Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

CLEO et résoudre des problèmes chez Retz aussi.

Pour les problèmes, on fait tous les mêmes en même temps car grosses difficultés en lecture pour mes élèves, on lit donc les énoncés ensemble avant de résoudre seul. Une séance de problèmes par semaine, on fait la séance 1C demain.

Posté(e)
il y a 53 minutes, mumu043 a dit :

CLEO et résoudre des problèmes chez Retz aussi.

Pour les problèmes, on fait tous les mêmes en même temps car grosses difficultés en lecture pour mes élèves, on lit donc les énoncés ensemble avant de résoudre seul. Une séance de problèmes par semaine, on fait la séance 1C demain.

Mais comment fais-tu si des élèves vont très vite ?  j'ai une grosse différence entre certains qui peuvent faire  une feuille entière en une séance et d'autres juste 2 et encore ...

Posté(e)
il y a 31 minutes, doubleR a dit :

Mais comment fais-tu si des élèves vont très vite ?  j'ai une grosse différence entre certains qui peuvent faire  une feuille entière en une séance et d'autres juste 2 et encore ...

J'impose un temps et chacun fait ce qu'il peut pendant le temps donné. 

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour :) 

J’ai oublié en classe le RSEEG CE2 (école dont je n’ai pas encore les clés), est-ce que quelqu’un pourrait m’envoyer tout ce qui concerne le chapitre sur les compléments (chapitre 14 je crois) ?

Merci d’avance !!!

Posté(e)
Le 05/10/2022 à 15:20, doubleR a dit :

Mais comment fais-tu si des élèves vont très vite ?  j'ai une grosse différence entre certains qui peuvent faire  une feuille entière en une séance et d'autres juste 2 et encore ...

J'ai résolu le soucis depuis que je propose un problème par jour. La différence de temps entre les rapides et les plus lents est alors moins énorme, et peut être mise à profit en demandant aux élèves rapides de confronter leurs résultats, d'aider d'autres plus en difficulté, ou de faire tout autre chose.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour 

Que donnez vous en devoirs?

Posté(e)

Je donne des leçons (de type réussir son entrée en grammaire ou lutin bazar), de la poésie, des mots à apprendre pour les dictées, une leçon de questionner le monde, …

Pas d’exercices sauf avec certaines leçons lutin bazar, j’imprime le « as-tu bien compris ? » mais je ne vérifie pas, c’est plus pour que les parents aient un support 

Posté(e)

Tous les jours y'a :

Corriger son cahier du jour (quasi fait en classe mais parfois il restent des trucs minimes)

Apprendre la liste de mot de  la semaine

et en surplus : leçons , lecture, poésie.

 

Posté(e)

Une lecture, des mots à apprendre, et du calcul mental tous les jours. 

Et bien sûr, les leçons à apprendre et les poésies. 

Jamais de devoirs écrits. 

Posté(e)

Merci des réponses. 

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)
Le 11/06/2022 à 17:43, sosogirafe a dit :

Coucou Asoni :)

Je devrais avoir un CE2 aussi. Souvent eu en double aussi ;) et je serai à temps partiel également (75). Si ça convient,  j aimerais laisser grandeurs/mesures, lexique, un peu de calcul mental et dictée flash (que je prépare) EPS, une matière de QLM et anglais. 

Bonjour, j'aurai un CP CE2 à la rentrée. Je suis directrice dons je dois aussi laisser quelques domaines à mon complément. Que me conseilles-tu de lui laisser pour les ce2?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...