Aller au contenu

Vaccin pour les enfants et jeunes ados


IsaG

Quel choix vaccinal pour vos enfants et ados?  

112 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne veux aucune polémique svp.

Mais j'aimerais savoir si beaucoup ont fait le choix ou pas de vacciner leurs enfants :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Assez bizarrement, si j'avais des enfants, ce serait NON. Même si moi j'ai eu mes trois doses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils de 20 ans ne sait pas.

Ma fille de 18 ans ne veut pas.

Mon fils de 9,5 ans, je dis NON

:)

 

Si mes enfants avaient entre 14 et 17 ans, je leur laisserai le choix, même si leur choix peut différer du mien (ma fille, à 17 ans refusait déjà catégoriquement)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ado de 13 ans a été vacciné. A sa demande. Il vit une semaine chez nous et une semaine chez son père.

Il avait mon point de vue, puisque je me suis faite vacciner début avril (considérée à une période comme personnel soignant), l'Archifou, diabétique a été vacciné en avril. Il avait également le point de vue de son père, complètement contre le vaccin.

Ma fille, pour le moment en tous cas, ne souhaite pas faire vacciner sa fille. Elle même est vaccinée 3 doses, mais elle préfère attendre un peu. Elle vit avec nous, elle n'a et n'aura aucune pression pour le faire.

Jusqu'en septembre, on avait aussi N°4 à la maison. Il était non vacciné. Pas par peur du vaccin, mais n'en voyait pas l'utilité. Il sort très peu (genre ours au fond de sa grotte). Là, il vient de faire sa première dose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici mes ados ne veulent pas entendre parler du vaccin. Nous leur avons laissé le choix, mais ils préfèrent renoncer à leurs loisirs plutôt que de se faire vacciner.

Nous sommes très méfiants au sujet des médicaments, depuis toujours. Nous ne prenons jamais aucun médicament, surtout s'ils sont juste "de confort". Un doliprane peut avoir des effets secondaires très graves, alors si c'est juste pour soulager qqch de bénin qui va passer tout seul, c'est non. On patiente, on se repose, on prend des tisanes, des vitamines. Alors un vaccin pour lequel on n'a pas de recul à long terme, ça ne passe pas chez nous, surtout pour les jeunes...

Pour mes petites, je ne ferai pas non plus le vaccin.

  • J'aime 2
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons une fille de 7 ans "à risque" (sous traitement immunosuppresseur) et nous nous sommes posé la question.

Cependant, étant donné le non consensus parmi les médecins, nous avons préféré rester prudents. Même ma généraliste (pro vaccin par ailleurs, Adèle est vaccinée contre la grippe par exemple) n'était pas convaincue et convaincante... Il y a encore tellement d'inconnus sur ce vaccin...

Nous n'avons pas regretté car Adèle a chopé le Covid sans encombres mais j'aurais culpabilisé si elle avait fait une forme grave. Pas facile en tant que parent de prendre une telle décision.

Pour un enfant sans pathologie particulière, je ne me serais pas posé la question. Quand on fait la balance bénéfice/risque, je ne vois pas pourquoi aller les vacciner.

Je précise que mon conjoint est triple vacciné et que je fais ma 3eme dose dans 3 jours.

  • J'adhère 1
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 12 ans est vaccinée,  ma 9 ans le sera quand on arrivera à  lui trouver un rdv. En Australie, les rdv enfants ont été pris d'assaut par les parents qui souhaitent vacciner leurs enfants avant la rentrée scolaire (fin janvier). Ici il n'y a pas de forte opposition à la vaccination des enfants, c'est plutôt le contraire.

Notre généraliste nous a conseillé de le faire pour plusieurs raisons: les enfants sont vecteurs du virus et jouent un rôle dans la contamination, si les enfants sont vaccinés, les écoles resteront ouvertes, il y a des enfants hospitalisés du Covid dans notre état. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille 18 ans a pris sa décision seule. Elle voulait. 

Pour mon fils de 13 ans, je ne voulais pas. Mais il adore ses 2 activités extra-scolaires. Je ne voulais pas le pénaliser. Il a eu ses 2 doses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils de 12 ans est vacciné. Ma fille de 10 ans a eu sa première dose. Elle était demandeuse. Plusieurs enfants de sa classe sont aussi vaccinés.

Nous ne prenons pas non plus de médicaments "de confort"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ce sera non pour nos enfants. Je ne suis pas inquiète pour eux malgré le fait que ma fille ait un dossier médical complexe. 
Beaucoup de mes élèves l’ont eu et aucun symptôme ou presque rien. Et comme on sait aujourd’hui que l'injection n’empêche pas la contamination je ne vois pas l’interêt de les vacciner. 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'en est pas question, pour les mêmes raisons que celles citées plus haut :

- pas d'intérêt pour la contamination (donc bye bye l'argument de protéger mémé)

- pas ou peu de formes graves chez les enfants qui la plupart du temps ne se rendent même pas compte qu'ils sont "malades"

- plus de risque d'effets secondaires que de bénéfices.

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...