Aller au contenu

Le 3è tour : les législatives


jeanounette

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

C'est bien d'être optimiste !

Autour de moi, je vois plutôt des "honnêtes citoyens" pas vieux et pas CSP++ qui sont très agacés par les dernières réactions de militants de NUPES ou de Mélenchon justifiant le burkini dans les piscines, l'entartrage de JMB et, pire, le refus d'obtempérer, au risque de tuer un policier et les passants autour, ...

Plutôt que de cliver, de mon point de vue, il aurait mieux fallu rester dans le rassemblement.

C'est autre chose que la manipulation sous entendue des sondages ça. Je suis assez d'accord avec toi là dessus, mais rien à voir avec une quelconque manipulation politique habituelle, juste des partis politiques qui sont capables de se mettre une balle dans le pied tout seul comme des grands.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mirobolande a dit :

Pourquoi cette radicalisation ? 

Ce n'est pas de la chantilly qu'on aurait dû lui envoyer Blanquer mais des parpaings. 

C'est la politique de Macron qui est radicale. 

Non, je ne cautionne pas la violence. Si on pouvait tous se rencontrer autour d'une table et discuter, on n'en arriverait pas là. Ub moment le peuple doit être entendu. 

La France fait la fête le 14 juillet et oublie que le roi a été guillotiné. 

Je trouve les Français encore bien gentils. 

Où mène le désespoir ? 

Ce n'est pas mon propos.

J'écris simplement que la violence, même chantilly, n'est pas une solution, ni l'agressivité des militants, y compris ici.

C'est complètement contre-productif car ça fait oublier les légitimes revendications et donne du grain à moudre aux opposants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Goëllette a dit :

Non, le même jour.

C'est impossible. Pour l'Australie, il y a très peu de bureaux de vote. Personne ne va faire 4 heures d'avion pour aller voter. Les gens votent majoritairement par voie électronique. J'ai mis 4 jours à pouvoir voter car la plate-forme ne supportait pas le poids des connexions.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nellou a dit :

Y a une raison pour que ça soit une semaine avant ? :idontno:

Pous les présidentielles ce n’est pas la cas pourtant…

On a le droit à plusieurs jours pour voter pour les législatives. Et pour les présidentielles, il fallait habiter Melbourne, Sydney ou Canberra car pas de vote électronique pour les présidentielles ce que je trouve, personnellement, anormal.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dameoiselle a dit :

C'est impossible. Pour l'Australie, il y a très peu de bureaux de vote. Personne ne va faire 4 heures d'avion pour aller voter. Les gens votent majoritairement par voie électronique. J'ai mis 4 jours à pouvoir voter car la plate-forme ne supportait pas le poids des connexions.

Je comprends, mais c'est plutôt les conditions qu'il faudrait améliorer pour que vous puissiez voter en même temps que nous ou le plus rapproché possible, et que, surtout, les résultats ne soient pas communiqué avant la fermeture des bureaux ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Goëllette a dit :

Ce n'est pas mon propos.

J'écris simplement que la violence, même chantilly, n'est pas une solution, ni l'agressivité des militants, y compris ici.

C'est complètement contre-productif car ça fait oublier les légitimes revendications et donne du grain à moudre aux opposants.

 

Encore une fois tu balances une attaque gratuite à l'encontre de militants NUPES qui seraient agressifs sur EDP...

Où ça ? Qui ça ? 

Les accusations grossières et gratuites sont violentes. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rudy a dit :

Encore une fois tu balances une attaque gratuite à l'encontre de militants NUPES qui seraient agressifs sur EDP...

Où ça ? Qui ça ? 

Les accusations grossières et gratuites sont violentes. 

Rien que ton propos est agressif. C'est déplorable.

Même pas besoin d'aller chercher ailleurs.

  • Confus 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Goëllette a dit :

Rien que ton propos est agressif. C'est déplorable.

Même pas besoin d'aller chercher ailleurs.

Tu accuses de propos violents des militants et leur leader. Pour leur leader, je n'ai rien trouvé de corroborant. Ce que tu as énoncé est faux ou détourné de son sens. Tu colportes donc des propos mensongers. Pour des militants qui auraient des propos violents, je te demande des précisions sans quoi ces accusations restent contestables (le fameux jusqu'à preuve du contraire donc). Tu réitères les accusations. Je conteste encore puisque tu n'apportes pas davantage d'éléments permettant d'appuyer tes accusations. Et maintenant c'est moi qui suis agressif... Doit-on conclure que tu trouves violent et agressif tout ce qui ne va pas dans tu ton sens ? 

  • Merci 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose. Etait-ce une bonne idée de mettre en avant JL Mélenchon 1er ministre? Je connais plusieurs personnes qui ont voté Jadot aux présidentielles, en m'expliquant qu'il était hors de question qu'elles vote pour JLM. Je me demande ce que vont votre ces personnes. Alors que je pense que sinon elles auraient voté NUPES.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...