Aller au contenu

CM2 2022/2023


Carebene

Messages recommandés

est ce que certains fonctionnent avec des plans de travail  ? sur quoi le réalisent ils ? feuilles volantes ? cahier dédié ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 14:42, Aquacrea a dit :

Il faut ensuite y ajouter les dictée, productions d écrits, littérature, lecture et poésie ? 

T'as un peu, très peu de production d'écrit (le dernier exercice de chaque double page). Mais oui, il faut rajouter. RETZ est très bien pour la poésie et la production d'écrit. La littérature tu as DECLIC en pédagogie explicite (regarde sur le net, Mallory le fait, Meli melune et d'autres). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 18:44, flops a dit :

est ce que certains fonctionnent avec des plans de travail  ? sur quoi le réalisent ils ? feuilles volantes ? cahier dédié ?

Je l'ai beaucoup fait en cycle 2. Une feuille volante sur deux semaines. plus une feuille de route sur laquelle je notais la qualité du travail. Signée par les parents toutes les deux semaines. Je commence doucement en cycle 3, je n me sens pas de me lancer dans le PDT encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 14:42, Aquacrea a dit :

Merci pour ton intervention car je suis dans le même cas que Peaceful, perdue dans ma future organisation. 
J’ai peu eu mes cycle 3, je me sens bien plus à l’aise en cycle 2 donc beaucoup de boulot en perspective. 
Il y a apparemment nouveaux outils pour les deux niveau sauf en maths cm1 je crois… 

Et le reste pas plus d’info car la précédente maîtresse est partie et c est du coup une remplaçante qui débute… 

 

En Français grosso modo, les nouveaux outils couvrent l EDL ? Il faut ensuite y ajouter les dictée, productions d écrits, littérature, lecture et poésie ? 

 

il y a 1 minute, juliette94 a dit :

T'as un peu, très peu de production d'écrit (le dernier exercice de chaque double page). Mais oui, il faut rajouter. RETZ est très bien pour la poésie et la production d'écrit. La littérature tu as DECLIC en pédagogie explicite (regarde sur le net, Mallory le fait, Meli melune et d'autres). 

Merci, 

Ça me semble énorme !!! Vous répartissez comment en terme de quota horaire par sous discipline ? 
J’airais aimé avancer par projet et plan de travail etc mais j ai l impression que je n y arriverais pas. Pas la première année en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai mes codes pour commander  mais je ne connais pas le matériel déjà présent dans la classe.

Est ce que qqn a déjà fait sa commande de fournitures et acceptes de me la montrer pour que je puisse faire une commande de base pour la rentrée ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai fait une leçon d'orthographe et une leçon de grammaire/Vocabulaire/ conjugaison par semaine. Genre 30 minutes la découverte et deux fois 20 minutes d'entrainement. 

En maths, deux leçons en calcul/numération/géométrie/ Grandeur et mesure avec deux entrainements. Une leçon de calcul mental et entrainement tous les jours. Une leçon de résolution de problèmes et entrainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 22:12, juliette94 a dit :

Cette année j'ai fait une leçon d'orthographe et une leçon de grammaire/Vocabulaire/ conjugaison par semaine. Genre 30 minutes la découverte et deux fois 20 minutes d'entrainement. 

En maths, deux leçons en calcul/numération/géométrie/ Grandeur et mesure avec deux entrainements. Une leçon de calcul mental et entrainement tous les jours. Une leçon de résolution de problèmes et entrainement. 

Merci pour l info. 
 

Ça me semble énorme de faire dictée tous les jours, plus dans la semaine production d écrits, littérature, lecture technique et les quatre sous domaines Grammaire Orthographe Conjugaison et Vocabulaire. Sans parler des poésies. 

Je vais ces jours ci à l’école j espère que j y verrai un peu plus clair après avoir discuté avec le maître en place. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux transmettre mon emploi du temps. Mais c'est du simple niveau. Je n'ai pas compris si c'est une demande pour du simple ou un double niveau CM1-CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. 
C est à la fois le côté cycle 3 même si je vous à quoi ça ressemble et le côté double niveau. 
Merci pour l’exemple. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...