Aller au contenu

Le 3è tour : les législatives


jeanounette

Messages recommandés

Des sondages effectués sur 2000 personnes pour plus de 500 circonscriptions... Cest fiable. 4 personnes sondées par circo? 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en route pour 5 ans supplémentaire de Macronie.

Quelle est la partie de son programme que vous voulez voir mise en place en premier?

- La retraite à 65 ans et la fin du calcul sur les 6 derniers mois pour les enseignants ? ( A titre d'information, la personne en charge de ce dossier vient d'être désigné et c'est Marguerite Cazeneuve ex de chez McKinsey...).

- Le mise en place des écoles autonomes, fin des concours, recrutement local sur entretien, participation au périscolaire ?

- La mise en "concurrence" des écoles ?

- Les 20 heures de travail obligatoire pour les bénéficiaires du RSA ? 

- La construction des 6  ou 7 nouveaux EPR ? 

....

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus rien ne me surprendrait vis-à-vis d'une corporation avide de postes.

(cf. Entre autres la tambouille marseillaise aux municipales).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Argon a dit :

C'est pathétique, mais ça semble en effet le plus probable.  En l'état, vus les résultats du premier tour, les triangulaires profiteraient très largement aux macronistes,

C'est exactement ce que j'écris depuis 15 jours ...

Seule une victoire de MLP aurait (peut-être) permis d'avoir un contre-pouvoir.

Maintenant, les citoyens peuvent aussi, individuellement et en fonction de la situation de leur circonscription, "se boucher le nez" encore une fois, mais pour faire barrage à LREM cette fois.

Quel que soit le candidat en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Byza31 a dit :

Ça me ferait bien mal que le candidat insoumis se désiste au profit d'un candidat RN ! Un coup comme ça, je change de crèmerie !

On a parfaitement le droit de préférer la réélection d'une majorité absolue macroniste, et cinq ans supplémentaires de casse sociale .  Ton réflexe est même exactement ce sur quoi ils comptent pour y parvenir, en dépit d'une majorité hostile à leur programme...  Ca a déjà marché pour la présidentielle, ils auraient tort de se priver !

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on les martyrise, plus on les spolie, plus les français en redemandent. Ils ont quand même réélu le pire président de toute la Ve république. Je commence à me demander si je suis né dans le bon Peuple. :idontno:

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Torque a dit :

 Ils ont quand même réélu le pire président de toute la Ve république.

Ca, je ne sais pas. Giscard était bien gratiné aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Argon a dit :

Ca, je ne sais pas. Giscard était bien gratiné aussi...

C'est pas faux mais au moins aurait-on pu en tirer une leçon..:heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Torque a dit :

Plus on les martyrise, plus on les spolie, plus les français en redemandent. Ils ont quand même réélu le pire président de toute la Ve république. Je commence à me demander si je suis né dans le bon Peuple. :idontno:

Je dirais même plus : c'est à se demander si on mérite la démocratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être la définition du mot peuple qui est à revoir. Manifestement, le peuple est une composition aux origines sociales, économiques, culturelles, ethniques, cultuelles, etc. variées. Le peuple uni et uniforme est une chimère. Il s'est exprimé, le système en vigueur qui a permis la réélection de Macron reste démocratique. Qu'il soit démocratiquement élu ou qu'il prenne le pouvoir par un coup d'état, le système pyramidal est un fait et ceux qui se trouvent à sa base seront les bien moins lotis et les plus insatisfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rudy a dit :

C'est peut-être la définition du mot peuple qui est à revoir. Manifestement, le peuple est une composition aux origines sociales, économiques, culturelles, ethniques, cultuelles, etc. variées. Le peuple uni et uniforme est une chimère. Il s'est exprimé, le système en vigueur qui a permis la réélection de Macron reste démocratique. Qu'il soit démocratiquement élu ou qu'il prenne le pouvoir par un coup d'état, le système pyramidal est un fait et ceux qui se trouvent à sa base seront les bien moins lotis et les plus insatisfaits.

Non, ça c'est une population.

Ce que tu appelles chimère c'est l'ensemble des citoyens (au sans grec). Les citoyens ont une langue, une Culture et des origines grecques communes. Ensemble ils peuvent ainsi diriger la Cité de façon cohérente.

On peut toujours considérer que le Peuple est la plèbe par rapport aux classes dirigeantes, ou comme tu le fais l'ensemble des habitants d'un territoire mais du coup on sort de l'identité pour tomber dans la lutte des classes ou le mondialisme désincarné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est si beau l'histoire de ces Grecs tous unis avec cette culture commune qui dirigeaient ensemble la Cité. N'empêche qu'ils se foutaient sur la gueule. Au sein du peuple, dans ton acception, on trouvera d'autres différences : régionales, de terroirs, jusqu'aux villages et leurs guerres de clochers. Différences sociales, économiques, culturelles, etc. Considérer le peuple uni, c'est nier les différences. Toi et moi faisons partie du même peuple, on a pourtant quelques différences de points de vue et de modes de pensée. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...