Aller au contenu

Le 3è tour : les législatives


jeanounette

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Goëllette a dit :

Et surtout sur l'intention des personnes qui diffusent les sondages.

Veulent-ils faire peur en montrant que l'écart est faible pour que les gens votent pour celui qui est malgré tout en tête ?

Ou s'amusent-ils à "attiser" les électeurs de celui qui est second pour qu'ils se mobilisent ?

Je trouve qu'on nous parle trop de sondages. Laissons les gens raisonner et réfléchir  par eux-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Goëllette a dit :

Mais pourquoi Mélenchon s'embarrasse de ces gens-là ?

Quel est le but ?

Je viens de te l'expliquer : une victoire des idées de gauche ne peut se faire sans coalition et sans union populaire.

Bcp de potentiels électeurs de Jadot, Roussel, et même PS et Génération.s ou NPA ont d'ores et déjà voté Union Populaire. Le rassemblement s'est fait aussi grâce à eux. Il faut encore plus rassembler sinon c'est mort. Les électeurs sont plus intelligents que les têtes de partis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ptitninouche a dit :

Je trouve qu'on nous parle trop de sondages. Laissons les gens raisonner et réfléchir  par eux-même.

Sauf que, forcément, ils sont influencés !

il y a 10 minutes, jeanounette a dit :

Je viens de te l'expliquer : une victoire des idées de gauche ne peut se faire sans coalition et sans union populaire.

Bcp de potentiels électeurs de Jadot, Roussel, et même PS et Génération.s ou NPA ont d'ores et déjà voté Union Populaire. Le rassemblement s'est fait aussi grâce à eux. Il faut encore plus rassembler sinon c'est mort. Les électeurs sont plus intelligents que les têtes de partis.

Qui dit que Jadot, une fois élu grâce aux voix des électeurs de Mélenchon ... sera solidaire de l'Union Populaire pour s'opposer à un projet de loi ?

Quand on voit les énormités qu'ils a sorties pendant la campagne, notamment sur l'école, il est bien plus proche de Macron que de Mélenchon !

La candidature d'un type d'EELV sous la bannière UP sera vouée à l'échec, en plus, dans tous les cas, de faire perdre un poste de député à LFI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Goëllette a dit :

Sauf que, forcément, ils sont influencés !

Qui dit que Jadot, une fois élu grâce aux voix des électeurs de Mélenchon ... sera solidaire de l'Union Populaire pour s'opposer à un projet de loi ?

Quand on voit les énormités qu'ils a sorties pendant la campagne, notamment sur l'école, il est bien plus proche de Macron que de Mélenchon !

La candidature d'un type d'EELV sous la bannière UP sera vouée à l'échec, en plus, dans tous les cas, de faire perdre un poste de député à LFI !

Non je ne crois pas car je te l'ai dit les électeurs sont plus intelligents que certaines têtes de partis. 

Et tout est question de stratégie. Il faut trouver celle qui peut être gagnante et ça suppose des concessions. On ne peut pas faire comme si des millions d'électeurs de PC, PS, EELV, NPA réunis n'avaient pas voté Mélenchon au premier tour. Ces électeurs là il faut pas les perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jeanounette a dit :

Non je ne crois pas car je te l'ai dit les électeurs sont plus intelligents que certaines têtes de partis. 

Et tout est question de stratégie. Il faut trouver celle qui peut être gagnante et ça suppose des concessions. On ne peut pas faire comme si des millions d'électeurs de PC, PS, EELV, NPA réunis n'avaient pas voté Mélenchon au premier tour. Ces électeurs là il faut pas les perdre.

Sauf que tu les perdras ... si tu leur demandes de voter pour un écolo, un socialo ou un gaucho ...

Un électeur de Mélenchon qui a vu perdre son candidat à cause du NPA, LO, PCF, PS et EELV n'a pas envie de voter pour ces fossoyeurs de la gauche !

Donc, déjà, qu'il y ait des alliances, ça va le gonfler, mais si, en plus, c'est dans SA circo qu'on lui demande de voter pour un candidat de ces partis (qui prend donc potentiellement la place d'un député LFI), crois-tu sincèrement qu'il va voter pour lui ?

Parce que c'est quand même du foutage de g... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

Sauf que tu les perdras ... si tu leur demandes de voter pour un écolo, un socialo ou un gaucho ...

Un électeur de Mélenchon qui a vu perdre son candidat à cause du NPA, LO, PCF, PS et EELV n'a pas envie de voter pour ces fossoyeurs de la gauche !

Donc, déjà, qu'il y ait des alliances, ça va le gonfler, mais si, en plus, c'est dans SA circo qu'on lui demande de voter pour un candidat de ces partis (qui prend donc potentiellement la place d'un député LFI), crois-tu sincèrement qu'il va voter pour lui ?

Parce que c'est quand même du foutage de g... !

non c'est pas du foutage de gueule c'est tenir compte du fait que des électeurs de ces partis ont participé à donner 22 % à Mélenchon.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Goëllette a dit :

Sauf que tu les perdras ... si tu leur demandes de voter pour un écolo, un socialo ou un gaucho ...

Un électeur de Mélenchon qui a vu perdre son candidat à cause du NPA, LO, PCF, PS et EELV n'a pas envie de voter pour ces fossoyeurs de la gauche !

Donc, déjà, qu'il y ait des alliances, ça va le gonfler, mais si, en plus, c'est dans SA circo qu'on lui demande de voter pour un candidat de ces partis (qui prend donc potentiellement la place d'un député LFI), crois-tu sincèrement qu'il va voter pour lui ?

Parce que c'est quand même du foutage de g... !

Vu l’enjeu, on peut espérer les électeurs plus intelligents ....

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effrayant :

Certains (bon pas ici, enfin j'espère) pensent qu'en appelant à "l'élire premier ministre", Mélenchon se compromet avec Macron ...

On mesure là toute l'inculture politique d'une bonne partie de la population qui ne sait pas que le Président de la République nomme un premier ministre en fonction de la majorité obtenue à l'assemblée !

J'en suis même à me demander si ces mêmes personnes savent que ce sont les députés qu'on va élire qui vont voter les futures lois et que c'est tout notre intérêt de voter pour éviter une majorité LREM, LR, RN ...

Pour eux une éventuelle cohabitation s'apparente à de la compromission.

C'est grave.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Sauf que tu les perdras ... si tu leur demandes de voter pour un écolo, un socialo ou un gaucho ...

Un électeur de Mélenchon qui a vu perdre son candidat à cause du NPA, LO, PCF, PS et EELV n'a pas envie de voter pour ces fossoyeurs de la gauche !

Donc, déjà, qu'il y ait des alliances, ça va le gonfler, mais si, en plus, c'est dans SA circo qu'on lui demande de voter pour un candidat de ces partis (qui prend donc potentiellement la place d'un député LFI), crois-tu sincèrement qu'il va voter pour lui ?

Parce que c'est quand même du foutage de g... !

Je ne suis pas toujours d'accord avec Goellette, mais là je pense qu'elle a au moins en partie raison, en fonction des configurations locales. Ici, ça s'est insulté copieusement après les résultats du 1er tour, les uns accusant les autres d'avoir empêché la victoire, les autres reprochant aux uns leur conception de la démocratie. Je ne vois pas comment chacun pourrait voter pour un candidat qui vienne de l'autre écurie, c'est allé trop loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Torque a dit :

Normal, c'est lui qui les paye avec nos sous. :idontno:

J'ai déjà passé du temps à t'expliquer le système des aides de l'Etat à la presse, visiblement tu ne comprends ou ne veux pas comprendre 🙂.

Je ne sais quels médias désignait Ljubljana, mais les grandes chaînes de TV privées ne sont évidemment pas concernées par ces aides.

L'Etat aide, et ce depuis la Révolution française, la presse, notamment les quotidiens d'info politique et générale, dont certains auraient depuis longtemps mis la clé sous la porte sinon, vu que maintenant les gens veulent que tout soit gratuit 🤨 . L'Humanité notamment, quotidien communiste, peu connu pour tresser des couronnes au gouvernement actuel...

Et avant que tu ne me redises que "ça influe forcément sur le contenu", je te rappelle que Valeurs Actuelles, un magazine dont tu dois apprécier les analyses, a empoché il y a quelques années 3 millions d'€ en 3 ans. Ce qui n'en a pas fait, je pense, un promoteur du "vivre ensemble" 🤪...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, FemmeDeRochas a dit :

J'ai déjà passé du temps à t'expliquer le système des aides de l'Etat à la presse, visiblement tu ne comprends ou ne veux pas comprendre 🙂.

Pardon Maîtresse, à l'avenir j'apprendrai mieux mes leçons !

Combien de ces journaux n'appellent pas à voter Macron.?:whistling:

 

EXcGo5wXsAE2aS3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...