Aller au contenu

Des liens pour éviter de "polluer" le fil Sondage élections présidentielles


jeanounette

Messages recommandés

il y a une heure, Mirobolande a dit :

FB_IMG_1649256047365.jpg

J'adore cette notion soviétisante consistant à ne pas voter pour son candidat préféré (ce qui est la base d'un premier tour).

Mélenchon au second tour perdrait puisque l'extrême-droite et une grosse partie de la droite lui ferait barrage. Avec des media qui en rajouteraient une couche.

S'il était moins clivant, il y aurait eu une possibilité d'union de la gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Mirobolande a dit :

 

D'un autre côté, comme Trump avant lui, Zemmour est un OVNI — un OPNI ? — que les modèles habituels des sondeurs sont largement incapables de prendre en compte.  On a probablement une marge d'erreur de 3 ou 4% pour les candidats vétérans, sur lesquels ils ont été calibrés — ce qui peut déjà tout changer entre Mélenchon et Le Pen. Pour Zemmour, on est probablement plus près de 8 ou 10%.  Il peut aussi bien être au second tour, et battre Macron, que faire un score ridicule.

D'autre part, la question n'est évidemment pas de savoir s'il est "en tête des intentions de vote — ça, c'est Macron, il n'y a pas photo — mais s'il peut être en tête des non-Macron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Si vous aviez encore des doutes... Moi j'en ai pas !...

Votez bien !... Mais pas pour lui !...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mirobolande a dit :

Qui veut encore voter Macron ? 

On n'avait jamais entendu parler de ce rapport ! On nous a vendu le rapport de Cyrulnik. Bon, au final, le rapport de Cyrulnik, en plus n'a servi à rien, vues ses préconisations, et ce qu'ils en ont fait. On n'a jamais vu l'autre rapport, donc, on ne peut même pas savoir ce qu'il disait. Sans doute le contraire de Cyrulnik ...  ce qui expliquerait la réforme.

425 000 euros !!! Et dire que nous, on s'est assis sur les 183 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mirobolande a dit :

 

Pas encore reçues. je trouve que c'est carrément abusé. je n'en ai pas besoin pour savoir pour qui je vais voter mais par contre certaines personnes âgées de mon village en aurait peut-être besoin d'un peu de temps pour les lire, se faire une opinion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mirobolande a dit :

 

Pour les régionales une entreprise privée avait été missionnée et n'avait pas fait correctement le travail. Pour les présidentielles seule la Poste gère la distribution et ce n'est pas plus satisfaisant apparemment. Propagande reçue chez moi mardi.https://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle-2022-un-peu-moins-de-la-moitie-de-la-propagande-electorale-a-ete-distribuee_5065639.html

Je  pense que l'anti-macronisme réactionnel sur les réseaux sociaux, véhiculant en plus de fake news ne peut tenir lieu de projet politique. 

Mais comme le débat peine à s'élever même au niveau des candidats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...