Aller au contenu

Elections présidentielles 2022 : pour qui voterez-vous ?


jeanounette

Présidentielles 2022  

282 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 4 heures, FemmeDeRochas a dit :

 

Bref, j'imagine que ceux qui veulent voter Macron ne sont pas forcément des fans de Blanquer

De toute façon,a-t-on déjà eu un ministre l'EN, qui était de notre côté ? D'aussi loin que je me souvienne, y'a eu jack Lang. Depuis, je vois pas.. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, joelafrite a dit :

Bien sûr. Chacun vote selon son parcours de vie. Je comprends parfaitement qu'on puisse soutenir Mélenchon, mais on devrait le faire sans sous-entendre que ceux qui votent autrement sont des cons.

Ou sont forcément de droite.... 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vote selon un intérêt personnel ou familial ou même selon des craintes

Il n'y a plus d'intérêt collectif. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou mais que fais je là ?  😪

Je n ai jamais caché mon soutien à la FI et je n ai pas pour autant l impression d être violente dans mes propos ni de penser que tous les autres sont des cons mais peut être que certains le ressentent ainsi.

Évidemment que l on n est pas forcément de droite lorsque l on ne vote pas Melenchon, maintenant on est qd même dans une élection où si on se sent proche des idées de la gauche et que l on souhaite un changement de la politique actuelle en conservant des acquis sociaux , peut on objectivement voter pour un candidat de cœur en risquant un second tour qui nous donnera la nausée ?  Je m interroge. 

Et je connais bcp de personnes qui ont fait barrage en 2017 au second tour qui cette fois s abstiendront. 

En tout cas me sentir définie comme quelqu un de violente pour le coup je trouve cela très violent. Je repars donc de ce post où les donneurs de leçon ne sont pas forcément ceux que l on croit ou ceux qui osent écrire noir sur blanc leur avis aussi tranché soit il. 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il n'y a plus d'intérêt collectif ça c'est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, flore49 a dit :

Ou sont forcément de droite.... 

Personne n'a dit ça ici.

Ce que j'ai dit pour ma part c'est que Taubira n'était pas de droite et que le seul candidat de gauche en capacité d'être au second tour c'est Mélenchon àmon avis. Je le pense j'ai peut-être tort . Jai sûrement dit aussi que son équipe a un programme détaillé chiffré écrit par des contributions citoyennes. Ensuite vu les attaques contre lui venant de Hidalgo et dans une moindre mesure Jadot, j'ai posté des liens pour démentir les accusations d'être pro Poutine le concernant.  Ce qui m'a valu moqueries et propos désagréables. 

Je regrette que ceux qui votent pour quelqu'un d'autre ne viennent pas expliquer leur choix. C'est dommage. Dans un débat chacun doit apporter des arguments, parler de faits, et accepter d'être contrargumenté à partir du moment où il n'y a pas d'attaques personnelles. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jeanounette a dit :

Je regrette que ceux qui votent pour quelqu'un d'autre ne viennent pas expliquer leur choix. 

OK

Je suis abstentionniste. Je considère que les hommes politiques c'est comme les médicaments princeps et générique : la même molécule et seul l'excipient diffère. La même molécule : soumission à Bruxelles et à l'économie de marché, pas d'argent donc aucune marge de manœuvre budgétaire. On enrobe ça d'excipient avec de la démagogie de droite (c'est la faute aux immigrés, aux assistés, etc.) ou de gauche (il n'y a qu'à prendre l'argent des riches, etc.)

Je me méfie des programmes et des promesses de campagne. Sera-ce appliqué, est-ce seulement appliquable ? (cf quinquennat Hollande).

Enfin, historien de formation je m'intéresse beaucoup aux élections présidentielles du passé et à leurs campagnes. Elles sont révélatrices de l'air du temps de l'époque. C'est intéressant à analyser quand on sait ce qu'il s'est passé ensuite. Je regarde l'élection 2022 avec cet œil là. Quel est l'air du temps ? Qu'est-ce qui perdurera, ou pas ? C'est ça qui m'intéresse. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, joelafrite a dit :

Bonjour ! J'interviens car je vous trouve un peu caricaturaux.

C'est mon cas. Je vis dans une villa avec piscine, je suis éloigné du besoin. Et alors ? Cela devrait m'empêcher d'être PE ?

Je n'ai hérité de rien et n'ai obtenu aucune avancée d'argent de la part de qui que ce soit. Ma femme et moi avons travaillé et passé des concours. Ce que nous avons, nous ne le devons qu'à notre travail. Mon père était fraiseur, ma mère secrétaire et j'ai grandi dans le quartier de la Métare à Saint-Etienne, clairement pas un coin de bourges. Vérifie sur internet. 

Tu sais par ailleurs que mes BP sont de gros paysans mal dégrossis. 

Oui, et alors ? Cela devrait m'interdire quoi ?

Pas du tout. Je connais cette délinquance, vu le quartier d'où je viens  et quelques coins ou j'ai évolué professionnellement, je n'ai rien de commun avec Macron et je ne dis rien de mal sur les pauvres. J'essaie d'être quelqu'un de généreux dans la vie quotidienne et dans mon travail.

Par contre je ne vote pas LFI en effet, je trouve ce genre de propos haineux, ce n'est pas mon truc.

T'étais pas visé, hein 😳🤨!

Je sais que tu connais Sainté, et je sais que c'est pas un fief de bourges.

Je disais juste que les gens qui voteront Macron cautionnent ces 5 années de mépris et de propos haineux envers les chômeurs et les smicards : ils font partie d'une caste qui juge la qualité des gens selon le contenu de leur compte en banque en général, et de leurs possessions en particulier.

Et concernant l'opposition, LFI ne me satisfait pas à cause de son ambiguïté sur les sujets liés à l'immigration. Mais de là à cautionner les trois extrêmes-droites, c'est non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ljubljana a dit :

T'étais pas visé, hein 😳🤨!

 

Je sais bien ;)

Mais on peut être amis et ne pas être en accord sur tout. Nous avons par exemple un gros désaccord au sujet du groupe Warning :D

Je ne partage pas ton avis sur les électeurs de Macron. Pour ceux que je connais, ils ont été déçus par le PS et n'adhèrent pas à Mélenchon. Ils ne sont pas de droite, en fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ljubljana a dit :

Ou, s'ils n'ont pas encore hérité, ont pu bénéficier d'une large avancée d'argent de la au part de pôpô et de mômôn.

Et ladite maison, bien sûr, se situe à l'écart des quartiers difficiles, loin de la délinquance quotidienne.

Comme ils n'ont jamais vécu de près cette déliquescence, ils pensent comme Macron, que ceux qui ont moins qu'eux ne sont rien, que les grévistes sont des Gaulois réfractaires (fainéants, qui plus est), et que les pauvres sont responsables de leur situation, parce qu'il y a du travail à tous les coins de rue.

Franchement je te trouve assez caricaturale, il y a aussi des gens de droite ou qui votent Macron qui sont ou ont été au chômage bref, c'set + compliqué que ça...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doubleR a dit :

De toute façon,a-t-on déjà eu un ministre l'EN, qui était de notre côté ? D'aussi loin que je me souvienne, y'a eu jack Lang. Depuis, je vois pas.. 

Je ne suis que PES, mais sur un forum d'enseignants j'avais vu mentionner Bayrou. Bon c'était des profs du 2d degré... je ne sais pas si ça change quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...