SepH Posté(e) 5 mars Posté(e) 5 mars Vous faites le cycle de l'eau en QLM ? J'ai l'habitude de le faire parce que j'aime bien, les élèves aussi. Sauf qu'au moment de rentrer mon évaluation, je m'aperçois que ce n'est pas dans le BO On doit juste faire les changements d'état de l'eau apparemment.
doubleR Posté(e) 5 mars Posté(e) 5 mars Ca m'arrive à la suite des états de l'eau, mais plus quand j'ai des ce1 ce2. 1
fred301 Posté(e) 17 avril Posté(e) 17 avril Je les ferais bien danser en période 5, pas pour montrer une danse à la kermesse, mais pour les dégourdir ! Je suis nulle, et cherche des ressources clé en main, si possible musiques comprises... Je suis preneuse de vos sources !
chriiisss Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Après la fête des mères... la fête des pères 😮💨... qu'allez vous faire dans vos classes?
SepH Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Je n'ai rien fait, et ne ferait rien. Quand j'étais en maternelle (et que j'étais un peu obligée de les faire), ce qui a cartonné, ce sont des petits cookies réalisés par les enfants (avec mon ATSEM : elle adorait faire des gâteaux avec les élèves, sans quoi je ne lui aurais pas imposé). 1
chriiisss Posté(e) il y a 58 minutes Posté(e) il y a 58 minutes Il y a 1 heure, doubleR a dit : Rien non plus. Pas non plus pour la fête des mères?
doubleR Posté(e) il y a 45 minutes Posté(e) il y a 45 minutes il y a 12 minutes, chriiisss a dit : Pas non plus pour la fête des mères? Non. On ne l'a fait pas non plus chez nous.
vero3317 Posté(e) il y a 14 minutes Posté(e) il y a 14 minutes Depuis plusieurs années maintenant, je ne fais plus la fête des parents (à cause de parents dysfonctionnels, puis une petite sans papa), à la place à la fin de l'année nous faisons des bricolages pour "les gens qu'on aime". Je l'explique aux parents en début d'année, ça passe très bien (j'ai même eu des remerciements de la part de certains parents, parfois même de parents "fonctionnels"). Donc je ferai deux cadeaux, mais toujours en lien avec ce qui est prévu en classe (cette année, nous allons travailler l'argile et certainement refaire du papier)
SepH Posté(e) il y a 10 minutes Posté(e) il y a 10 minutes Avant, mes élèves demandaient. Je leur laissais donc 2 ou 3 créneaux d'arts plastiques de libre avec du Canson à disposition, les feutres fantaisie ... pour ceux qui voulaient. J'écrivais au tableau les mots qu'ils me demandaient. Mais ça fait deux ans qu'ils ne demandent plus.
Messages recommandés