Aller au contenu

Elections présidentielles 2022 : pour qui voterez-vous ?


jeanounette

Présidentielles 2022  

282 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Citation

D’après Macron, la guerre revient en Europe pour la première fois depuis 39-45. L’ex-Yougoslavie et Belgrade bombardée par l’OTAN sont en Amérique latine, c’est pour ça.

On peut également rajouter que la guerre en Ukraine a commencé en 2014 au Donbass et qu'elle a déjà fait 13000 morts dans les 2 camps, en partie à cause des bombardements de l'armée ukrainienne.Bref ça se castagne dur là bas depuis un bon moment avec des bons excités des 2 côtés ! 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Ljubljana a dit :

Pareil.

Leurs défauts sont trop gros pour que leurs qualités puissent prendre le dessus.

Il n'y a pas que les personnes, il y a les programmes aussi. 

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/02/16/election-presidentielle-2022-comparez-les-programmes-des-principaux-candidats_6113964_4355770.html#agedelaretraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, joelafrite a dit :

Je suis abstentionniste. Je considère que les hommes politiques c'est comme les médicaments princeps et générique : la même molécule et seul l'excipient diffère.

J'ai toujours été abstentionniste par conviction aussi. Le bipartisme organisé, les promesses non-tenues, les discours démago... Elections après élections, je croyais toujours plus qu' "élections piège à cons". Je le crois encore, d'ailleurs.

Mais là je vais voter pour la première fois de ma vie parce que c'est juste plus possible, il faut absolument que Macron dégage. L'air du temps ne bouge plus depuis 25 ans: Chirac puis Sarko puis Hollande puis Macron, chacun enfonçant le clou planté par son prédécesseur avec toujours plus de vice.

J'ai complètement changé d'avis, et je me suis inscrit sur les listes. Pour moi, ce n'est pas rien. Alors je voterai au moins au premier tour. On verra bien.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Rudy a dit :

Les programmes sont faits pour flatter un électorat : ils ne sont jamais appliqués. Mat82 m'a écrit ci-dessous : de Chirac à Macron, rien n'a été fait pour améliorer le quotidien des Français.

il y a 17 minutes, mat82 a dit :

J'ai toujours été abstentionniste par conviction aussi. Le bipartisme organisé, les promesses non-tenues, les discours démago... Elections après élections, je croyais toujours plus qu' "élections piège à cons". Je le crois encore, d'ailleurs.

Mais là je vais voter pour la première fois de ma vie parce que c'est juste plus possible, il faut absolument que Macron dégage. L'air du temps ne bouge plus depuis 25 ans: Chirac puis Sarko puis Hollande puis Macron, chacun enfonçant le clou planté par son prédécesseur avec toujours plus de vice.

J'ai complètement changé d'avis, et je me suis inscrit sur les listes. Pour moi, ce n'est pas rien. Alors je voterai au moins au premier tour. On verra bien.

Moi, c'est l'inverse : j'ai toujours voté. Mais cette année, le choix est impossible, et je me suis juré de ne plus jamais voter pour un énarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez proche de Joe la frite , historienne de formation  , père  fraiseur et mère  secrétaire  . Abstentionniste depuis quelques années  , peu convaincue par les candidat et encore moins par leur capacité  d'agir  , persuadée  que les dirigeants  sont des pantins  manipulés  par les grosses fortunes ( ploutocratie ) , je me suis néanmoins  réinscrite  cette fois ci pour voter contre Macron , je voterai donc pour Melenchon au 1 er tour par espoir  de changement  : 6 em République   .  Au  2eme , on verra mais pas sûre  de faire barrage , voter Macron je ne peux pas , trop de mépris durant ces 5 ans .

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voterai à gauche au premier tour. Je ne sais pas encore pour qui. 

Au 2ème tour si c'est une finale Macron-Pecresse je voterai pour Douglas 😉

Par contre si c'est Le Pen-Macron... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FemmeDeRochas a dit :

 

De toute façon, vu l'allongement de la vie, la retraite à 60 ans, quel que soit le candidat, un PE peut oublier. Car dans les programmes, il ne faut pas seulement regarder l'âge de départ, mais aussi le nombre d'annuités nécessaires 😉...

Sauf que l'allongement de la vie, c'est bon pour ceux qui sont déjà à la retraite. Nous, pour tout un tas de raisons, on vivra moins longtemps.

Quant au nombre d'annuités, les quinquas ont commencé à 18-20 ans, donc il est injuste de les obliger à travailler jusqu'à un âge avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jeanounette a dit :

Tous les livrets sont dispo sur internet en téléchargement 

Cherche "livrets thématiques l'Avenir en commun"

C'est insupportable à lire car ils sont en écriture inclusive... Au secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, électron-enchaîné a dit :

Par contre si c'est Le Pen-Macron... 

Je voterai aussi pour Douglas !

Bonne idée !

Vous avez sa photo que je fasse un bulletin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nous ferons en sorte que tous les enfants de France aient les mêmes chances, que la méritocratie républicaine redevienne une promesse pour chacun. Pour cela, la priorité sera donnée à l’école et à nos enseignants, qui seront plus libres, plus respectés et mieux rémunérés."

Extrait de la lettre aux français d'E.Macron.

Ce mot me fait peur dans la bouche de Macron ...

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas voté Macron aux dernière élections. J'avais lu son programme, il est totalement en désaccord avec mes valeurs donc j'ai voté blanc. Il m'était impossible de voter pour lui.

Si il y a un second tour Macron-Lepen ou Zemmour, je voterai à nouveau blanc.

Je refuse de cautionner Macron en votant pour lui, de cautionner la destruction des services publics, la retraite retardée et tout le reste...

Je ne suis pas responsable des votes de l'extrême droite. Si Le Pen passe ce sera parce que des gens auront voté pour elle, pas parce que j'aurai voté blanc.

Et pour moi le vote utile, c'est dès le premier tour et c'est Mélenchon.

  • J'adhère 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, joelafrite a dit :

Bien sûr. Chacun vote selon son parcours de vie. 

Non. Le plus souvent sans doute mais pas toujours. Sinon il y aurait plus de pauvres ou de non-privilégiés pour voter à gauche.Non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...