Aller au contenu

ce1 2022-2023


KaYa03

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Tisa-bis a dit :

Tu en fais tous les jours ? 

Du coup, tu les donnes à relire tous les soirs ? 

2 fois par semaine  et 2 fois par semaine la fluence hatier (chacun un livret) et je vais rajouter les résumés d'Une histoire par semaine à relire à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tisa-bis a dit :

SepH, 

Qu'est-ce qu un dossier ASH ? 

Tu étais prévenue du profil de ta classe ? 

Suivi RASED. 

Pour beaucoup oui, mais pour d'autres, non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est ce que vous utilisez une plate-forme / un logiciel pour les prises de rdv? J aimerais me faciliter ça parce que ça me gave vraiment ces rdv 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Coquelicotdeschamps a dit :

Bonjour, est ce que vous utilisez une plate-forme / un logiciel pour les prises de rdv? J aimerais me faciliter ça parce que ça me gave vraiment ces rdv 😁

Il y a le truc de l'EN dont j'ai mangé le nom : Evento ou un truc dans le style. 
Jamais programmé de choses dessus, mais franchement à chaque fois qu'on m'a demandé de remplir là dessus ça a très bien marché (c'est rare que je dise un truc positif dans les logiciels de l'EN)

 

@doubleR j'utilise aussi les fichiers hatier de fluence, mais tu fais tout travailler en classe ? Je n'arrive pas du tout à suivre le rythme, et je n'arrive pas du tout à tous les faire lire tous les exercices avant de les donner à la maison. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt de bons lecteurs. Donc 1ere séance chacun lit seul, moi je suis avec un en difficulté ce1 et l'aesh avec son élève aussi en difficulté de lecture. 

2 jours  plus tard, on refait la séance par 2. L'un corrige l'autre si besoin. On va dans la salle de motricité pour ça car sinon ça fait trop de bruit. Faut que je fabrique des chuchoteurs, depuis le temps que je le dis....

Et Ils lisent aussi chez eux.

Modifié par doubleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Coquelicotdeschamps a dit :

Bonjour, est ce que vous utilisez une plate-forme / un logiciel pour les prises de rdv? J aimerais me faciliter ça parce que ça me gave vraiment ces rdv 😁

Via Educartable, maintenant, il y a possibilité de donner des créneaux RV (et ça te dit s'il y a un conflit avec un autre RV proposé sur le même créneau). 
Selon la communication avec les parents, s'ils ne sont pas fichus de me donner leurs disponibilités, ou quand j'ai trop de RV à caler, j'impose une date et un horaire. Si ça ne leur va pas, à eux de prendre le temps de me lister quand ils sont libres et je choisis ce qui m'arrange. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis en train de lire L'atelier de lecture DECLIC publié chez Retz. Certains l'ont déjà mis en place ? J'aimerais me lancer mais je ne sais pas par où commencer 🤷‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 15:04, Coquelicotdeschamps a dit :

Bonjour, est ce que vous utilisez une plate-forme / un logiciel pour les prises de rdv? J aimerais me faciliter ça parce que ça me gave vraiment ces rdv 😁

Je viens d'utiliser ce qui est proposé sur apps education. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour 

Je fais 45 min de soutien avec 5 élèves dont la vitesse de lecture est inférieure à 15.

Pour l instant, on révise le code pour on n avance pas vite.

De plus, je trouve cela ennuyeux sur 45 min !!!  Je pensais couper la séance en 2 et faire également de la fluence.

Auriez vous des conseils ? Des pistes ? Des noms de sites ? 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir tout le monde, 

Sujet que je ne pensais pas avoir à aborder en CE1, mais bon, à l'heure actuelle, plus rien ne m'étonne. Certain(e)s d'entre vous auraient-ils sous le coude une séance d'EMC sur le consentement et le respect du corps de l'autre, adaptée à des CE1 ?

(Oui, oui, j'en suis là :sleep: :bye2: )

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evaluation de lecture fluence la semaine dernière : j'ai l'impression que mes élèves ont régressé. La moitié de la classe est inférieure à 30 mots par minute. 

Et il n'y a pas que ça que je vais devoir rattraper ... :(

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SepH a dit :

Evaluation de lecture fluence la semaine dernière : j'ai l'impression que mes élèves ont régressé. La moitié de la classe est inférieure à 30 mots par minutes. 

Et il n'y a pas que ça que je vais devoir rattraper ... :(

C'est bizarre en effet . En septembre y'a souvent l'effet grandes vacances sans lecture, mais là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...