Jump to content

Vaccin pour les enfants et jeunes ados

IsaG
 Share

Quel choix vaccinal pour vos enfants et ados?  

112 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Aquacrea a dit :

Et l'on ne s'en offusquera pas. Et personne ici ne va hurler au scandale. Et personne ne va affirmer que les autorités suédoises mettent en danger leurs enfants en ne recommandant pas le vaccin.

il y a 42 minutes, Rudy a dit :

"Pims : Santé Publique alerte, le syndrome inflammatoire se répand chez les enfants infectés par le Covid"

https://www.midilibre.fr/2022/01/28/pims-sante-publique-alerte-le-syndrome-inflammatoire-se-repand-de-plus-en-plus-chez-les-enfants-infectes-par-le-covid-10074363.php

C’est drôle comme on n’en entendait pas parler comme on vaccinait que les adultes. 
‘Maintenant qu on vaccine les enfants, et qu’à plus fortes raisons, ça ne prend pas, on trouve ce genre d articles. Curieux hein !? 

Toujours la même stratégie de véhiculer les angoisses et le stress pour que les gens cèdent. 

• J'adhère 6

"Covid-19 : les données qui ont conduit ces médecins à faire vacciner leurs enfants

Efficacité prouvée, effets indésirables bénins et très rares... Un collectif de médecins (*) explique dans une tribune pourquoi ils ont fait vacciner contre le Covid leurs enfants ou l'ont recommandé pour leurs petits-enfants."

https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/covid-19-les-donnees-qui-ont-conduit-ces-medecins-a-faire-vacciner-leurs-enfants_2166935.html

il y a 15 minutes, Aquacrea a dit :

C’est drôle comme on n’en entendait pas parler comme on vaccinait que les adultes. 
‘Maintenant qu on vaccine les enfants, et qu’à plus fortes raisons, ça ne prend pas, on trouve ce genre d articles. Curieux hein !? 

Toujours la même stratégie de véhiculer les angoisses et le stress pour que les gens cèdent. 

Peut être parce qu'omicron touche plus les enfants que les autres variants? Et qu'ils semblaient préservés auparavant? vraie question.

Il me semble toutefois que ce syndrome avait déjà été évoqué l'an dernier.

• J'adhère 3

il y a 3 minutes, Aquacrea a dit :

Jusque là les enfants étaient moins touchés mais il y avait déjà des PIMS il y a quelques mois. Avec Omicron il y a statistiquement plus de cas puisque plus de contaminations. Fermer les yeux n'est pas une solution, paniquer non plus. On a l'information des risques potentiels, on a des statistiques. Ce n'est pas toujours évident de choisir bien sûr mais on a le choix de la vaccination ou non. Des problèmes de riches quoi...

• J'adhère 4

il y a 54 minutes, Rudy a dit :

"Pims : Santé Publique alerte, le syndrome inflammatoire se répand chez les enfants infectés par le Covid"

https://www.midilibre.fr/2022/01/28/pims-sante-publique-alerte-le-syndrome-inflammatoire-se-repand-de-plus-en-plus-chez-les-enfants-infectes-par-le-covid-10074363.php

849 cas en deux ans.

Une vingtaine de cas recensés par semaine ces dernières semaines...

Ca se déclare plusieurs semaines après l'infection mais on est sûr que c'est lié au covid ?

On a bien compris qu’ils voulaient qu’on vaccine nos enfants. Et ils vont tout faire pour qu’on cède en faisant en sorte de nous faire peur. Toujours la même façon de faire. 

Il ne faut l’autorisation que d’un parent pour vacciner un enfant de plus de 5 ans. Alors que les 2 parents étaient nécessaires il y a quelques jours encore. Mais bon, ça ne vaccine pas beaucoup alors on change les règles. On promet des récompenses, on leur met des casques virtuels pour les détendre. 

On envoie des documents de propagande du vaccin dans les écoles pour convaincre les parents récalcitrants. Sauf que beaucoup de ces parents ont vu leur enfant avoir une forme très légère de omicron sans doute comme mon enfant de 7 ans qui n’a absolument rien eu. Et sinon ils ont discuté avec les parents de l’école de leur enfant et comme la plupart des enfants n’a rien ou presque, ben pourquoi ils iraient ?

• J'adhère 1

il y a 7 minutes, schum a dit :

849 cas en deux ans.

Ca se déclare plusieurs semaines après l'infection mais on est sûr que c'est lié au covid ?

Ou 2 jours après avoir été testé positif... C'est une éventualité envisagée...et pas glop du tout.

il y a 1 minute, schum a dit :

849 cas en deux ans.

Dans la mesure où il y a eu une augmentation de cas et que ces enfants étaient infectés covid, le lien a été fait. J'imagine qu'il y a eu des études là-dessus. 

Il y a très peu de cas jusque là. Il n'y en aura très probablement pas beaucoup sur des millions d'enfants. Il devrait y en avoir plus proportionnellement s'il y a plus d'enfants covidés.

Les uns y verront très peu de cas, les chiffres seront considérés comme insignifiants, ils ne feront pas vacciner leurs enfants. Les autres y verront des chiffres non négligeables et feront vacciner les leurs. 

• J'adhère 1

il y a 2 minutes, vero a dit :

Ou 2 jours après avoir été testé positif... C'est une éventualité envisagée...et pas glop du tout.

Dans l'article c'est mis "Un délai moyen de survenue des PIMS de quatre à cinq semaines après l’infection par le SARS-CoV-2 est fréquemment observé"

il y a 1 minute, minibou a dit :

On a bien compris qu’ils voulaient qu’on vaccine nos enfants. Et ils vont tout faire pour qu’on cède en faisant en sorte de nous faire peur. Toujours la même façon de faire. 

Il ne faut l’autorisation que d’un parent pour vacciner un enfant de plus de 5 ans. Alors que les 2 parents étaient nécessaires il y a quelques jours encore. Mais bon, ça ne vaccine pas beaucoup alors on change les règles. On promet des récompenses, on leur met des casques virtuels pour les détendre. 

On envoie des documents de propagande du vaccin dans les écoles pour convaincre les parents récalcitrants. Sauf que beaucoup de ces parents ont vu leur enfant avoir une forme très légère de omicron sans doute comme mon enfant de 7 ans qui n’a absolument rien eu. Et sinon ils ont discuté avec les parents de l’école de leur enfant et comme la plupart des enfants n’a rien ou presque, ben pourquoi ils iraient ?

Ou est le problème qu'on mette un casque virtuel à un enfant à qui on va faire une piqûre ?

Ici, ma fille n'a reçu aucun document de propagande pour faire vacciner sa fille. Je n'en ai jamais reçu non plus pour faire vacciner mon ado.

La signature d'un seul parent ? Ben oui. Ma petite fille a été reconnue par son père mais il est aux abonnés absents pour tout. Alors si ma fille décide de la faire vacciner, ça évitera une procédure pour y parvenir. Et plein d'autres parents sont dans ce cas malheureusement.

Et oui j'ai fait vacciner mon fils malgré le désaccord de son père...et malgré les menaces de plainte....

il y a 2 minutes, schum a dit :

Dans l'article c'est mis "Un délai moyen de survenue des PIMS de quatre à cinq semaines après l’infection par le SARS-CoV-2 est fréquemment observé"

Alors les médecins sont des cons quand ils évoquent cette piste....

Cette peur qui revient sans arrêt, elle est ressentie par les mêmes qui s'opposent. Vous avez peur des vaccins, articles d'informations, témoignages, mesures sanitaires, etc. Ça doit vraiment être difficile à vivre...

il y a 30 minutes, Tide a dit :

Peut être parce qu'omicron touche plus les enfants que les autres variants? Et qu'ils semblaient préservés auparavant? vraie question.

Il me semble toutefois que ce syndrome avait déjà été évoqué l'an dernier.

Quand tu fais 10 millions de tests par semaine tu trouves... L'an dernier c'était combien ? 20 fois mois de tests ? 

J’ai pas peur de omicron pour mes enfants malgré le fait que ma fille aurait pu etre prioritaire. (Pas peur pour moi d’ailleurs)

Pourquoi j’irais les vacciner? Les enfants pour la très très très grande majorité font des formes non graves. Laissons les tranquilles. L’immunité naturelle c’est existe encore ou pas ?

• J'adhère 2

il y a une heure, minibou a dit :

J’ai pas peur de omicron pour mes enfants malgré le fait que ma fille aurait pu etre prioritaire. (Pas peur pour moi d’ailleurs)

Pourquoi j’irais les vacciner? Les enfants pour la très très très grande majorité font des formes non graves. Laissons les tranquilles. L’immunité naturelle c’est existe encore ou pas ?

Tu considères que ces quelques centaines de cas de PIMS sont partie négligeable, eh bien ne vaccine pas tes enfants ! Mais ne jette pas systématiquement la suspicion et le discrédit sur un produit qui, s'il est loin de satisfaire toutes les attentes, permet de préserver des vies. Il y a des gens qui voudront de ce vaccin avec les informations sérieuses émanant de professionnels de la recherche et de la médecine. Ils n'ont nul besoin de fausses informations et de conclusions hâtives et trompeuses. Laisse les gens choisir. 

• J'aime 1
  • Confus 1
  • J'adhère 2

il y a 4 minutes, Rudy a dit :

Tu considères que ces quelques centaines de cas de PIMS sont partie négligeable, eh bien ne vaccine pas tes enfants ! Mais ne jette pas systématiquement la suspicion et le discrédit sur un produit qui, s'il est loin de satisfaire toutes les attentes, permet de préserver des vies. Il y a des gens qui voudront de ce vaccin avec les informations sérieuses émanant de professionnels de la recherche et de la médecine. Ils n'ont nul besoin de fausses informations et de conclusions hâtives et trompeuses. Laisse les gens choisir. 

Tu sembles considérer que ces cas de PIMS sont forcément liés au covid.

Pour des événements qui surviennent après une injection tu es plus prudent sur le lien de causalité qu'il pourrait y avoir.

J'ai retrouvé un article datant de mai 2020 qui évoque ce syndrome proche de la maladie de Kawasaki.

"En Europe, 9 enfants sur 100 000 déclarent la maladie chaque année, avec un pic annuel saisonnier en hiver et au printemps. Grâce à un traitement précoce à base d’immunoglobulines, la grande majorité des patients guérissent rapidement et ne conservent aucune séquelle. Par ailleurs, ils ne redéveloppent ensuite quasiment jamais la maladie. "

"Pour l’instant, tous les enfants hospitalisés répondent favorablement aux traitements classiques de la maladie de Kawasaki, avec une évolution positive, mais les cas ayant nécessité des soins en réanimation requièrent en plus des traitements tonicardiaques (qui stimulent le cœur)."

" Seule une infime proportion a été hospitalisée avec des symptômes de la maladie de Kawasaki. "

On remarque que le ton était moins alarmiste que l'article cité plus haut.

il y a 26 minutes, Rudy a dit :

Pour info je n’ai rien dit là si ??? 🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄

il y a 11 minutes, schum a dit :

Tu sembles considérer que ces cas de PIMS sont forcément liés au covid.

Pour des événements qui surviennent après une injection tu es plus prudent sur le lien de causalité qu'il pourrait y avoir.

Je ne considère ni que ces cas de PIMS sont tous issus du covid ni que les effets indésirables observés après une injection sont à dissocier du vaccin. Je considère qu'il y a des publications sérieuses émanant de personnes compétentes qui nous informent des cas de PIMS, qui nous informent des effets secondaires du vaccin. Je considère qu'il y a des personnes qui recherchent constamment à tromper et dont les déclarations ont déjà fait l'objet de vérifications le prouvant. 

il y a 19 minutes, schum a dit :

J'ai retrouvé un article datant de mai 2020 qui évoque ce syndrome proche de la maladie de Kawasaki.

On remarque que le ton était moins alarmiste que l'article cité plus haut.

Logique. Ils découvraient et ont communiqué avec prudence. Depuis ils ont avancé dans leurs recherches et sont plus affirmatifs. Encore une fois, on y voit le côté alarmiste ou juste l'information factuelle. Je ne vois rien qui me ferait céder à la panique, rien qui me fait peur dans ce qu'on lit. 

• J'adhère 1

Le forum Enseignants-du-primaire est un espace de discussion, d'échanges et d'entraide. Ce n'est pas le bon endroit pour polémiquer ou se disputer.Tout problème doit être réglé en privé : par e-mail ou MP.Merci de votre compréhension. :)

• IsaG unlocked this topic
Il y a 12 heures, minibou a dit :

j’ai écrit 2 messages et je ne fais pas ce que tu dis  

Tu discrédites le vaccin sur l'autre fil depuis un bon moment en relayant de fausses informations, en t'appuyant sur des déclarations et des publications douteuses, en te moquant de liens que l'on peut poster vers des articles de presse. 

• J'adhère 4

il y a 10 minutes, Rudy a dit :

Tu discrédites le vaccin sur l'autre fil depuis un bon moment en relayant de fausses informations, en t'appuyant sur des déclarations et des publications douteuses, en te moquant de liens que l'on peut poster vers des articles de presse. 

Là, on n'est pas sur "l'autre fil".

Un peu de respect.

Chacun poste des liens qui leur semblent justes (vrai ou pas, à chacun de faire sa propre conviction).

Les liens de presse, comme les liens de site, sont tous à vérifier et ne sont pas à prendre pour argent comptant.

Je me répète: à chacun de se faire sa propre opinion.

Mais EDP n'est pas un site où on se lance des piques et des attaques.

Merci :)

• Confus 3
  • J'adhère 2

il y a 19 minutes, IsaG a dit :

Un peu de respect.

Chacun poste des liens qui leur semblent justes (vrai ou pas, à chacun de faire sa propre conviction).

Les liens de presse, comme les liens de site, sont tous à vérifier et ne sont pas à prendre pour argent comptant.

C'est ce que je dis dans des messages précédents. Chacun doit se faire son opinion. Avec des informations crédibles et vérifiées. Pas avec des rumeurs et de la désinformation relayées ici ou ailleurs par quelques uns. On ne peut pas mettre sur le même plan toutes les publications trouvées sur le net. Certains sites sont désormais bien connus pour falsifier des données et établir des interprétations erronées dans le but de désinformer. 

Le thème du vaccin adulte ou enfant, c'est du pareil au même. Ce que je dis n'est que la description de procédés récurrents provenant toujours des mêmes personnes dont Minibou. Ce n'est pas une attaque, c'est un constat et il n'y a aucune forme d'irrespect là-dedans. 

• J'adhère 6

il y a 11 minutes, Rudy a dit :

Chacun doit se faire son opinion. Avec des informations crédibles et vérifiées. Pas avec des rumeurs et de la désinformation relayées ici ou ailleurs par quelques uns. On ne peut pas mettre sur le même plan toutes les publications trouvées sur le net. Certains sites sont désormais bien connus pour falsifier des données et établir des interprétations erronées dans le but de désinformer. 

Merci. Vérifier la pertinence d'une information est d'ailleurs au programme du B2i. 

il y a une heure, IsaG a dit :

Un peu de respect.

Cette notion est à géométrie très variable sur les différents posts de cette partie du forum.

• J'adhère 8

Il y a 2 heures, IsaG a dit :

Un peu de respect.

Donc si je comprends bien votre raisonnement on n'est pas obligé de s'assurer de la véracité de ces sources mais l'important c'est d'être courtois?

Voici une source, à vous de la vérifier.

https://www.lamontagne.fr/paris-75000/actualites/cette-tendance-a-avoir-un-avis-sur-a-peu-pres-tout-sans-rien-y-connaitre-a-tendance-a-se-generaliser_13817452/

• Merci 1
  • J'adhère 1

Ce n'était pas un PIMs. Eventualité écartées après divers examens