Aller au contenu

CRPE 2022 l’effondrement du recrutement


bigshaqdady

Messages recommandés

Il y a 3 heures, électron-enchaîné a dit :

Il existerait apparemment un livret d'accueil pour les contractuels. Voilà l'extrait que j'ai reçu pour m'expliquer le rôle de tuteur compagnon. 

 

Extrait du livret d'accueil des CTEN sur l'accompagnement des "tuteurs-compagnons" :

Chaque CTEN aura connaissance du nom de son tuteur – compagnon. Il apporte des aides pratico-pratiques durant les deux premiers mois de prise de fonction du CTEN (construction de l’emploi du temps, les outils du maître, les préparations de classe, les progressions, les fiches de préparation, les rendez-vous avec les parents d’élèves, les cahiers, les affichages…). Il accompagne le CTEN de différentes manières : échange de mails, rendez-vous téléphoniques, courtes rencontres hors temps scolaire. Ces échanges sont initiés soit à la demande du CTEN ou bien du tuteur compagnon-CTEN.

« Pratico-pratique » !!! 😂😂😂😂😂

Non mais ils n’en ont pas marre d’utiliser  ce genre d’expressions ?

Sinon sans commentaire-commenté sur le fond !👿

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2022 à 22:55, électron-enchaîné a dit :

Une contractuelle vient de démissionner dans ma circo après 1 semaine de travail...

Le premier nommé dans mon école a démissionné le matin de la pré rentrée. Et en fait je le comprends.

Tu passes le concours, on te saque, on te dit que tu ne peux pas faire ce métier et on te rappelle le lendemain des résultats pour te demander si tu veux être contractuel  à l'année... Y a de quoi devenir dingue...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, électron-enchaîné a dit :

Voilà l'extrait que j'ai reçu pour m'expliquer le rôle de tuteur compagnon. 

Tu peux nous dire dans quelle académie ? Ici, ils sont seulement suivis par les circos. Tu es dans la même école ?

Il y a 22 heures, électron-enchaîné a dit :

J'aurai une indemnité de 150 euros sur l'année

C'est pas cher payé... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Académie de Versailles. La contractuelle est dans ma classe. GS en rep+. 

Mon cas est particulier. Je pense, du moins dans ma circo, être la seule à accueillir dans ma classe une contractuelle.

Il y a d'autres contractuels dans la circo mais ils sont seuls dans leur classe. Néanmoins ils ont tous un tuteur compagnon qui est un enseignant expérimenté de l'école.

Je sais aussi que certains enseignants expérimentés viennent de refuser d'être tuteur compagnon. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pourquoi ils ont refusé à une collègue PE-maître formateur d'accompagner une contractuelle nommée dans son école : comparer l'indemnité PEMF et "tuteur-compagnon".... (je n'ai pas les chiffres).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, le hyasou a dit :

Au moins les recrutés ont un "tuteur" ce qui n'était pas le cas avant. 

Sauf que ces "tuteurs" vont faire le taf des PEMF, mais en ayant payés en cacahuètes...

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2022 à 16:19, électron-enchaîné a dit :

J'aurai une indemnité de 150 euros sur l'année... Et apparemment je dois l'aider pour les 2 premiers mois : fournir les documents (emploi du temps, Progressions séquence....) et discuter sur un temps court hors temps scolaire. 

Mon mari, maître d’apprentissage pour des BTS en alternance : 300 euros par an, sans temps de travail supplémentaire (ou alors compté en heures sup)

Voilà, voilà, ne me remercie pas de t’aider à te motiver !😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, le hyasou a dit :

Au moins les recrutés ont un "tuteur" ce qui n'était pas le cas avant. 

Oui enfin pas partout... Ici pas de tuteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, le hyasou a dit :

 

Pas de tuteur,  pas de maître  formateur et pas de CP. Si tu trouvais un collègue sympa tant mieux sinon tu te de..... à  partir du moment où  les parents ne rouspetaient pas, aucun problème. 

Comme maintenant quoi ! :D Ça n'a pas beaucoup évolué... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, le hyasou a dit :

Au moins les recrutés ont un "tuteur" ce qui n'était pas le cas avant. 

Effectivement quelle bienveillance pour les contractuels...😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...