Aller au contenu

ce1 2022-2023


KaYa03

Messages recommandés

Avez-vous des étiquettes pour que les élèves responsables « écrivent » la date pendant les rituels ? J’ai un calendrier à mettre à jour et je leur demande d’écrire la date en abrégé au tableau. Je m’interroge sur les étiquettes. Je n’ai pas trouvé que ça leur apportait grand chose l’an dernier mais je suis peut-être passée à côté de quelque chose. Je précise que je ne souhaite pas faire le « chaque jour compte ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, c'est moi qui écris la date.

En début d'année, on se repère tous ensemble sur le calendrier (ils en ont chacun un dans leur cahier) avec hier/aujourd'hui/demain et ensuite j'écris la date au tableau.
Et arrivé le 2e trimestre, j'écris la date avant qu'ils arrivent et ils doivent faire leur calendrier tous seuls pendant le temps d'accueil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’idée du calendrier individuel me plaît bien. Tu leur fais écrire quelque chose dessus ? C’est collé ou juste dans le cahier ?

il y a 2 minutes, diddle21000 a dit :

Idem, c'est moi qui écris la date.

En début d'année, on se repère tous ensemble sur le calendrier (ils en ont chacun un dans leur cahier) avec hier/aujourd'hui/demain et ensuite j'écris la date au tableau.
Et arrivé le 2e trimestre, j'écris la date avant qu'ils arrivent et ils doivent faire leur calendrier tous seuls pendant le temps d'accueil. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, meliloax a dit :

L’idée du calendrier individuel me plaît bien. Tu leur fais écrire quelque chose dessus ? C’est collé ou juste dans le cahier ?

 

C'est un calendrier collé au début du cahier de QLM. Il me sert aussi de support dans le travail sur la semaine, les mois, l'année. 
On entoure le jour du jour (mouarf) le matin, le lendemain on le barre et on entoure le nouveau. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, j’ai préparé des calendriers tous beaux pour ça justement 🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'écris la date moi-même au tableau, je n'ai pas de rituel à proprement parlé le matin.

Ils arrivent, sortent leurs affaires et copient les devoirs de la journée sur l'agenda (c'est toujours les mêmes, l’agenda me sert de repérage du temps qui passe) et enchainent avec un exercice d'application de notions vues et revues,  seuls (pendant tout ce temps, je fais la paperasse) .: j'appelle ça l'exercice d'échauffement du cerveau (comme on s'échauffe avant de faire du sport) 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calendrier bout de gomme chez moi affiché au TBI. Un responsable vient barrer le jour d'aujourd'hui en vert et les jours éventuellement passés (weekend, mercredi, vacances) en rouge.

Il donne le jour précédent, le jour suivant et écrit la date en abrégée au tableau. Pendant ce temps, un cp me redonne la date et je l'écris au tableau. A la fin du mois, on compte le nombre de semaines pleines, on redonne le mois précédent et le mois suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...