Aller au contenu

Le 3è tour : les législatives


jeanounette

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Torque a dit :

Dernière trouvaille des sans argument, après nazi, raciste, fasciste, essetrèmedrouate, voici le nouveau , le tout beau le tout rafraîchissant: "le complot" !

On applaudit bien fort.

Hâte de découvrir le prochain. :yahoo:

Ayé, Vero a trouvé sur le post du 2e tout, c'est "peureux" !

Rudy la balle est dans ton camp, Vero a une longueur d'avance. Remue-toi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Torque a dit :

Dernière trouvaille des sans argument, après nazi, raciste, fasciste, essetrèmedrouate, voici le nouveau , le tout beau le tout rafraîchissant: "le complot" !

On applaudit bien fort.

Hâte de découvrir le prochain. :yahoo:

C'est parce que tu prétends qu'on n'a pas d'argument qu'on n'en a pas. Mon post, je l'assume. C'est à la fois de la dérision et très sérieux, la succession de vos messages parle d'elle-même. Tu peux ensuite lister tout un tas de qualificatifs, je n'ai utilisé ni nazi, ni raciste, ni fasciste à ton encontre. Extrême-droite par contre, ça ne fait aucun doute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rudy a dit :

C'est parce que tu prétends qu'on n'a pas d'argument qu'on n'en a pas. Mon post, je l'assume. C'est à la fois de la dérision et très sérieux, la succession de vos messages parle d'elle-même. Tu peux ensuite lister tout un tas de qualificatifs, je n'ai utilisé ni nazi, ni raciste, ni fasciste à ton encontre. Extrême-droite par contre, ça ne fait aucun doute. 

Mais là je ne dis pas que ça venait de toi, je revisite simplement les anathèmes qui ont été utilisés en lieu et place d'argument depuis que l'école a cessé d'apprendre à raisonner et à développer des rhétoriques. Nous sommes très vite tombés dans l'âge du slogan. Ainsi les dirigeants n'ont plus à se préoccuper des dirigés, juste à leur offrir des mots-clé en guise d'argument. Pour le reste je le répète, en tant que souverainiste et donc démocrate je ne me sens absolument pas d'extrême droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le sempiternel discours que tu sers à l'envi... Toi seul sais raisonner quand tes contradicteurs n'agissent  que comme des perroquets ou des moutons parce qu'on ne leur a pas appris à le faire... Bref, tu sous-entends encore une fois qu'on ne sait pas réfléchir si on ne raisonne pas comme toi, que ce que tu penses - le fruit de ta réflexion - est la seule alternative. Manière très habile de prendre les autres pour des cons. 

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

C'est quand même un comble que des personnes qui vont voter Macron puisse dire espérer que Mélenchon soit son Premier Ministre ...

Mais s'il est plébiscité, il ne prendra que des ministres de droite !

 
 
Citation

 

"Mélenchon est comme toujours un excellent tacticien. En appelant à "voter pour le faire élire 1er ministre", il redonne un contenu politique national et concret aux législatives pour les électeurEs de gauche.
Pour mieux contrecarrer les plans de certainEs députéEs sortantEs et notables locaux qui ont elles et eux intérêt à jouer à fond la carte du localisme et de leurs personnes au vu du poids de leurs partis dans les élections nationales."

 

Ce n'est pas de moi, je cite car ça me semble une bonne réflexion. Le seul moyen de remporter les législatives c'est de leur redonner une dimension nationale dans l'esprit des électeurs. Ce qui n'est pas évident pour tout le monde.

105 circos où JLM est en tête.

400 dans lesquelles il est 2è .

"Lepen ne doit pas présider et

Macron ne doit pas gouverner"
 
@Goëllette tu sais quand même que si LFI ou Union Populaire obtenait la majorité, Macron devrait nommer un premier ministre de  cette majorité ? Et que du coup la politique menée ne serait pas celle de Macron ? Rassure moi ...
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jeanounette a dit :

@Goëllette tu sais quand même que si LFI ou Union Populaire obtenait la majorité, Macron devrait nommer un premier ministre de  cette majorité ? Et que du coup la politique menée ne serait pas celle de Macron ? Rassure moi ...

Donc c'est aussi valable si MLP est élue ...

Sinon, quelle est la différence entre LFI et UP ?

Pourquoi avoir créé cette dernière ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Goëllette a dit :

Donc c'est aussi valable si MLP est élue ...

Sinon, quelle est la différence entre LFI et UP ?

Pourquoi avoir créé cette dernière ?

La LFI est une coalition de partis de gauche.

L'Union populaire est un rassemblement populaire c'est à dire que dans le parlement qui a fait campagne pour JLM il n'y a pas que des représentants de partis, il y avait des citoyens de la société civile, des gens issus du milieu associatif et/ou syndical qui ont laissé derrière eux leurs étiquettes pour rassembler au maximum.

La victoire de la gauche ne peut venir que de là. Une coalition au delà des partis donc une union du peuple. C'est la stratégie de la FI et donc de Mélenchon. Je pensais que c'était clair pour tout le monde.

Génération.s a annoncé qu'ils ralliaient l'Union Populaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jeanounette a dit :

La LFI est une coalition de partis de gauche.

L'Union populaire est un rassemblement populaire c'est à dire que dans le parlement qui a fait campagne pour JLM il n'y a pas que des représentants de partis, il y avait des citoyens de la société civile, des gens issus du milieu associatif et/ou syndical qui ont laissé derrière eux leurs étiquettes pour rassembler au maximum.

La victoire de la gauche ne peut venir que de là. Une coalition au delà des partis donc une union du peuple. C'est la stratégie de la FI et donc de Mélenchon. Je pensais que c'était clair pour tout le monde.

Merci.

il y a 2 minutes, jeanounette a dit :

Génération.s a annoncé qu'ils ralliaient l'Union Populaire.

Ils avaient appelé à voter Mélenchon au premier tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Goëllette a dit :

Merci.

Ils avaient appelé à voter Mélenchon au premier tour ?

certains militants oui et certains élus.

Ils avaient publié une tribune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jeanounette a dit :

certains militants oui et certains élus.

Ils avaient publié une tribune.

Et sinon, ils avaient appelé à voter qui ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...