sosogirafe Posté(e) 4 octobre 2022 Posté(e) 4 octobre 2022 Bonjour Alors comment ça va chez les ce2 ? On avance lentement mais sûrement Certaines utilisent elles Cleo, Résolution de problème et/ou Acces?
beaprim Posté(e) 4 octobre 2022 Auteur Posté(e) 4 octobre 2022 il y a 2 minutes, sosogirafe a dit : Bonjour Alors comment ça va chez les ce2 ? On avance lentement mais sûrement Certaines utilisent elles Cleo, Résolution de problème et/ou Acces? Dur, dur. Mes élèves ont un rythme trop lent. Je peux oublier la programmation de Cléo. 1 à 2 exercices max par jour. Ils ont surtout travaillé sur fichiers en CE1 ; du coup, je dois beaucoup les guider pour utiliser le cahier du jour et le manuel. En complément de Cléo, j'utilise aussi "réussir en orthographe" de Retz.
sosogirafe Posté(e) 4 octobre 2022 Posté(e) 4 octobre 2022 Moi je fais dictées HDA Cleo je nous trouve lent aussi mais je n'ai pas fait le point niveau programmation, peut-être que ça va quand même va savoir on lit pas mal donc je fais un peu moins d Edl certainsjours. On va finir phrase affirmative et négative cette semaine, et on a lancé d autres thématiques. J'aime bien ce fonctionnement, c'est souple.
sosogirafe Posté(e) 4 octobre 2022 Posté(e) 4 octobre 2022 Merci Bon je ne suis pas trop à la ramasse avec mon 01B "en cours" pour certains (dont un petit groupe avec moi...) et fini pour quelques uns Tu lances ceux qui ont fini sur 01C ou tu leur fait faire la petite recherche avant?
sosogirafe Posté(e) 4 octobre 2022 Posté(e) 4 octobre 2022 Ok merci Je pêche pas mal niveau affichages, je ne sais jamais trop quoi faire...
sosogirafe Posté(e) 4 octobre 2022 Posté(e) 4 octobre 2022 Oh je veux bien oui comme ça ça me motivera à faire un affichage, ça servirait à certains qui cherchent mieux avec quelques repères au tableau.
mumu043 Posté(e) 5 octobre 2022 Posté(e) 5 octobre 2022 CLEO et résoudre des problèmes chez Retz aussi. Pour les problèmes, on fait tous les mêmes en même temps car grosses difficultés en lecture pour mes élèves, on lit donc les énoncés ensemble avant de résoudre seul. Une séance de problèmes par semaine, on fait la séance 1C demain.
mumu043 Posté(e) 5 octobre 2022 Posté(e) 5 octobre 2022 il y a 31 minutes, doubleR a dit : Mais comment fais-tu si des élèves vont très vite ? j'ai une grosse différence entre certains qui peuvent faire une feuille entière en une séance et d'autres juste 2 et encore ... J'impose un temps et chacun fait ce qu'il peut pendant le temps donné.
oxen Posté(e) 4 janvier 2023 Posté(e) 4 janvier 2023 Bonjour J’ai oublié en classe le RSEEG CE2 (école dont je n’ai pas encore les clés), est-ce que quelqu’un pourrait m’envoyer tout ce qui concerne le chapitre sur les compléments (chapitre 14 je crois) ? Merci d’avance !!!
ratatouille Posté(e) 6 janvier 2023 Posté(e) 6 janvier 2023 Le 05/10/2022 à 15:20, doubleR a dit : Mais comment fais-tu si des élèves vont très vite ? j'ai une grosse différence entre certains qui peuvent faire une feuille entière en une séance et d'autres juste 2 et encore ... J'ai résolu le soucis depuis que je propose un problème par jour. La différence de temps entre les rapides et les plus lents est alors moins énorme, et peut être mise à profit en demandant aux élèves rapides de confronter leurs résultats, d'aider d'autres plus en difficulté, ou de faire tout autre chose.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant