Aller au contenu

Finalement, quel a été votre choix pour la Présidentielle ?


Goëllette

Finalement, quel a été votre choix pour la Présidentielle ?  

190 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Ljubljana a dit :

Sois la Vème République, aucun président ne correspond à ce profil :idontno:.

Ça n'a jamais été à ce point caricatural. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, elpissou a dit :

Les chiffres, rien que les chiffres !

our la ramener sur terre...
https://www.franceinter.fr/politique/presidentielle-dix-infographies-qui-eclairent-les-resultats-du-second-tour

42% des votes Macron sont des votes pour contrer Le Pen, il reste donc 58% de votes d’adhésion soit 58% de 18 779 641 votes : 10 892 192 électeurs. Sur 48 752 500 inscrits on tombe à 22%...

Édifiant  : la répartition des votes selon les âges clairement les actifs ne veulent pas de son programme !

Ok, les gens ne voulaient pas de Macron. Mais s'il est arrivé premier au premier tour, c'est parce que dans l'ensemble, les gens voulaient encore moins des autres, non ? C'est pas que ça me rende joyeuse, j'ai passé des samedis sur les marchés, à essayer de convaincre de voter pour Mélenchon. Et quand je voyais l'enthousiasme que ça suscitait, j'y croyais ! Mais il faut voir les choses en face, on n'a pas convaincu ! Les gens ont voté majoritairement à droite et à l'extrême-droite. Alors on peut crier au vol de l'élection, ou on peut remettre le travail sur l'établi, et continuer, jusqu'à convaincre que le programme que l'on porte est meilleur que celui de la droite et de l'extrême-droite.

  • J'aime 3
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, prof désécol a dit :

Qu'une enseignante puisse tomber toujours aussi naïvement dans le panneau du "barrage" à l''"extrême-droite", au risque de conforter un peu plus pour les très prochaines échéances celui qu'elle prétend combattre, on peut trouver cela également grave.

C'est exactement le fond de ma pensée ... en mieux dit !

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

L'abstention n'est pas un vote Le Pen.

Oui, c'est un vote Macron.

il y a une heure, Invité Anonyme a dit :

Autant d'enseignants qui votent Macron, ça fout la trouille....

Clairement !

Il y a 20 ans, le vote Chirac, je comprenais, mais là, il n'y avait AUCUN DANGER qu'elle passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ablette a dit :

J'ai effectivement fait un barrage anti Macron car ras le bol du soit disant barrage qui dure depuis des décennies et qui sert les plus fortunés. Donc tes propos m'ont blessée. "Je ne remercie pas ..." 

Mais de ta part, est-ce seulement un "vote barrage" 🤔 ? Tu "likes" souvent les posts qui "défendent" MLP, tu écris qu'elle n'aurait peut-être pas fait pire etc.

Sur un autre post, quand je parlais avec Torque du supposé souhait de la plupart des candidats de "détruire la France", et que Courfeyrac a écrit : "Cela leur permet d'être au pouvoir depuis 40 ans" ("Cela" désignant "ils veulent détruire la France, soit en la remplaçant par une autre culture, soit en la mettant sous la coupe de l'Europe"), tu as approuvé. Or, cette histoire de "vouloir détruire la France", c'est tout à fait la rhétorique de l'extrême-droite.

Après, tu as le droit d'adhérer à ses idées hein... mais autant le dire, comme Torque.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mirobolande a dit :

Tu aurais voulu que Macron récolte 80 %des voix comme il y a 20 ans ? 

Oui. Parce que 80% ou 50,1% ça n'aurait pas changé sa politique, donc par défaut, je préfère une extrême-droite la plus faible possible.

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ollinwan a dit :

C'est exactement le fond de ma pensée ... en mieux dit !

Oui, c'est un vote Macron.

Clairement !

Il y a 20 ans, le vote Chirac, je comprenais, mais là, il n'y avait AUCUN DANGER qu'elle passe !

Macron avait 28% au 1er tour, avec peut-être un peu de réserve de voix chez les Républicains, et encore. Le Pen 22%, avec des réserves importantes : 7% chez Zemmour, 3% chez Dupont-GnanGgnan. Sans vote barrage, on avait Le Pen au-dessus de Macron. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Byza31 a dit :

Oui. Parce que 80% ou 50,1% ça n'aurait pas changé sa politique, donc par défaut, je préfère une extrême-droite la plus faible possible.

Il fallait œuvrer en ce sens. 

Ah tiens c'est encore la faute à Mélenchon ! 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses consignes n'étaient pas ambiguës.

Par contre, je suis d'accord : qu'il s'en aille ! Il y en a marre de ces politiciens qui perdent plusieurs élections et qui s'accrochent, telles des sangsues.

Ce pays souffre aussi que la politique soit un métier, qu'on soit obligés de subir les mêmes têtes durant des décennies, et que seule la mort puisse stopper leur carriérisme : on les jette par la porte, ils reviennent par la fenêtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Byza31 a dit :

Macron avait 28% au 1er tour, avec peut-être un peu de réserve de voix chez les Républicains, et encore. Le Pen 22%, avec des réserves importantes : 7% chez Zemmour, 3% chez Dupont-GnanGgnan. Sans vote barrage, on avait Le Pen au-dessus de Macron. 

Les enquêtes d'opinions donnaient Macron largement gagnant, et même en progression après le débat...

 

Citation

Sans vote barrage, on avait Le Pen au-dessus de Macron. 

Et ? Sans vote repoussoir contre Macron, on aurait eu Macron encore plus au-dessus de Le Pen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Mirobolande a dit :

Il fallait œuvrer en ce sens. 

Ah tiens c'est encore la faute à Mélenchon ! 

 

T'es mignonne, mais j'en ai passé des samedis à faire les marchés pour La FI. J'ai aussi été candidate FI en 2021. Le boulot, pour cette élection, je crois que j'en ai fait ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ljubljana a dit :

Ce pays souffre aussi que la politique soit un métier, qu'on soit obligés de subir les mêmes têtes durant des décennies, et que seule la mort puisse stopper leur carriérisme : on les jette par la porte, ils reviennent par la fenêtre...

+1

Jean-Luc Mélenchon taclé par les journalistes de BFMTV sur son besoin de  vacances (VIDEO)

Rassurez-vous, Neymar ne vient pas de quitter le FC Barcelone... la photo date de 2017.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...