mumu043 Posté(e) 5 octobre 2022 Posté(e) 5 octobre 2022 CLEO et résoudre des problèmes chez Retz aussi. Pour les problèmes, on fait tous les mêmes en même temps car grosses difficultés en lecture pour mes élèves, on lit donc les énoncés ensemble avant de résoudre seul. Une séance de problèmes par semaine, on fait la séance 1C demain.
doubleR Posté(e) 5 octobre 2022 Posté(e) 5 octobre 2022 il y a 53 minutes, mumu043 a dit : CLEO et résoudre des problèmes chez Retz aussi. Pour les problèmes, on fait tous les mêmes en même temps car grosses difficultés en lecture pour mes élèves, on lit donc les énoncés ensemble avant de résoudre seul. Une séance de problèmes par semaine, on fait la séance 1C demain. Mais comment fais-tu si des élèves vont très vite ? j'ai une grosse différence entre certains qui peuvent faire une feuille entière en une séance et d'autres juste 2 et encore ...
mumu043 Posté(e) 5 octobre 2022 Posté(e) 5 octobre 2022 il y a 31 minutes, doubleR a dit : Mais comment fais-tu si des élèves vont très vite ? j'ai une grosse différence entre certains qui peuvent faire une feuille entière en une séance et d'autres juste 2 et encore ... J'impose un temps et chacun fait ce qu'il peut pendant le temps donné.
oxen Posté(e) 4 janvier 2023 Posté(e) 4 janvier 2023 Bonjour J’ai oublié en classe le RSEEG CE2 (école dont je n’ai pas encore les clés), est-ce que quelqu’un pourrait m’envoyer tout ce qui concerne le chapitre sur les compléments (chapitre 14 je crois) ? Merci d’avance !!!
ratatouille Posté(e) 6 janvier 2023 Posté(e) 6 janvier 2023 Le 05/10/2022 à 15:20, doubleR a dit : Mais comment fais-tu si des élèves vont très vite ? j'ai une grosse différence entre certains qui peuvent faire une feuille entière en une séance et d'autres juste 2 et encore ... J'ai résolu le soucis depuis que je propose un problème par jour. La différence de temps entre les rapides et les plus lents est alors moins énorme, et peut être mise à profit en demandant aux élèves rapides de confronter leurs résultats, d'aider d'autres plus en difficulté, ou de faire tout autre chose.
oxen Posté(e) 1 mars 2023 Posté(e) 1 mars 2023 Je donne des leçons (de type réussir son entrée en grammaire ou lutin bazar), de la poésie, des mots à apprendre pour les dictées, une leçon de questionner le monde, … Pas d’exercices sauf avec certaines leçons lutin bazar, j’imprime le « as-tu bien compris ? » mais je ne vérifie pas, c’est plus pour que les parents aient un support
doubleR Posté(e) 1 mars 2023 Posté(e) 1 mars 2023 Tous les jours y'a : Corriger son cahier du jour (quasi fait en classe mais parfois il restent des trucs minimes) Apprendre la liste de mot de la semaine et en surplus : leçons , lecture, poésie.
aqua897 Posté(e) 2 mars 2023 Posté(e) 2 mars 2023 Une lecture, des mots à apprendre, et du calcul mental tous les jours. Et bien sûr, les leçons à apprendre et les poésies. Jamais de devoirs écrits.
doudoune11 Posté(e) 18 juin 2023 Posté(e) 18 juin 2023 Le 11/06/2022 à 17:43, sosogirafe a dit : Coucou Asoni Je devrais avoir un CE2 aussi. Souvent eu en double aussi et je serai à temps partiel également (75). Si ça convient, j aimerais laisser grandeurs/mesures, lexique, un peu de calcul mental et dictée flash (que je prépare) EPS, une matière de QLM et anglais. Bonjour, j'aurai un CP CE2 à la rentrée. Je suis directrice dons je dois aussi laisser quelques domaines à mon complément. Que me conseilles-tu de lui laisser pour les ce2?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant