Aller au contenu

Vaccin pour les enfants et jeunes ados


IsaG

Quel choix vaccinal pour vos enfants et ados?  

112 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 6 heures, ablette a dit :

Hier, mon petit-fils (9 ans) qui vient d'avoir le résultat de son test (positif / omicron) veut me téléphoner. Il m'explique qu'il a le covid. Là, il éclate en sanglots et me dit :

"Mémé, je ne te verrai plus jamais."

Elle est pas belle la propagande ?

 

Pardon, mais il n'a pas de parents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dameoiselle a dit :

Pardon, mais il n'a pas de parents ?

Lorsque je l'ai eu au téléphone, ma fille était auprès de lui et a été aussi étonnée que moi de sa réaction. Nous l'avons évidemment rassuré. Vivilafusée a peut-être raison. A-t-il eu peur parce qu'il n'était pas vacciné comme ses parents par exemple ?  Que se racontent-les enfants dans les cours de récréation ?  Dans les médias, les enfants, les ados, les étudiants, les adultes de moins de 40 ans et les plus anciens n'ont guère la parole. Comment vivent-ils cette situation ? Quelles sont leurs angoisses, leurs avis ? On ne le sait pas. La parole est trop largement laissée aux 50 / 70 ans. C'était juste un témoignage hors sujet. Je pensais vraiment que mes petits-enfants vivaient très bien cette crise sanitaire. Je n'en suis plus sûre du tout.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun jugement Ablette.

  Bien souvent, on ne dit rien ... parce qu'ils ne disent rien. L'enfant ne pose pas de question, donc, on ne va pas au devant ... car souvent d'ailleurs, on ne sait pas quoi dire, ni comment le dire.

En effet, les enfants parlent entre eux dans les cours de récréation. N'ont pas toujours compris ce qu'ils ont entendu ...

Les adultes sont majoritairement vaccinés ... mais a-t-on expliqué aux enfants pourquoi eux, on ne les "protégeait pas". Ici, en tous cas, ma fille n'a pas expliqué à sa fille pourquoi elle ne la faisait pas vacciner ... elle aurait expliqué pourquoi elle lui faisait faire le vaccin, mais n'a en effet pas pensé à lui dire pourquoi elle ne lui faisait pas faire. Sans doute d'autres enfants dans sa classe sont vaccinés. Peut-être un jour va-t-elle poser la question ... se faire un coup de stress en réalisant qu'elle n'est pas "protégée".  (je mets entre guillemets le terme "protégé" volontairement pour partager une réflexion neutre).

Je suis malheureusement convaincue que nos enfants, petits enfants auront des traces de cette pandémie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, schum a dit :

Les suédois ne recommandent pas la vaccination des enfants, considérant que les bénéfices ne l'emportent pas sur les risques.

https://www.reuters.com/world/europe/sweden-decides-against-recommending-covid-vaccines-kids-aged-5-12-2022-01-27/

 

Les australiens recommandent la vaccination des enfants en disant tout l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dameoiselle a dit :

Les australiens recommandent la vaccination des enfants en disant tout l'inverse.

Les Australiens font dans l’extrême à mon sens. Mon avis. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aquacrea a dit :

Les Australiens font dans l’extrême à mon sens. Mon avis. 

Beaucoup de pays ont ouvert la vaccination aux enfants. Plus de la moitié des 5-11 ans vaccinés en Espagne et au Portugal. Idem au Canada. Un peu moins de 30 % aux États-Unis et en Italie. Allemagne 16 %, Autriche 11 %, Belgique 12 %, Suisse 5 %. Chez nous 3,5 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vacciner les enfants pourquoi en fait ? 
Parce qu il y a eu quelques cas de pims graves ? 

Qu on foute la paix aux gamins, ils sont déjà suffisamment impactes psychologiques et physiologiquement !
 

Que ceux qui veulent vacciner leurs enfants le fassent mais qu on laisse les autres !! 

Le nouveau cheval de bataille du gouvernement !  Maintenant qu il a bien épuisé le stock adultes, il entame le stock enfants , beau potentiel c’est clair ! 🤮🤮🤮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Aquacrea a dit :

 

Que ceux qui veulent vacciner leurs enfants le fassent mais qu on laisse les autres !! 

 

C'est pas ce qui passe ? On te force à vacciner tes enfants ? 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Rudy a dit :

C'est pas ce qui passe ? On te force à vacciner tes enfants ? 

Pardon mais quand tu vois les messages gouvernementaux à la radio, à la télé, dans les grandes surfaces etc… les communications à transmettre aux parents… les séquences proposées aux enseignants pour aborder la vaccination mais ça fait très bourrage de crâne ! ! C’est répétitif, toujours le même message ! 
 

Pour des personnes qui se renseignent et sont pour ou contre le vaccin ok.. mais une grosse partie des parents n’ont pas fait vacciner leurs enfants et sont donc contre. ( 4% d’enfants vaccinés donc 96% de parents qui ne sont pas chauds).. en balançant des messages sans cesse, répétitifs, redondants comme cela, le gouvernement force la main de parents qui n’ont pas envie de vacciner leurs enfants. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Aquacrea a dit :

Pardon mais quand tu vois les messages gouvernementaux à la radio, à la télé, dans les grandes surfaces etc… les communications à transmettre aux parents… les séquences proposées aux enseignants pour aborder la vaccination mais ça fait très bourrage de crâne ! ! C’est répétitif, toujours le même message ! 
 

Pour des personnes qui se renseignent et sont pour ou contre le vaccin ok.. mais une grosse partie des parents n’ont pas fait vacciner leurs enfants et sont donc contre. ( 4% d’enfants vaccinés donc 96% de parents qui ne sont pas chauds).. en balançant des messages sans cesse, répétitifs, redondants comme cela, le gouvernement force la main de parents qui n’ont pas envie de vacciner leurs enfants. 

Avec ton raisonnement, je fais donc partie des 96 % de parents contre la vaccination des enfants... 

S'il y a une campagne pour informer et convaincre, c'est logique de diffuser en masse et régulièrement. Personnellement, je n'ai vu jusque là qu'un seul spot TV, rien ailleurs. Mais je n'y fais pas vraiment attention. Les communications aux parents d'élèves, ça je ne connais pas. Et les séquences proposées aux enseignants,je n'en ai pas entendu parler. 

En tout cas, si je n'étais pas favorable à la vaccination pour mon enfant, une campagne me laisserait indifférent je pense. Ce que je perçois, mais je me trompe peut-être, c'est cet amalgame entre des mesures de santé publique décidées par un gouvernement et son propre positionnement politique. Comme si la vaccination pour soi ou son enfant signifiait un soutien à la politique de Macron. Quand je ferai vacciner mon enfant, si je le fais, ça sera indépendamment de la politique. 

 

  • Confus 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...