Aller au contenu

Vaccin pour les enfants et jeunes ados


IsaG

Quel choix vaccinal pour vos enfants et ados?  

112 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 49 minutes, minibou a dit :

On s’en passe nous. C’est faisable. 😁😁😁

Et plus on sera nombreux à s’en passer et mieux ce sera.

Des amis qui ont été vaccinés très tôt car convaincus, me disent à l’instant qu’ils attendent d’attraper le covid pour avoir leur pass . Ils ne veulent pas faire la troisième injection. 
Ma belle sœur, qui n était pas chaude pour la troisième mais à besoin de son passé, est positive. 
 

Et effectivement, on arrive à vivre sans pass. Il faut s’adapter et d un autre côté, ça permet aussi de revenir à des choses plus simples et réapprendre à les apprécier. 
Et il y a de belles solidarités qui se mettent en place..


 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Aquacrea a dit :

Des amis qui ont été vaccinés très tôt car convaincus, me disent à l’instant qu’ils attendent d’attraper le covid pour avoir leur pass . Ils ne veulent pas faire la troisième injection. 
Ma belle sœur, qui n était pas chaude pour la troisième mais à besoin de son passé, est positive. 
 

Et effectivement, on arrive à vivre sans pass. Il faut s’adapter et d un autre côté, ça permet aussi de revenir à des choses plus simples et réapprendre à les apprécier. 
Et il y a de belles solidarités qui se mettent en place..


 

Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'exprimer sur ce forum, je suis convaincue par le vaccin mais pas par l'accumulation des doses. Du coup je n'ai, depuis aujourd'hui, plus de pass puisque je reste à une infection (covid très costaud) + une injection. Et je pense effectivement comme toi qu'il faut apprendre à vivre autrement. 

Pour en revenir au sujet principal, mon ado de 15 ans est vaccinée une dose (elle a eu le covid en même temps que moi). J'aurais aimé, avant de faire cette dose, connaître précisément quel était son degré de protection, pour elle et pour les autres. J'imagine qu'à son âge son système immunitaire a bien réagi à l'infection et que la dose était peut-être superflue. Sauf qu'elle ne pouvait plus aller dans son club de sport et qu'à cet âge-là se bouger un peu est hyper important. Quand je vois le laisser-aller de ses copines non vaccinées qui ont arrêté le sport, ça me désespère...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Val30 a dit :

 

Pour en revenir au sujet principal

Oui, merci ;)

 

Car pour discuter du vaccin il a un autre post;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre adolescent est vacciné , UNIQUEMENT pour pouvoir continuer à vivre normalement et à continuer à participer à ses compétions sportives . 
Mais aucunement pour des raisons sanitaires . Les pressions sociales subies et imposées par le gouvernement auront eu raison de notre discernement. 
 

Modifié par SunSea
  • Merci 1
  • J'adhère 1
  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

"Covid-19 : y a-t-il une hausse de mortalité chez les enfants avec le variant Omicron  ?

Contrairement au reste de la population, chez les enfants, il y a une hausse de décès à cause du Covid lors de cette 5e vague. Les enfants sont-ils plus à risque face au variant Omicron ou est-ce dû à la hausse de cas ? Analyse."

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/maladie-enfant/covid-19-y-a-t-il-une-hausse-de-mortalite-chez-les-enfants-avec-le-variant-omicron_161000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La différence entre enfants hospitalisés "avec" covid et les enfants hospitalisés "pour" covid est-elle bien effective? Je ne trouve pas de chiffres dans le lien que tu publies.  Il serait également intéressant de calculer le pourcentage d'enfants hospitalisés pour Covid sur le nombre total d'enfants en France de 0 à 9 ans, et de 10 à 19 ans . En pourcentage, c'est assez parlant je trouve.

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, avez-vous connaissance d'enfants hospitalisés pour et uniquement pour covid ? J'ai l'impression de vivre au cœur du conte "Les habits neufs de l'empereur" d'Andersen.

Je n'exclue pas l'idée qu'un jour les enfants seront touchés par un virus dangereux. Mais franchement aujourd'hui, cela ne semble vraiment pas être le cas. Les enfants fragiles et à risque sont suivis médicalement avec sérieux et les parents conseillés, les femmes enceintes également. Mais les autres, laissons-les s'immuniser. Sinon, il faut leur interdire les sports "dangereux", il faut leur interdire de monter dans une voiture ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette propagande ignoble commence à bien faire. Pfizer pousse en coulisses et tout ceci devient vraiment nauséabond. 

Que les parents d'enfants avec des pathologies graves veuillent franchir le pas pourquoi pas, mais laissez donc les autres tranquilles! 

Il est d'ailleurs acté que si Macron repasse en 2022 la vax deviendra obligatoire pour les enfants.

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...