Aller au contenu

CRPE 2022 l’effondrement du recrutement


bigshaqdady

Messages recommandés

Le 09/09/2022 à 16:19, électron-enchaîné a dit :

J'aurai une indemnité de 150 euros sur l'année... Et apparemment je dois l'aider pour les 2 premiers mois : fournir les documents (emploi du temps, Progressions séquence....) et discuter sur un temps court hors temps scolaire. 

150€ c’est ce que je touche en étant mat en accueillant des M1 24 jours par an en stage et quand j’ai des M2 36 jours environ c’est 300€ par an et c’est un jour par semaine. Là 150€ pour être «  formateur » tous les jours et pas que 2 mois , c’est vraiment du foutage de gueule ! La prime pemf n’est pas très élevée :170€/mois - l’isae quand tu n’es pas dans ta classe . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, fararden a dit :

150€ c’est ce que je touche en étant mat en accueillant des M1 24 jours par an en stage et quand j’ai des M2 36 jours environ c’est 300€ par an et c’est un jour par semaine. Là 150€ pour être «  formateur » tous les jours et pas que 2 mois , c’est vraiment du foutage de gueule ! La prime pemf n’est pas très élevée :170€/mois - l’isae quand tu n’es pas dans ta classe . 

et - la prime rep ou rep+ les jours où tu n'es pas dans ta classe. Pour certains pemf c'est plus rentable financièrement de renoncer à leur fonction et ça c'est quand même un comble ! 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

150 euros, à 25 euros de l'heure, cela fait 6 h de prestation.

Ne me remerciez pas pour le calcul.

En classe "co intervention classe dédoublée", si je comprends bien: tu fais toute la conception, et la collègue suit. Une "super atsem".  C'est ça?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2022 à 08:08, nonau a dit :

Il file 12 euros par mois pour former, accompagner, faire les progressions et programmations de contractuels, à des vrais PE ... C'est déjà pas mal. Ramener au tarif horaire on doit pas être loin du Bangladesh.

Et on trouve des volontaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est volontaire dans la circo. La contractuelle est dans ma classe, difficile de lui dire je ne veux pas t'aider. Pour les autres contractuels c'est une personne de l'école qui a été nommée tuteur compagnon... Et certains titulaires ont refusé. Dautres le font à contrecœur. 

Certains n'ont vraiment aucun bagage : pas de master meef, n'ont jamais travaillé avec des enfants. C'est dur pour le tuteur compagnon de les former.

Dans le fascicule que j'ai reçu, c'est une aide de documents, une aide courte hors temps scolaire, et un soutien (psycho ?) 

Jai même reçu un lien pour 2h de formation en visuo pour savoir précisément mon rôle. Je n'ai pas fait la première heure de formation et je ne ferai pas la 2ème. Et je n'ai pas l'intention de faire " un bilan" sur la première période. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, électron-enchaîné a dit :

Personne n'est volontaire dans la circo. La contractuelle est dans ma classe, difficile de lui dire je ne veux pas t'aider. Pour les autres contractuels c'est une personne de l'école qui a été nommée tuteur compagnon... Et certains titulaires ont refusé. Dautres le font à contrecœur. 

Certains n'ont vraiment aucun bagage : pas de master meef, n'ont jamais travaillé avec des enfants. C'est dur pour le tuteur compagnon de les former.

Dans le fascicule que j'ai reçu, c'est une aide de documents, une aide courte hors temps scolaire, et un soutien (psycho ?) 

Jai même reçu un lien pour 2h de formation en visuo pour savoir précisément mon rôle. Je n'ai pas fait la première heure de formation et je ne ferai pas la 2ème. Et je n'ai pas l'intention de faire " un bilan" sur la première période. 

Ça me fait penser à ces salariés du privé virés car trop "vieux" qui doivent former le temps qu'il leur reste avant de partir  les personnes qui prendront la place....

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nonau a dit :

J'adore la réponse du dasen

On ne vit pas dans le même monde avec ces gens. Peut-être que s'il avait son enfant ou petit-enfant dans la classe en question, .... 😫😡

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nonau a dit :

Quelle déchéance pour notre institution ! Pour notre métier, notre mission, merci Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...