Aller au contenu

Elections présidentielles 2022 : pour qui voterez-vous ?


jeanounette

Présidentielles 2022  

282 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je voterai FI au premier tour. Je ne vais pas dire que je suis d'accord avec tout mais c'est ce qui se rapproche le plus de mes valeurs. A gauche, il n'y a rien d'autre de satisfaisant.

Au second tour, si c'est du LREM/LR/RN, ce sera vote blanc. Je ne ferai pas barrage comme il y a 5 ans, en pleurant. Je pleurerai encore mais je ne pourrai pas choisir.

J'aimerais que le vote blanc soit comptabilisé. Quitte éventuellement à rendre le vote obligatoire mais qu'on accorde une vraie place politique au vote blanc. Ce vote exprime aussi une opinion.

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mirobolande a dit :

 

En voyant cette ébauche de programme l'UNSA pense que c'est une Fake news...C'est dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PommeD'Api a dit :

Je voterai FI au premier tour. Je ne vais pas dire que je suis d'accord avec tout mais c'est ce qui se rapproche le plus de mes valeurs. A gauche, il n'y a rien d'autre de satisfaisant.

Au second tour, si c'est du LREM/LR/RN, ce sera vote blanc. Je ne ferai pas barrage comme il y a 5 ans, en pleurant. Je pleurerai encore mais je ne pourrai pas choisir.

J'aimerais que le vote blanc soit comptabilisé. Quitte éventuellement à rendre le vote obligatoire mais qu'on accorde une vraie place politique au vote blanc. Ce vote exprime aussi une opinion.

Quasi tout pareil me concernant (en hésitant bcp quand même avec le vote blanc dès le premier tour mais ça m'embête bcp...Alors je pense voter comme toi LFI pour le programme le plus près de mes valeurs sans doute même si comme toi, je ne suis pas d'accord avec tout et que la tête d'affiche me pose "question" en certains occasions et par certains aspects...).

et pour le second tour, dans les perspectives que tu évoques, idem vote blanc (ce que j'avais déjà fait en 2017 car Macron je n'y arrivais pas et y arriverai encore moins là....).

Il serait vraiment intéressant/pertinent de prendre en compte le vote blanc en effet. Si on a un pdt élu avec 25/30 % des inscrits (pas improbable non ?)...Ca interroge sur représentativité/légitimité....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PommeD'Api a dit :

J'aimerais que le vote blanc soit comptabilisé. Quitte éventuellement à rendre le vote obligatoire mais qu'on accorde une vraie place politique au vote blanc. Ce vote exprime aussi une opinion.

Ou le vote nul.

En tout cas, il est très important de se déplacer pour aller voter et montrer que ça nous concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mat82 a dit :

Euh... Oui enfin j'ai du mal m'exprimer, mais je continue à avoir des convictions abstentionnistes et à penser que le suffrage universel est un système pervers visant à assurer la domination d'une minorité sur la majorité. Je n'ai jamais souscrit à cette escroquerie intellectuelle du "droit et devoir" qu'on m'a inculqué à l'école primaire.

S'abstenir ça peut-être autre chose que se la jouer cool, c'est un acte politique, celui du refus d'un système qui n'a jamais fonctionné correctement puisqu'il n'a jamais donné les résultats escompté: le bien du peuple.

Si je vais voter ce coup-ci, c'est vraiment à contrecoeur et parce qu'il n'existe aucune dynamique révolutionnaire actuellement.

Mais si ça se trouve les abstentionnistes (qui n'ont rien de marginaux puisqu'ils gagnent élections après élections) auront encore une fois raison, comme à chaque fois. On verra bien.

je continue à avoir des convictions abstentionnistes et à penser que le suffrage universel est un système pervers visant à assurer la domination d'une minorité sur la majorité.

Donc tu proposes quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ollinwan a dit :

Sauf que l'allongement de la vie, c'est bon pour ceux qui sont déjà à la retraite. Nous, pour tout un tas de raisons, on vivra moins longtemps.

Quant au nombre d'annuités, les quinquas ont commencé à 18-20 ans, donc il est injuste de les obliger à travailler jusqu'à un âge avancé.

Quant au nombre d'annuités, les quinquas ont commencé à 18-20 ans, donc il est injuste de les obliger à travailler jusqu'à un âge avancé.

Je ne parlais pas que des quinquas (les anciens de l'Ecole normale, il n'y en a plus bcp je pense).

Je répondais à ton post parlant de Macron ou Pécresse qui risquent de faire passer l'âge de la retraite à 65 ans.

Mon propos était de dire que parmi les candidats qui annoncent un "âge de la retraite à 60 ans", si on fouille un peu, on se rend compte que certains, y compris positionnés à gauche, le conditionnent à 40 annuités de travail pour un taux plein. Or plein de PE (tous ceux arrivés depuis 30 ans en fait) ont fait des études en fac, et ont commencé vers 24-25 ans. Donc...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FemmeDeRochas a dit :

Quant au nombre d'annuités, les quinquas ont commencé à 18-20 ans, donc il est injuste de les obliger à travailler jusqu'à un âge avancé.

Je ne parlais pas que des quinquas (les anciens de l'Ecole normale, il n'y en a plus bcp je pense).

Je répondais à ton post parlant de Macron ou Pécresse qui risquent de faire passer l'âge de la retraite à 65 ans.

Mon propos était de dire que parmi les candidats qui annoncent un "âge de la retraite à 60 ans", si on fouille un peu, on se rend compte que certains, y compris positionnés à gauche, le conditionnent à 40 annuités de travail pour un taux plein. Or plein de PE (tous ceux arrivés depuis 30 ans en fait) ont fait des études en fac, et ont commencé vers 24-25 ans. Donc...

Ben tu penses qu'on en a fait quoi des quinquas ? 

J'ai 52 aurait pu passer le concours à Bac+2 donc 19 ans...

Du coup tous les PE actuellement entre 52 et 62 ans sont potentiellement concernés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FemmeDeRochas a dit :

Donc tu proposes quoi ?

Je propose quoi pour quoi? Il est évident que si je ne crois pas au système de représentation du peuple par des élus, il faut changer toute l'organisation sociétale actuelle. Tu veux savoir ce que je verrais à la place de celle-ci? Ou bien comment se passer du suffrage universel dans un premier temps? Ou plutôt la transition vers une nouvelle organisation après s'être passé du suffrage universel?

Un peu vague, ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...