Aller au contenu

Finalement, quel a été votre choix pour la Présidentielle ?


Goëllette

Finalement, quel a été votre choix pour la Présidentielle ?  

190 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ljubljana a dit :

Ses consignes n'étaient pas ambiguës.

Par contre, je suis d'accord : qu'il s'en aille ! Il y en a marre de ces politiciens qui perdent plusieurs élections et qui s'accrochent, telles des sangsues.

Ce pays souffre aussi que la politique soit un métier, qu'on soit obligés de subir les mêmes têtes durant des décennies, et que seule la mort puisse stopper leur carriérisme : on les jette par la porte, ils reviennent par la fenêtre...

LREM a essayé l’amateurisme, ça n’a pas non plus été probant...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jeanounette a dit :

Je crois qu'ici certains n'ont pas compris quel est le vrai visage de l'extrême droite. Derrière les chatons il y a un réseau d'ultra violents groupuscules.

Les amis de Le Pen c'est Poutine, Orban, le régime polonais etc . Tous ces gens qui traquent les homosexuels et/ou ne veulent plus de l'avortement, par exemple.

Bon je vais pas débattre encore 100 ans,  le plus important étant maintenant de ne pas avoir une majorité de députés LREM LR et RN  le 19 juin 

Ah tiens Blanquer avec le collectif Némésis... La réalité reprend bien vite ses droits...

FRL_AgdXoAEvk7V.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ljubljana a dit :

Ses consignes n'étaient pas ambiguës.

Par contre, je suis d'accord : qu'il s'en aille ! Il y en a marre de ces politiciens qui perdent plusieurs élections et qui s'accrochent, telles des sangsues.

Ce pays souffre aussi que la politique soit un métier, qu'on soit obligés de subir les mêmes têtes durant des décennies, et que seule la mort puisse stopper leur carriérisme : on les jette par la porte, ils reviennent par la fenêtre...

Ça vaut pour Le Pen aussi, non ?😉

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ablette a dit :

Je n'ai certainement pas votre niveau d'études. Pour le premier tour, c'est Jeanounette qui m'a convaincue d'aller voter. Je partage effectivement certaines idées de Torque ... Je ne lis pas tous les messages, parfois je les lis trop vite ou les interprète.

J'ai beaucoup de respect pour ceux qu'on nomme "les sans -dents", les "cassos", "les pas éduqués", "les vestes en jean", "les bidochons" ... J'essaie de les comprendre. Cela fait évidemment de moi une extrémiste, une complotiste, une raciste ...

Ne craignez rien. Je ne retournerai pas voter. J'espère de tout cœur que tout se passera au mieux pour vous pendant ce nouveau quinquennat.  

Bonne continuation.

On peut comprendre et respecter ceux que tu nommes et comprendre et respecter les étrangers avec carte de séjour, non? Je ne parle pas des migrants tant LePen et Macron se tirent la bourre dans la manière abjecte de les traiter…

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, la-pie a dit :

Je ne parle pas des migrants tant LePen et Macron se tirent la bourre dans la manière abjecte de les traites…

C'est clair. D'ailleurs, à la question de savoir pourquoi il vaut mieux une extrême droite la plus basse possible, il y a ça aussi. Avec une extrême-droite à 40%, le message pour Macron est "Ok, vas-y tu peux continuer avec le sort des migrants à Calais, nous on irait même plus loin." Une extrême-droite à 5%, on pourrait espérer qu'il se dise que non, clairement, c'est pas possible d'agir comme ça, l'opinion publique ne le supporterait pas.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Byza31 a dit :

T'es mignonne, mais j'en ai passé des samedis à faire les marchés pour La FI. J'ai aussi été candidate FI en 2021. Le boulot, pour cette élection, je crois que j'en ai fait ma part.

Il fallait œuvrer en ce sens. Je parlais évidemment du gouvernement qui a tout fait pour la rejouer comme en 2022. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Mirobolande a dit :

Il fallait œuvrer en ce sens. Je parlais évidemment du gouvernement qui a tout fait pour la rejouer comme en 2022. 

Ok, désolée de l'avoir pris pour moi. Je suis d'accord, l'extrême droite a été bien banalisée dans ce but.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "Quotidien", ils viennent de dire qu'entre 2017 et 2022, Macron a perdu 2 millions d'électeurs et MLP en a gagné 2 millions 700000.

Et ils sont en train d'évoquer le problème de l'abstention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pénible, mais franchement, c'est de loin l'émission la plus intéressante et la moins partisane !

En plus, là, les interviews des deux invités étaient TRES intéressantes, avec des réponses à pas mal de questions, notamment sur les législatives !

Je vous conseille de regarder le replay !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...