une vraie question, pas une mise en doute)

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, vero a dit :

CPAM je suppose ?

Simple question, car j'ai cherché ce qu'était la CPMA et je ne vois pas le rapport.

Et, deuxième question, a-t-il une explication de cette décision ? Car, je ne comprends pas pourquoi la CPAM lui interdit le droit de quitter la France ?

(c'est une vraie question, pas une mise en doute)

 

Ben parce qu'il n'a pas un schéma vaccinal complet comme ils disent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vero a dit :

CPAM je suppose ?

Simple question, car j'ai cherché ce qu'était la CPMA et je ne vois pas le rapport.

Et, deuxième question, a-t-il une explication de cette décision ? Car, je ne comprends pas pourquoi la CPAM lui interdit le droit de quitter la France ?

(c'est une vraie question, pas une mise en doute)

 

Oui cpam bien sûr. J’ai corrigé.

Non il n’a aucune explication. Il m’enverra le courrier qu’il a laissé dans son bureau. Je vous le montrerai puisqu’il faut toujours justifier de tout ici. 
Il ne comprend pas du tout cette décision. Il compte aller en justice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, vivilafusée a dit :

Ben parce qu'il n'a pas un schéma vaccinal complet comme ils disent...

Ben oui, ça j'ai compris. Mais les personnes qui ont des contre-indications au vaccin ont un pass sanitaire et auront toujours un pass sanitaire puisqu'elles ne peuvent avoir de pass vaccinal. Or, là, la personne en question, ce n'est pas qu'elle ne veuille pas se faire vacciner, mais elle ne peut pas. D'où ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, minibou a dit :

Oui cpam bien sûr. J’ai corrigé.

Non il n’a aucune explication. Il m’enverra le courrier qu’il a laissé dans son bureau. Je vous le montrerai puisqu’il faut toujours justifier de tout ici. 
Il ne comprend pas du tout cette décision. Il compte aller en justice

Je ne mets pas en doute, Minibou. J'essaie de comprendre, c'est tout.

J'ai lu l'histoire d'une femme qui ne pouvait pas être vaccinée pour raison médicale. Mais sa pathologie n'était pas dans la liste des contre-indications, et elle a dû batailler pour obtenir un pass sanitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, minibou a dit :

Excuse moi de me braquer mais dès que j’ose dire quelque chose on remet en doute ce que je dis 😐

Pas grave. C'est pour ça que j'avais précisé "vraie question", compte tenue de nos divergences..:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, minibou a dit :

Allez deuxième nouvelle pour les vaccinés 2 doses

09E19781-A97A-408C-B75A-EEF4C29C55E3.jpeg

On a ouvert la boîte de Pandore On ne s'en sortira plus. Cela a commencé avec les gouvernements précédents. Voici un petit rappel de l'ambiance de Noël 2015 (président d'alors François Hollande) lorsque l'Etat d'urgence est déclaré suite aux attentats du Bataclan.

Il suffit de taper dans un moteur de recherche : Le JT de la Parisienne Libérée: «État d’urgence» (vidéo 13 minutes)

Puis sont venus les affreux Gilets Jaunes et maintenant le virus. Quel sera le prétexte suivant ?

Quand la peur permet de promulguer des lois de plus en plus autoritaires ...

 

  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...