Aller au contenu

Vaccin pour les enfants et jeunes ados


IsaG

Quel choix vaccinal pour vos enfants et ados?  

112 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 14 minutes, SunSea a dit :

Pas assez de candidats à ce vaccin. Du coup changement des règles...

C'est comme le protocole pour nous. Dès qu'on ferme trop de classes, on change les règles...

Sinon tout à fait d'accord avec Ablette. Je n'exclue pas que ce virus puisse un jour être dangereux pour les enfants mais si je regarde ce qui se passe au sein de mon école en ce moment, il y a une "explosion" des cas dans toutes les classes (5 classes maternelles et 8 classes élémentaires fortement touchées) et aucune hospitalisation. 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ablette a dit :

Sincèrement, avez-vous connaissance d'enfants hospitalisés pour et uniquement pour covid ? J'ai l'impression de vivre au cœur du conte "Les habits neufs de l'empereur" d'Andersen.

Je n'exclue pas l'idée qu'un jour les enfants seront touchés par un virus dangereux. Mais franchement aujourd'hui, cela ne semble vraiment pas être le cas. Les enfants fragiles et à risque sont suivis médicalement avec sérieux et les parents conseillés, les femmes enceintes également. Mais les autres, laissons-les s'immuniser. Sinon, il faut leur interdire les sports "dangereux", il faut leur interdire de monter dans une voiture ...

Oui. Malheureusement. Un gamin de 15 ans testé positif dimanche. Hospitalisé lundi et transféré hier à Trousseau. Pas de commorbidite. Je ne sais pas s'il était vaccine. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est clair que les enfants sont peu touchés par des formes graves et heureusement d'ailleurs. 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, vero a dit :

Oui. Malheureusement. Un gamin de 15 ans testé positif dimanche. Hospitalisé lundi et transféré hier à Trousseau. Pas de commorbidite. Je ne sais pas s'il était vaccine. 

 

Ce serait effectivement bien de savoir s’il était vacciné. 
combien j’entends de personnes vaccinées qui font des formes plus fortes que les non vaccinés. A se demander si ce vaccin n’a pas l’effet inverse sur certaines personnes. (Mais combien disent « oui mais sinon si ça se trouve ça aurait été encore pire »…— et si ça se trouve, sans ça aurait été mieux…)

  • Confus 4
  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vaccine. Sa maman n'a pas voulu car descolarise, il avait peu de risque de l'attraper et de le lui transmettre. 

Ils ont été testé dimanche positif tous les deux. Et dans la nuit d'énormes ganglions dans la gorge qui le gênait pour respirer. Ils doivent faire une ponction demain. Il va mieux, ça s'estompe. A suivre... Ça peut aussi être autre chose qui se soit greffe sur un covid car il était samedi et dimanche asymptomatique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nonau a dit :

Cas terribles mais isolés. Ce n'est plus de la médecine mais de l'idéologie.

FKBEMxLXIAELaPv.jpeg

L'idéologie anti-vaccin parce que Pfizer ou parce que Macron, ça n'a rien de médical non plus. 

Ça fait très peu d'enfants touchés d'accord mais sur combien de cas positifs ? Les moins de 15 ans en France, c'est 18 % de la population. Avec ce variant très contagieux, beaucoup d'enfants seront positifs. La très très très grande majorité d'entre eux seront asymptomatiques ou ne feront qu'une forme légère. Une infime partie sera plus sévèrement touchée. Une infime partie de 12 millions, ça peut quand même faire potentiellement beaucoup à la fin quand même. C'est ce qu'ils anticipent en proposant la vaccination. Il y a un vaccin disponible, déjà injecté à des millions d'enfants, le rapport bénéfices/risques est mesuré et extrêmement favorable, comme pour les adultes. Les parents ne voulant pas du vaccin parce que les enfants sont très peu touchés choisissent de ne pas vacciner les faire vacciner. Ceux qui pensent qu'il faut vacciner leurs enfants parce qu'il y a quand même une petite partie d'enfants touchés choisissent de le faire.

  • Confus 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SunSea a dit :

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2007/06/05/le-nigeria-porte-plainte-contre-le-geant-pharmaceutique-americain-pfizer_918913_3212.html
 

C’était certes en 1996; pas simple de leur faire confiance tout de même . Il s’agissait d’enfants . 

Alors oui.

Combien de vies pfiezer et les autres ont ils permis de sauver. C'est un peu facile je trouve de ne relever que les fautes commises. Plainte déposée ne veut pas dire coupable. Tu as la suite ? 

Sinon, y'a plus qu'à fermer les laboratoires ...

  • Confus 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste que je ne fais pas une confiance aveugle en Pfizer et en leur vaccin. Et qu’avec ces scandales , le manque de transparence ( accords passés entre Pfizer et les gouvernements tenus secrets durant des décennies ? Pourquoi? Les décisions d’E. Macron prises en conseil de défense classées secret pour 50 ans . Pourquoi?  ) Dans ce contexte , il est compréhensible que certains doutent et refusent de se faire vacciner, non? Scandales, conflits d’intérêt énormes . On peut avoir le droit de douter de leur souci unique du bien commun , non ? 
Bien que je sois avec un schéma vaccinal complet , je continue de douter en ce qui me concerne …seul le temps me dira si j’ai eu raison ou tort de faire confiance . 

Ils ont bien été condamnés :

https://www.jeuneafrique.com/31695/economie/affaire-pfizer-nigeria-les-victimes-attendent-toujours-leur-d-dommagement/

Si ce n’était que le seul scandale…



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SunSea a dit :

Je dis juste que je ne fais pas une confiance aveugle en Pfizer et en leur vaccin. Et qu’avec ces scandales , le manque de transparence ( accords passés entre Pfizer et les gouvernements tenus secrets durant des décennies ? Pourquoi? Les décisions d’E. Macron prises en conseil de défense classées secret pour 50 ans . Pourquoi?  ) Dans ce contexte , il est compréhensible que certains doutent et refusent de se faire vacciner, non? Scandales, conflits d’intérêt énormes . On peut avoir le droit de douter de leur souci unique du bien commun , non ? 
Bien que je sois avec un schéma vaccinal complet , je continue de douter en ce qui me concerne …seul le temps me dira si j’ai eu raison ou tort de faire confiance . 

Ils ont bien été condamnés :

https://www.jeuneafrique.com/31695/economie/affaire-pfizer-nigeria-les-victimes-attendent-toujours-leur-d-dommagement/

Si ce n’était que le seul scandale…



 

Mais je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de scandale avec les uns ou les autres d'ailleurs.Je posais la question par rapport au lien poste, parce que, plainte ne veut pas dire qu'ils étaient coupables. Je ne connaissais  pas cette affaire, donc, je demandais un simple renseignement. Je ne vis pas toujours dans le monde des Bisounours. Il n'empêche que, j'ai du mal à penser qu'un laboratoire, quel qu'il soit, puisse, en toutes connaissances de cause mettre sur le marché un produit qu'il sait dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Rudy a dit :

L'idéologie anti-vaccin parce que Pfizer ou parce que Macron, ça n'a rien de médical non plus. 

Ça fait très peu d'enfants touchés d'accord mais sur combien de cas positifs ? Les moins de 15 ans en France, c'est 18 % de la population. Avec ce variant très contagieux, beaucoup d'enfants seront positifs. La très très très grande majorité d'entre eux seront asymptomatiques ou ne feront qu'une forme légère. Une infime partie sera plus sévèrement touchée. Une infime partie de 12 millions, ça peut quand même faire potentiellement beaucoup à la fin quand même. C'est ce qu'ils anticipent en proposant la vaccination. Il y a un vaccin disponible, déjà injecté à des millions d'enfants, le rapport bénéfices/risques est mesuré et extrêmement favorable, comme pour les adultes. Les parents ne voulant pas du vaccin parce que les enfants sont très peu touchés choisissent de ne pas vacciner les faire vacciner. Ceux qui pensent qu'il faut vacciner leurs enfants parce qu'il y a quand même une petite partie d'enfants touchés choisissent de le faire.

Quel recul as tu déjà sur les adultes ? Un an ? Et pour les enfants ? 

Quelle blague ! Le rapport risque bénéfice est extrêmement favorable pour les enfants non mais vraiment ! On n’a absolument aucune idée de ce que ce vaccin peut générer chez eux alors que le covid, est assez bénin chez eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...