Aller au contenu

Guerre en Ukraine


prof désécol

Messages recommandés

il y a 8 minutes, nonau a dit :

Ah mince alors! Les "complotistes" avaient encore raison. C'est ballot. On a tous bien compris qui sont les vrais comploteurs... 

C'est comme pour la récente destruction du barrage de Kakhoskaye, les journaux de l'UE titraient " La Russie a détruit le barrage de K.", pour modifier dès le lendemain par "Kiev prétend que la Russie a détruit..." Bref, y a malaise chez les politiquement corrects. Les mensonges de Zelensky sont de plus en plus criants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Depuis le début de ce conflit je suis estomaqué par l'efficacité des pays alliés pour faire sortir la Russie du système bancaire mondial, en quelques jours! Mais bizarrement pour tous les paradis fiscaux du style des Îles Vierges, des Bahamas, du Panama ou de Singapour et tant d'autres c'est impossible... 

Fascinant non? 

Impossible non. Ils ne veulent pas le faire car cela est contre leurs intérêts. Quant aux Russes, ils contournent ces sanctions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Torque a dit :

C'est comme pour la récente destruction du barrage de Kakhoskaye, les journaux de l'UE titraient " La Russie a détruit le barrage de K.", pour modifier dès le lendemain par "Kiev prétend que la Russie a détruit..." Bref, y a malaise chez les politiquement corrects. Les mensonges de Zelensky sont de plus en plus criants .

Tu n'en sais rien. Personne ne peut dire qui, de la Russie ou de l'Ukraine, a fait sauter le barrage. Maintenant, qu'un chef d'État d'un pays envahi puisse mentir pour cacher des éléments à l'ennemi, ça n'aurait rien de très étonnant ni de choquant. Les autorités russes mentent sans arrêt depuis le début, ça ne doit donc pas être le mensonge qui te choque chez Zelensky, que tu dis ne pas aimer par ailleurs sur un autre fil. Maintenant, à qui profite le crime ? Ce barrage est sous contrôle russe. Ils l'occupent et le défendent. Pourtant leurs dispositifs anti-aériens n'ont manifestement pas été efficaces si l'attaque est venue du ciel. Un commando par voie terrestre ou fluviale est possible. Mais s'il s'agit des Ukrainiens, ceux-ci disent que leur contre-offensive avec des blindés va avoir lieu très prochainement. On ne sait pas où sur les presque 1000 km de front. En faisant exploser ce barrage, ils condamnent donc toute contre-offensive dans cette vaste région, bloquant de fait les routes et le chemin de fer indispensables pour la logistique d'une telle opération. Cela réduit donc les possibilités d'attaque pour les Ukrainiens ce qui est en faveur de la défense russe. Tout ça paraît peu probable. Certes pas impossible. Et puis il y a forcément des choses qui nous échappent. Mais rien ne permet de dire, à partir du peu d'informations que l'on dispose, qu'il mente. Encore moins que les supposés mensonges sont de plus en plus criants.

Modifié par BibUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BibUS a dit :

Tiens ! Là tu les crois les médias. :lol:

Les médias?

1/ C'est comme les syndicats, je ne les mets pas tous dans le même panier.

2/ Quand la Vérité devient évidente même les vendus ne peuvent la dissimuler. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 07:27, nonau a dit :

2/ Quand la Vérité devient évidente même les vendus ne peuvent la dissimuler. 

 De fait.  Là, on passe en mode "spin doctor"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 07:27, nonau a dit :

Les médias?

1/ C'est comme les syndicats, je ne les mets pas tous dans le même panier.

2/ Quand la Vérité devient évidente même les vendus ne peuvent la dissimuler. 

Et Riposte laïque ou Fdsouche, tu en penses quoi ? C'est dans quel panier ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, BibUS a dit :

Et Riposte laïque ou Fdsouche, tu en penses quoi ? C'est dans quel panier ça ? 

Je ne fréquente pas ce genre de presse qui constitue pour moi un écosystème avec la presse sous contrôle d'actionnaires et de milliardaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic déborde totalement du sujet initial et prend des proportions inacceptables sur notre forum.

 

Je ferme ce sujet.

 

Pour discuter sérieusement sur la guerre en Ukraine, vous pouvez ouvrir un nouveau post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • IsaG a fermé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...