Aller au contenu

Le 3è tour : les législatives


jeanounette

Messages recommandés

Je ne crois pas qu'il y ait des "appels" au vote Macron, notamment dans la presse régionale. Mais le Figaro, macroniste ? L'humanité 🙂? Alternatives économiques, ou à l'autre bord Causeur magazine, 2 titres aidés ? 

Quel était le contenu de Valeurs actuelles, lorsque le magazine touchait des millions d'aides ? (le même que maintenant, je te rassure 🙂)

Ces aides existent depuis la Révolution, je le rappelle, et si elles disparaissaient, ce serait une levée de boucliers (à juste titre)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

non c'est pas du foutage de gueule c'est tenir compte du fait que des électeurs de ces partis ont participé à donner 22 % à Mélenchon.

Eh bien justement, ils peuvent continuer à voter pour un candidat LFI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Torque a dit :

Pardon Maîtresse, à l'avenir j'apprendrai mieux mes leçons !

Combien de ces journaux n'appellent pas à voter Macron.?:whistling:

 

EXcGo5wXsAE2aS3.png

Et je complète avec ceci.

@FemmeDeRochasJe parlais évidemment des journaux : heureusement que le public ne finance pas les chaînes privées :sweatingbullets:;) .

 

poster_medias_francais_8060-v17-2-36dc8.png

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ljubljana a dit :

Et je complète avec ceci.

@FemmeDeRochasJe parlais évidemment des journaux : heureusement que le public ne finance pas les chaînes privées :sweatingbullets:;) .

 

poster_medias_francais_8060-v17-2-36dc8.png

La propagande a encore de beaux jours devant elle!!! 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que le sujet intéresse :

Cf. Commission d'enquête par le Sénat (février / mars 2022) - " La concentration des médias en France " 

Auditions de Bolloré, Lagardère, Arnault, Plenel, Drahy, Bouygues ... 

et la lettre de Juan Branco aux sénateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, SunSea a dit :

La propagande a encore de beaux jours devant elle!!! 

S'il n'y avait qu'un seul journal, oui. Il y a actuellement une offre large et beaucoup de titres sont loin d'être des soutiens au pouvoir. Les lignes éditoriales de Valeurs Actuelles, du Figaro, de Libération ou de l'Humanité seraient-elles identiques ? Elles n'ont pas attendu les milliardaires pour attaquer ou défendre le pouvoir en place. À chacun de croiser les informations. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il est assez probable que l’on se retrouve dans une bataille des centres lors de ces élections législatives avec un candidat LREM contre un LR, un candidat LREM contre un PS – Union de la gauche" :

 

Citation

Il ne faut pas non plus surestimer la menace LFI pour le PS. Sauf si nous avons une forte mobilisation pour ces législatives, ce qui n’est pas tout à fait exclu mais qui n’est pas le scénario le plus probable. Nous aurons vraisemblablement des élections plutôt démobilisatrices.

 

https://atlantico.fr/article/decryptage/la-france-en-marche-vers-des-legislatives-toxiques-election-presidentielle-second-tour-democratie-citoyens-vote-lrem-lfi-les-republicains-emmanuel-macron-droite-gauche-citoyens-electeurs-majorite-opposition-xavier-dupuy-benjamin-morel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SunSea a dit :

On comprend mieux les nombreuses positions pro gouvernement Macron de Libé. 

Je n'en sais rien, je ne lis plus Libé depuis de nombreuses années.

Mais dans mon précédent message 😗, j'ai cité plusieurs titres qui, bien que bénéficiant ou ayant bénéficié d'aides, ne sont pas en train de tresser des couronnes au gouvernement loin de là (et c'était vrai sous les gouvernements précédents d'ailleurs) : l'Humanité, le Figaro, Causeur, Politis, Valeurs Actuelles dans le passé, etc. 

Ce système d'aides est certes imparfait, mais il a le mérite d'exister et, je me répète, sans cela différents titres auraient déjà mis la clé sous la porte (le journal communiste L'Humanité notamment, en grande difficulté il y a 2-3 ans).

D'ailleurs, si les gens acceptaient de payer pour lire, comme c'était le cas avant, ce serait déjà ça 🙂... J'ai connu une époque où le journal faisait partie des achats quotidiens, comme la baguette de pain... Certains continuent ou bien s'abonnent aux versions numériques des titres, mais pour beaucoup, il faut que toute lecture d'articles soit gratuite 🤪

Alors, franchement, ces débats sur les aides à la presse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2022 à 11:21, jeanounette a dit :

La LFI est une coalition de partis de gauche.

L'Union populaire est un rassemblement populaire c'est à dire que dans le parlement qui a fait campagne pour JLM il n'y a pas que des représentants de partis, il y avait des citoyens de la société civile, des gens issus du milieu associatif et/ou syndical qui ont laissé derrière eux leurs étiquettes pour rassembler au maximum.

La victoire de la gauche ne peut venir que de là. Une coalition au delà des partis donc une union du peuple. C'est la stratégie de la FI et donc de Mélenchon. Je pensais que c'était clair pour tout le monde.

Génération.s a annoncé qu'ils ralliaient l'Union Populaire.

Et tu as souvent écrit un truc du genre AEC, qu'est-ce s'il te plaît ? Je n'ai jusqu'à maintenant pas osé te demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...