Aller au contenu

Vaccin pour les enfants et jeunes ados


IsaG

Quel choix vaccinal pour vos enfants et ados?  

112 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

C'est vrai que les Français n'auraient sûrement pas compris si on leur avait dit:

"Les masques sont une protection essentielle contre la pandémie. On s'est foiré et on n'en a pas commandé assez pour nos soignants. Tous  les masques disponibles actuellement sont réservés pour les soignants. On en a commandé et bientôt vous pourrez en avoir. En attendant, protégez-vous comme vous pouvez quand vous sortez et restez confinés. On a merdé et on est désolé. Merci de votre compréhension."

 

J'aurais rêvé d'entendre ça de la bouche de Sibeth...

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, que ce soit une chaîne publique ou privée, j'attends, enfin, j'espere, des journalistes, une vraie information. Après, malheureusement, les journalistes sont-ils responsables des propos tenus devant les caméras de leurs invités ?

Donc, en gros, si on vous suit, les chaines publiques ne doivent plus faire d'interview en direct, être certaines qu'elles ne vont pas diffuser de mensonges ... car en plus, dans le terme mensonge, vous mettez systématiquement tout ce qui s'avère ensuite être faux .. que ce soit un mensonge volontaire ou une erreur.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vero a dit :

Personnellement, que ce soit une chaîne publique ou privée, j'attends, enfin, j'espere, des journalistes, une vraie information. Après, malheureusement, les journalistes sont-ils responsables des propos tenus devant les caméras de leurs invités ?

Donc, en gros, si on vous suit, les chaines publiques ne doivent plus faire d'interview en direct, être certaines qu'elles ne vont pas diffuser de mensonges ... car en plus, dans le terme mensonge, vous mettez systématiquement tout ce qui s'avère ensuite être faux .. que ce soit un mensonge volontaire ou une erreur.

Pas forcément aller jusque là mais le journalisme gagnerait tout de même à défaut de faire de la fake news de façon consciente ou inconsciente, arrêter de faire de la fast news en invitant tout et n'importe quoi sur les plateaux tv histoire d'occuper l'espace le plus rapidement possible et avoir ainsi un discours posé et réfléchi à défaut d'avoir un discours en urgence, à l'arrache.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ablette a dit :

Une réaction si violente qui donne une interprétation complètement fausse de ce que j'ai écrit est incompréhensible et injuste. Aucun dialogue sérieux, intelligent et responsable n'est possible  avec certains ici. 

J'ai tenu un raisonnement par l'absurde. Parce que tu as ciblé cette émission en particulier et le service public en général. Ce que tu souhaites pour ces chaînes, ne le souhaites-tu pas pour tous les médias, quels qu'ils soient ? Et, peux-tu me dire comment dans une émission les journalistes et chroniqueurs peuvent fact-checker en direct ? À moins de différer la diffusion d'une émission jusqu'à la vérification de toutes les déclarations des invités, c'est impossible. J'aurais dû le dire comme ça, ma manière de faire n'était manifestement pas explicite. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

"Covid-19 : Moderna va demander l’autorisation de son vaccin pour les enfants de 6 mois à 6 ans

Les essais menés sur cette tranche d’âge montrent des niveaux d’anticorps similaires aux niveaux atteints par les doses administrées chez les jeunes âgés de 18 à 25 ans."

https://www.20minutes.fr/sante/3258519-20220323-covid-19-moderna-va-demander-autorisation-vaccin-enfants-six-mois-6-ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Rudy a dit :

"Covid - Omicron : pourquoi BA.2 frappe plus sévèrement les enfants ?

Les enfants sont épargnés par les formes graves de la maladie ? Plus avec Omicron et BA.2. Explications." 

https://www.lindependant.fr/2022/03/25/covid-omicron-pourquoi-ba2-frappe-plus-severement-les-enfants-10193659.php

Faut bien essayer de convaincre les gens de faire vacciner leurs enfants, encore plus maintenant si la vaccination s'ouvre aux moins de 6 ans...

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vivilafusée a dit :

Faut bien essayer de convaincre les gens de faire vacciner leurs enfants, encore plus maintenant si la vaccination s'ouvre aux moins de 6 ans...

C'est une information qui ne t'est pas destinée. Elle n'intéresse pas ceux et celles comme toi qui pensent que les complotistes ont raison depuis le début. 

Sur le fil du coronavirus, des membres font part du covid long pour leur enfant. Le vaccin ayant fait preuve d'efficacité contre les formes graves chez les adultes, la question de la vaccination des enfants est toujours d'actualité. Se pose le problème de l'efficacité du vaccin du fait de sa composition pas assez adaptée aux variants actuels. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rudy a dit :

C'est une information qui ne t'est pas destinée. Elle n'intéresse pas ceux et celles comme toi qui pensent que les complotistes ont raison depuis le début. 

Sur le fil du coronavirus, des membres font part du covid long pour leur enfant. Le vaccin ayant fait preuve d'efficacité contre les formes graves chez les adultes, la question de la vaccination des enfants est toujours d'actualité. Se pose le problème de l'efficacité du vaccin du fait de sa composition pas assez adaptée aux variants actuels. 

En effet le vaccin évite de faire une forme grave de la maladie mais malheureusement ne préserve pas forcément de faire un Covid long…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SunSea a dit :

En effet le vaccin évite de faire une forme grave de la maladie mais malheureusement ne préserve pas forcément de faire un Covid long…

Un article là-dessus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Rudy a dit :

Un article là-dessus ? 

Non un échange avec mon médecin généraliste la semaine dernière qui m’a parlé de personnes qui malheureusement font des Covid longs malgré 3 doses de vaccin, et ce peu importe l’âge. Nous sommes ravis du coup ( nous avons des schémas vaccinaux complets) d’avoir fait une forme qui se rapproche plus d’une Rhino-pharyngite et de n’avoir aucune séquelle ( apparente). A voir avec le temps . 
C’est une vraie saleté ce virus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...