Aller au contenu

Le 3è tour : les législatives


jeanounette

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Goëllette a dit :

Bah c'est exactement ce que j'écris !

Au lieu de chanter victoire, mieux vaut mettre les bouchées doubles car tous les événements récents incitent "les braves gens" à voter LREM :

- l'encrêmage de Blanquer

- les propos de Mélenchon à propos du refus d'optempérer

- ...

Nan mais l'électorat de Macron ce sont les vieux + les CSP++ donc des gens qui votent en général. Autant pour les présidentielles ils agitaient le chiffon rouge et ça fonctionnait, là franchement personne ne va aller "sauver" LREM s'ils n'en ont pas déjà envie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dévoiler les premiers résultats des élections législatives est-ce bien légal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Yuuko a dit :

Nan mais l'électorat de Macron ce sont les vieux + les CSP++ donc des gens qui votent en général. Autant pour les présidentielles ils agitaient le chiffon rouge et ça fonctionnait, là franchement personne ne va aller "sauver" LREM s'ils n'en ont pas déjà envie ...

C'est bien d'être optimiste !

Autour de moi, je vois plutôt des "honnêtes citoyens" pas vieux et pas CSP++ qui sont très agacés par les dernières réactions de militants de NUPES ou de Mélenchon justifiant le burkini dans les piscines, l'entartrage de JMB et, pire, le refus d'obtempérer, au risque de tuer un policier et les passants autour, ...

Plutôt que de cliver, de mon point de vue, il aurait mieux fallu rester dans le rassemblement.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, cyrille1 a dit :

Mais dévoiler les premiers résultats des élections législatives est-ce bien légal ?

Je trouve que le simple fait d'organiser ces élections une semaine avant est anti-démocratique, car ça a forcément un impact sur le vote une semaine plus tard.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Goëllette a dit :

C'est bien d'être optimiste !

Autour de moi, je vois plutôt des "honnêtes citoyens" pas vieux et pas CSP++ qui sont très agacés par les dernières réactions de militants de NUPES ou de Mélenchon justifiant le burkini dans les piscines, l'entartrage de JMB et, pire, le refus d'obtempérer, au risque de tuer un policier et les passants autour, ...

Plutôt que de cliver, de mon point de vue, il aurait mieux fallu rester dans le rassemblement.

C'est bien aussi d'être honnête... 

Tu t'es bien sûr, par souci d'honnêteté intellectuelle, empressée de préciser à ces honnêtes citoyens que Mélenchon n'a pas justifié le port du burkini dans les piscines, n'a pas justifié l'entartage de Blanquer. Quant aux tirs pouvant toucher des civils, heureusement qu'il y a des politiques qui rappellent aux policiers qu'ils ne peuvent pas se servir de leurs armes dans n'importe quelle situation ! 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Goëllette a dit :

Je trouve que le simple fait d'organiser ces élections une semaine avant est anti-démocratique, car ça a forcément un impact sur le vote une semaine plus tard.

Tu préférerais que ces élections se déroulent après celles en métropole ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Goëllette a dit :

A chaque fois ils font ça pour faire peur et encourager les "braves gens" à aller voter pour le pouvoir en place et ... vous vous faites quand même avoir !

 Plutôt d'accord avec toi sur l'impression d'être manipulé par ces sondages. Macron lui-même s'en sert par la surdramatisation de ces chiffres.

 Toutefois, je me demande s'il ne commet pas une erreur stratégique en expliquant qu'il ne prendrait pas Mélenchon quoi qu'il arrive.

 Une telle annonce démobilisera-t-elle plus les potentiels électeurs de la Nupes qu'elle ne démobilisera les électeurs de LREM assurés d'éviter Mélenchon ? Pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rudy a dit :

Tu préférerais que ces élections se déroulent après celles en métropole ? 

Non, le même jour.

il y a 7 minutes, Rudy a dit :

C'est bien aussi d'être honnête... 

Tu t'es bien sûr, par souci d'honnêteté intellectuelle, empressée de préciser à ces honnêtes citoyens que Mélenchon n'a pas justifié le port du burkini dans les piscines, n'a pas justifié l'entartage de Blanquer. Quant aux tirs pouvant toucher des civils, heureusement qu'il y a des politiques qui rappellent aux policiers qu'ils ne peuvent pas se servir de leurs armes dans n'importe quelle situation ! 

Mélenchon, peut-être, mais ses militants, à longueur de réseaux sociaux, de même que la justification des refus d'obtempérer ou de l'entartrage de JMB.

Tout ça avec une violence dans les écrits qui ne donne pas envie de suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, prof désécol a dit :

 Plutôt d'accord avec toi sur l'impression d'être manipulé par ces sondages. Macron lui-même s'en sert par la surdramatisation de ces chiffres.

Comme ses prédécesseurs avant lui, et jusqu'ici, ça a marché à tous les coups.

Donc pour être efficace, il vaudrait mieux, à mon avis, de pas fanfaronner en relayant des sondages, et de laisser "l'adversaire" en parler.

il y a 1 minute, prof désécol a dit :

 Toutefois, je me demande s'il ne commet pas une erreur stratégique en expliquant qu'il ne prendrait pas Mélenchon quoi qu'il arrive.

 Une telle annonce démobilisera-t-elle plus les potentiels électeurs de la Nupes qu'elle ne démobilisera les électeurs de LREM assurés d'éviter Mélenchon ? Pas sûr.

Difficile à dire ...

Ce qui me frappe et me dérange, avec les militants LFI et donc NUPES, c'est la violence et la radicalisation de leurs propos.

Je ne pense pas que ce soit productif. Mélenchon a besoin d'électeurs au-delà de l'extrême-gauche.

Et il se leurre en pensant qu'il va attirer la population des zones sensibles.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

Non, le même jour.

C'est impossible sauf à faire voter les Français de l'étranger et de la France d'Outre-mer en pleine nuit de l'autre côté du globe. Les élections ont lieu avant pour que le conseil constitutionnel puisse valider ou non tous les résultats quand les bureaux ferment en métropole. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...