Aller au contenu

Elections présidentielles 2022 : pour qui voterez-vous ?


jeanounette

Présidentielles 2022  

282 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Goëllette a dit :

des inspections plus fréquentes : Miam-miam !

+ 1

L'éternelle suspicion envers les enseignants qui bien sûr n'en fichent pas lourd sans un petit coup de pied aux fesses régulier, n'est-ce pas...

Tout à fait compatible avec Blanquer qui met la pression sur les personnels en instaurant peu à peu en les évaluations d'école et d'établissement.

 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mat82 a dit :

On le dit? Non, on ne le "dit" pas, c'est un fake démonté depuis depuis des lustres. Balance tes immondices zemmouriennes si tu veux, après tout, c'est le jeu de ce fil, mais n'essaye même pas la "caution Coluche".

Bien sûr que nous, c'est un raccourci malhonnête et grossier, comment de telles vulgarités pourraient correspondre à la réalité, Un peu de décence.

 

Bon, je ne vais pas commenter le ton agressif de ta réponse hein, ce serait perte de temps. Si tu préfères les immondices mélenchonistes et la cohorte d'indigénistes, de décoloniaux, de néo-féministes anti mecs, d'islamistes et d'antisémites qui suivent ce candidat haineux et bouffi de lui-même, libre à toi.

Comme tu dis, en principe ici on parle des programmes, c'est le jeu. Et on voit bien d'où vient la haine et l'agressivité. Les soutiens de ce type ne peuvent évoquer Zemmour qu'en suintant de mépris, de nausées et autres allergies tripales. Je n'imagine même pas leur victoire, la France perdrait tout espoir de se relever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Torque a dit :

Déjà, changer les programmes, restaurer l'autorité du Maître et en revenir à la méritocratie. Redonner le goût du travail et de l'effort mais rendre aussi des envies, des perspectives. C'est pas gagné.

- L'autorité ne se décrète pas, elle est basée sur la confiance.

- L'être humain étant un être social, les envies et les perspectives ne viendront que si on permet à tous de trouver son rôle au sein d'un groupe. Si l'on permet à chacun de suivre un chemin qui garantira de pouvoir faire ses propres choix de vie, pas en continuant à sélectionner les 1% d'une élite qui continueront à réduire le reste en esclavage.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, prof désécol a dit :

+ 1

L'éternelle suspicion envers les enseignants qui bien sûr n'en fichent pas lourd sans un petit coup de pied aux fesses régulier, n'est-ce pas...

 

Perso je n'ai pas dit ni pensé ça. La plupart des enseignants font de leur mieux, à n'en pas douter. Mais nourris d'idéologie plutôt que de pédagogie, pris à certain concours avec des 4 de moyenne, et formés à rejeter les notes, ignorants de l'Histoire de leur pays depuis les années 80, beaucoup ont du mal à donner aux élèves l'envie d'apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Torque a dit :

Bon, je ne vais pas commenter le ton agressif de ta réponse hein, ce serait perte de temps.

La malhonnêteté crasse des gens de droite qui consiste à récupérer des figures qui les haïssaient est bien pire que ma prétendue "agressivité".

C'est bizarre, Coluche que tu sembles pourtant apprécier était pourtant bien plus agressif que moi avec les gens porteurs de tes idées 🤔

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mat82 a dit :

La malhonnêteté crasse des gens de droite qui consiste à récupérer des figures qui les haïssaient est bien pire que ma prétendue "agressivité".

Et c'est un antifa qui dit ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Torque a dit :

Et c'est un antifa qui dit ça.....

Depuis quand les antifa récupèrent des figures de droite??

Tu te perds, concentre-toi sur les arguments, par exemple, sur le non-sens de vouloir baser l'éducation sur la méritocratie et la formation d'une élite lorsqu'on se prétend démocrate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Torque a dit :

pris à certain concours avec des 4 de moyenne

Contre un salaire minable qui permet à peine de se loger en colocation en région parisienne, il ne faut pas espérer mieux.

 "If you pay with peanuts, you get monkeys."

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Torque a dit :

Bah non, j'ai bien dit jusqu'au XIX/XXe siècle. Cela dit Zemmour parle de la situation actuelle de la France. concernant la colonisation de l'Amérique ça m'est toujours resté en travers de la gorge, comme celle de l'Australie et bien d'autres. Mais comme disait Coluche:

index.jpg.2d952b91c2620482da3953eaaa1124c2.jpg

La colonisation de l'Amérique débute à la fin du XVI e siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mat82 a dit :

Depuis quand les antifa récupèrent des figures de droite??

Tu te perds, concentre-toi sur les arguments, par exemple, sur le non-sens de vouloir baser l'éducation sur la méritocratie et la formation d'une élite lorsqu'on se prétend démocrate.

Je voulais dire que je trouvais drôle qu'un antifa puisse parler de l'agressivité des gens qui ne partagent pas ses avis.

Quand à la méritocratie, elle ne consiste pas à former une élite mais à encourager ceux qui le méritent par leur travail, leurs efforts. Mais effectivement depuis les années 80 on a confondu démocratie et médiocrité en abaissant le niveau pour ne pas discriminer ceux qui ne foutent rien. Ta méprise est donc pardonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, prof désécol a dit :

Contre un salaire minable qui permet à peine de se loger en colocation en région parisienne, il ne faut pas espérer mieux.

 "If you pay with peanuts, you get monkeys."

Là on est bien d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fleur7 a dit :

La colonisation de l'Amérique débute à la fin du XVI e siècle.

Certes, mais je ne confonds pas l'installation de quelques colons en périphérie du continent avec l'expansion massive et le massacre systématique des indiens au fur et à mesure de l'extension du chemin de fer vers l'ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...