Aller au contenu

Elections présidentielles 2022 : pour qui voterez-vous ?


jeanounette

Présidentielles 2022  

282 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Ollinwan a dit :

Je ne vois rien de réjouissant non plus dans ces domaines pour un PE de base ...

Après, il y a des PE filles et fils d'instits et de profs, de cadres, de médecins, qui ont démarré dans la vie avec un patrimoine, ont fini de payer leur maison à 40 ans et savent que, même si Macron (ou Pécresse) repousse l'âge de départ à la retraite à 65 voire 70 ans, ils auront la possibilité financière de s'arrêter avant.

J'en rencontre quelques uns quand je tourne. Et quand nous faisions des CM en visio, j'ai pu constater que nombre de mes collègues avaient une villa avec piscine et jardin. Donc éloignés du besoin.

 

De toute façon, vu l'allongement de la vie, la retraite à 60 ans, quel que soit le candidat, un PE peut oublier. Car dans les programmes, il ne faut pas seulement regarder l'âge de départ, mais aussi le nombre d'annuités nécessaires 😉...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, joelafrite a dit :

OK

Je suis abstentionniste. Je considère que les hommes politiques c'est comme les médicaments princeps et générique : la même molécule et seul l'excipient diffère. La même molécule : soumission à Bruxelles et à l'économie de marché, pas d'argent donc aucune marge de manœuvre budgétaire. On enrobe ça d'excipient avec de la démagogie de droite (c'est la faute aux immigrés, aux assistés, etc.) ou de gauche (il n'y a qu'à prendre l'argent des riches, etc.)

Je me méfie des programmes et des promesses de campagne. Sera-ce appliqué, est-ce seulement appliquable ? (cf quinquennat Hollande).

Enfin, historien de formation je m'intéresse beaucoup aux élections présidentielles du passé et à leurs campagnes. Elles sont révélatrices de l'air du temps de l'époque. C'est intéressant à analyser quand on sait ce qu'il s'est passé ensuite. Je regarde l'élection 2022 avec cet œil là. Quel est l'air du temps ? Qu'est-ce qui perdurera, ou pas ? C'est ça qui m'intéresse. 

Il est certain que les marges de manoeuvre sont limitées, avec l'Europe...

 

Enfin, historien de formation je m'intéresse beaucoup aux élections présidentielles du passé et à leurs campagnes. Elles sont révélatrices de l'air du temps de l'époque. C'est intéressant à analyser quand on sait ce qu'il s'est passé ensuite. Je regarde l'élection 2022 avec cet œil là. Quel est l'air du temps ? Qu'est-ce qui perdurera, ou pas ? C'est ça qui m'intéresse. 

Oui tu as raison, c'est intéressant

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai beau fouiller ... je n'arrive pas à trouver le programme de  Mélanchon, à part en payant. Suis-je une bille ou est-on obligé de payer pour avoir le programme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vero a dit :

Par contre, j'ai beau fouiller ... je n'arrive pas à trouver le programme de  Mélanchon, à part en payant. Suis-je une bille ou est-on obligé de payer pour avoir le programme ?

Je suis une bille ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, FemmeDeRochas a dit :

Franchement je te trouve assez caricaturale, il y a aussi des gens de droite ou qui votent Macron qui sont ou ont été au chômage bref, c'set + compliqué que ça...

C'est plus que probable. Mais c'est assez maso, vu ce que Macron pense des chômeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, vero a dit :

Par contre, j'ai beau fouiller ... je n'arrive pas à trouver le programme de  Mélanchon

Essaye avec "e" !          :happy:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, prof désécol a dit :

Essaye avec "e" !          :happy:

Trop tard, j'ai trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas que je ne veux pas participer mais je ne sais absolument pas pour qui voter ! Et je pense ne pas être la seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vero a dit :

Par contre, j'ai beau fouiller ... je n'arrive pas à trouver le programme de  Mélanchon, à part en payant. Suis-je une bille ou est-on obligé de payer pour avoir le programme ?

Tous les livrets sont dispo sur internet en téléchargement 

Cherche "livrets thématiques l'Avenir en commun"

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jeanounette a dit :

Tous les livrets sont dispo sur internet en téléchargement 

Cherche "livrets thématiques l'Avenir en commun"

Oui, j'ai trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, severuspomfresh a dit :

Ce n’est pas que je ne veux p participer mais je ne sais absolument pas pour qui voter ! Et je pense ne pas être la seule.

Pareil.

Leurs défauts sont trop gros pour que leurs qualités puissent prendre le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le soutien de Manuel Valls au président Macron n’est pas gratuit. La lettre A révélé que l’ancien premier ministre a bénéficié d’un versement de 55.000€ de la part de LREM pour renflouer son microparti endetté. L’argent magique n’existe pas pour les APL mais pour les amis oui.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...